Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test de l'Akai MPC Key 61

• 196 réponses
  • 38 participants
  • 25 928 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'Akai MPC Key 61
4737.jpg
Akai, la marque fétiche des beatmakers, s'ouvre au marché de la workstation avec le MPC Key 61, vendu aux alentours de 1999 €. Après l'hybridation contrôleur/DAW opéré il y a quelques années, Akai tenterait-elle l'hybridation beatmaker/claviériste ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

Afficher le sujet de la discussion
21
Perso non car les yam, roland ou korg ne parlent pas bizarrement … trop workstation pour le coup

Pour moi pour du live, ce Key 61 couplé à un Nord Stage et la oui je pense que ça le fait grave :bravo:

Mais ça reste mon goût perso. Au passage je préfère la glace au chocolat :mdr:
22
Citation de Mr :
je préfère la glace au chocolat :mdr:

Ah ben voilà, c'est là qu'est le problème !

Nord Stage, oui clairement un très bonne option ! Et y'en a encore d'autres... C'est pas les bons claviers / synthés qui manquent.
23
Citation de tanabarbier :
Citation de Mr :
je préfère la glace au chocolat :mdr:

Ah ben voilà, c'est là qu'est le problème !

Oui c’est pour ça que je l’ai précisé :lol:

Chocolat suisse de chez movenpick :aime:

24
Citation de Mr :
Citation de dafonk :
Citation de Mr :
Newjazz, je vois dans ta bio que tu aime Herbie Hancock et la musique 70s. As tu vu le son de la basse de chameleon dans le MPC Key 61.

Le son de la basse de chameleon est faite sur un Odyssey, le MPC a un plugin de ce synthé ;)

Tu as raison et je le sais et je n’ais pas fait le rapprochement :oops: … je vais regarder si le son est fait avec ce VST … mais de mémoire c’était avec un Fabric donc 2 sons en layer … en tout cas c’est lui :lol:

Ce préset est présent dans le book publié en 1981 par ARP sous le nom H.H Bass, pour Herbie Hancock Bass.

4747587.jpg

Et on le retrouve bien évidement dans le plugin Odyssey de la MPC sous le nom de H.H Bass. :clin:

"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."

25
Ha yeeeees merci beaucoup Analog_Keys :bravo:

Mais le nom du son dans fabric il me semble que c’était T. Bass. Par contre pas fait attention s’il se basait sur le VST Odyssey avec le preset H.H basse … je verifie dès que je peux. En tout cas y sonne
26
Citation de synthwalker :

Ce qui ne me plait pas sur cette WS, c’est le manque de commandes directes, ça ressemble trop à une MPC avec un clavier greffé, l’espace n’est pas du tout utilisé par des faders / potards pour faciliter l’édition ou la performance live [...]

De façon générale, c’est exact!

…mais il y a quand même un cas si on cherche du côté de chez Korg avec le Krome et même avec leur dernière « grosse WS » qu’est le Nautilus dont personne ne pige (moi y compris) le positionnement :

4747734.jpg
4747740.png

Dans ce cas, le MPC Key 61 n’est pas le plus « épuré » qui soit!

Et puisqu'on mentionne Korg, rappelons-nous la politique de ce dernier qui consiste à lier les sons achetés au numéro de série de la machine. :facepalm:

La question se pose donc : quand est-il avec les plugins (moteurs sonores) que nous pouvons acheter pour les MPC/Key d’Akai? Transférable d’une machine à l’autre ou pas? :?!:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 20/07/2022 à 16:29:40 ]

27
C'est lié au compte utilisateur, avec limitation d'installation sur 3 machines différentes en même temps, je crois...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

28
Citation de Ho'Dog :
C'est lié au compte utilisateur, avec limitation d'installation sur 3 machines différentes en même temps, je crois...

Yes c’est ça tu peux installer les vst et autre avec ton compte sur 3 machines incluant ordi
29
On parle de moins de connectiques mais il y a une entrée micro...

Beat Thang 4 Life

30
Citation de Mr :
Citation de Ho'Dog :

Yes c’est ça tu peux installer les vst et autre avec ton compte sur 3 machines incluant ordi

Thx pour l'info!

Donc un avantage de plus pour l'Akai Key VS certaines WS (du moins, celles de Korg. QUID du Fantom et de la politique Roland à ce sujet?).

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou