Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Faire un morceau à partir d'un midi avec le Fusion.

  • 56 réponses
  • 4 participants
  • 2 197 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Faire un morceau à partir d'un midi avec le Fusion.
Voilà, j'ai bien essayé de transporter quelques morceaux en midis sur le fusion, mais je n'y arrive pas vraimment.
En tant que débutant dans ce genre de manoeuvres, qui doivent sembler "enfantines" pour certains :oops: , j'aimerais que l'on m'aide (moi et ceux à qui sa pourrait aider, j'espère que je ne suis pas le seul :oops: )à utiliser le midi de cette façon.

Voilà comment j'ai procédé:J'ai enregistré 4 morceaux midis de petite taille (de 2 à 3 min maximum et de 3 à 6 instruments) sur ma carte compact flash. J'insère ensuite la carte dans le fusion. Il la reconnait mais je n'arrive pas à l'ouvrir :(( J'ai utilisé la fonction "exporter en midi" de guitar pro 5.

Merci beaucoup à tous ceux qui m'aiderons :bravo:
Psychédélicman
Afficher le sujet de la discussion
41
:8O: Je me demande si sa va marcher pour les accords, sa serait une "intervention divine" si c'était le cas !
Euh :| on parle toujours de traficouillages midis là non ?
Psychédélicman
42
Qu'est-ce que tu entends par là (à propos des accords) ?
43
Avoir des accords réalistes avec les guitares du fusion, un beau "gratté d' gratte" pour m'exprimer grossièrement. :lol:
(A la fois électriques et acoustiques, etc...).
Psychédélicman
44
45
évidemment que ça marche pour faire des accords avec des rythmiques d'enfer, sinon je vois pas l'intérêt.

bon, je lance donc le nouveau sujet, apparemment, il s'agit tout de même d'une petite révolution et d'une grande évolution sur le fusion.
46
A ce sujet, Psyché, tu as écouté mon morceau Community creatures ? Toutes les grattes sortent du Fusion. C'est volontairement cracra, mais je trouve que ça sonne bien.
47
Ouai c'est bien, je l'avais déjà écoutée :clin:
Mais t'a du les rebosser et leur mettre pas mal d'effet dans la gueule nn ?
Psychédélicman
48
Pas tant que cela. La rythmique est telle qu'elle est sortie du synthé (je l'ai jouée deux fois et pannée gauche / droite comme on le fait avec une vraie guitare) et le solo est 100% Fusion également, sans effets externes. La deuxième rythmique qui arrive au début du morceau a par contre été bien triturée dans Samplitude, mais elle reste très discrète par rapport aux autres sons restés "intacts".

Au départ, j'ai essayé de passer les sons de guitare d'usine dans des plugins de simulation d'amplis, mais au final le meilleur rendu que j'ai pu obtenir et qui se retrouve dans le morceau est juste une combinaison du compresseur, du phaser et de la disto du Fusion. Donc avec un minimum d'édition on peut avoir du son de synthé "guitar-like" sans aide extérieure.
49
Ce n'est pas très prestigieux, je sais, mais j'ai fait un "blog music" parce que j'ai du mal avec MySpace music (le lien est un peu plus bas).

Sur "Phelsuma edwardnewtoni" j'ai utilisé que le fusion en midi, c'est un gros brouillon, rien de définitif, dans l'état où sa se trouve... :lol:

Autre remarque, vous pouvez avoir un aperçu sonore du piano du psr-350 sur "Fear", qu'est-ce que t'en penses Deweak (tous ceux que sa interesse d'ailleur) par rapport à ceux du Fusion ?

Tout se passe ici :
http://watcheroftheskies.skyrock.com/
Psychédélicman
50
J'arrive pas à lire les morceaux, ni à les télécharger.