Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Faire un morceau à partir d'un midi avec le Fusion.

  • 56 réponses
  • 4 participants
  • 2 207 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Faire un morceau à partir d'un midi avec le Fusion.
Voilà, j'ai bien essayé de transporter quelques morceaux en midis sur le fusion, mais je n'y arrive pas vraimment.
En tant que débutant dans ce genre de manoeuvres, qui doivent sembler "enfantines" pour certains :oops: , j'aimerais que l'on m'aide (moi et ceux à qui sa pourrait aider, j'espère que je ne suis pas le seul :oops: )à utiliser le midi de cette façon.

Voilà comment j'ai procédé:J'ai enregistré 4 morceaux midis de petite taille (de 2 à 3 min maximum et de 3 à 6 instruments) sur ma carte compact flash. J'insère ensuite la carte dans le fusion. Il la reconnait mais je n'arrive pas à l'ouvrir :(( J'ai utilisé la fonction "exporter en midi" de guitar pro 5.

Merci beaucoup à tous ceux qui m'aiderons :bravo:
Psychédélicman
Afficher le sujet de la discussion
51
Les lire c'est tout à fait normal, mais les télécharger sa doit être la première fois que quelqu'un me le dit.
J'vais faire un article pour comment écouter sans lire ni télécharger :mdr:

Normalement le téléchargement devrait fonctionner, je ne pense pas que mon blog soit saturé par son nombre de visiteurs :lol:

Si sa marche vraimment pas je te les enverrais par mail, essaye une dernière fois à tout hasard, c'est vraimment étrange que le télchargement ne marche pas ou plus :8O:
(J'viens d'refaire un essai le téléchargement marche parfaitement).
Psychédélicman
52
C'est bon, je suis bigleux et je n'avais pas vu "télécharger" dans le lecteur flash...

"Phelsuma edwardnewtoni" me fait immanquablement penser au film la vie aquatique à cause du son 80's et de l'interprétation très robotique. Mais il y a quelque chose de captivant malgré tout (comme dans le film dont je parle, d'ailleurs).

Le piano du PSR est loin d'être ridicule. Par exemple, on entend moins la transition entre les niveaux de vélocité que sur le Holy Grail... Et il est rondelet à souhait. Il faudrait pouvoir les comparer sur le même morceau pour avoir un véritable aperçu des différences entre les deux.
53
Merci, c'est constructif d'avoir des commentaires ^^
De qui est ce film, qui est le réalisateur ?

Oui c'est ce son "rondelet" comme tu dis que j'affectionne tant sur ce bon vieux psr-350 :lol:
Psychédélicman
54
La vie aquatique est un film de Wes Anderson.

Ton morceau de piano me donne quelques idées d'arrangements. Tu veux bien que je pose des choses dessus à l'occasion ?
55
Je veux bien que tu l'utilises si tu indique d'où il provient (le bout d'piano), après libre à toi de l'utiliser.
Sa me fait toujours peur de partager ce genre de choses, parce que je travaille, quand je compose, de manière extrêmement solitaire, mais bon je pense que je peux te faire confiance :clin:
En fait je suis un peu tatillon sur ça parce que ce morceau, cet extrait de piano, c'est en fait le premier truc cohérent, que je voulais vraimment exprimer, que j'ai fait moi-même, quand on m'a offert le PSR-350 en fait.
Et c'est pour cela que je l'affectionne autant.
C'est sensé être un tout petit bout d'un projet beaucoup plus conséquent.
Si t'a guitar pro j'pourrais te montrer d'autres trucs. :D:
Psychédélicman
56
J'ai écouté le morceau de piano pour entendre le son.

c'est un piano yamaha, en effet on entends aucun passage de sample comme sur le holygrail (qui sonne presque aussi bien que le yamaha uniquement dans les aigus)

enfin bref, j'intervenais pas pour dire ce que j'en pense (j'ai les pianos du tyros qui sont franchement sublimes) car on s'en fout mais juste pour te donner un conseil, Psychédélicman :

va dans l'édition de ta séquence et (utilise le filtre pour ça si tu en as un, ça ira plus vite) supprime tous les "port. control" (c'est le contrôle n°84 dans la liste des évènements midi).
ce contrôle sert à relier des notes d'un changement d'accord à l'autre, autant il est efficace pour faire le jeu des instruments à vent, autant (évidemment donc) il est inutile pour un piano.
ton morceau sonnera moins "midi"
57
Ok merci gerar menvussa :bravo: , il faudra que j'essaye sa ce week end si possible.
Psychédélicman