Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Faire un morceau à partir d'un midi avec le Fusion.

  • 56 réponses
  • 4 participants
  • 2 198 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Faire un morceau à partir d'un midi avec le Fusion.
Voilà, j'ai bien essayé de transporter quelques morceaux en midis sur le fusion, mais je n'y arrive pas vraimment.
En tant que débutant dans ce genre de manoeuvres, qui doivent sembler "enfantines" pour certains :oops: , j'aimerais que l'on m'aide (moi et ceux à qui sa pourrait aider, j'espère que je ne suis pas le seul :oops: )à utiliser le midi de cette façon.

Voilà comment j'ai procédé:J'ai enregistré 4 morceaux midis de petite taille (de 2 à 3 min maximum et de 3 à 6 instruments) sur ma carte compact flash. J'insère ensuite la carte dans le fusion. Il la reconnait mais je n'arrive pas à l'ouvrir :(( J'ai utilisé la fonction "exporter en midi" de guitar pro 5.

Merci beaucoup à tous ceux qui m'aiderons :bravo:
Psychédélicman
Afficher le sujet de la discussion
31
A mon tour :D:

1/ pas de sortie vidéo, ni aucun moyen de se servir de l'écran comme prompteur car...

2 / le séquenceur ne prend que les fichiers .mid

3/ il y a une sortie S/PDIF et une sortie ADAT (qui envoie les quatre sorties principales et les effets)

4/ le séquenceur permet de trier les données à traiter (notes, contrôleurs, program changes, etc.) mais ne fait pas de tri détaillé comme ce que tu souhaites faire

5/ quand tu fais une édition sur le morceau complet, tu peux choisir quelles pistes seront affectées. L'insertion ou la suppression de mesures (ou de temps, ou de ticks) se fait également sur les pistes audio

6/ on n'a pas accès au réglage de lissage, ni à un algorithme d'adoucissement des loops en mode sampleur. Tout est automatique.