Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Triton extreme VS fusion hd8

• 59 réponses
  • 16 participants
  • 3 831 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Triton extreme VS fusion hd8
Salut a tout les fusionistes juste une petite question cela vaut t il le coup de vendre son triton extreme 88 notes pour un fusion hd8 je voudrais faire l acquisition de 2 synthés "fusion hd8 + nord lead "
merci bcp pour vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
31
32
Hé,hé. Chacun est maître de ses idées ;)
Je ne connais pas le Triton donc je ne pourrais pas comparer.
Encore une fois le Fusion est une très belle bête. Un vrai couteau suisse.
En revanche l'ergonomie, et le séquenceur est l'endroit ou c'est le plus visible, a un peu (beaucoup, ..., à la folie) été oubliée et c'est bien dommage. Heureusement quasiment tout le monde à un ordinateur aujourd'hui, mais çà enlève du sens au mot : HomeStudio.

MulToR

33
Oui t'as entièrement raison et heureusements qu'on a encore le privilège d'être libre ... pour l'instant ...
Je ne faisais que te taquiner et je pense que tu l'as bien compris dans ce sens là...
Sur ce , Oui tout le monde ou presque dispose d'un ordi aujourd'hui et c'est peut être pour celà qu'on est moins receptif que toi sur ce " problème de sequenseur " du Fusion ...
Pour ma part je ne l'utilise pas ... Cubase SX.3 donc pas l'utilitée :clin:
Amicalement ...
Passssss...
34
Pas de pb Passsss ;)
j'utilise pour ma part FLStudio et je connais aussi Cubase et Reason donc je peux vivre avec mais c'est vraiment le point qui m'a le plus déçù à réception du Fusion né 20 ans après mon Ensoniq ;)
J'adore mon Fusion mais je déteste son séquenceur et croyez-moi j'ai essayé :oo: Je travaille dans l'info donc j'ai l'habitude du changement pour gagner du temps : sur ce point, j'ai vraiment le sentiment d'un retour en arrière.
Amicalement
MulToR

MulToR

35
Bon finalement je crois que je vais me lancer sur le fusion
d apres tout les renseignements il a l air parfait " a part peut etre le sequenceur " :mdr: en plus il y a un dvd fait par DEWEAK c est bon pour ceux qui sont pas trop habitués au fusion
fin mars il y a un salon de la musique dans le vaucluse je vais essayer d y aller avec ma copine voir si il y a le fusion :bravo:
4 syntheses sur le fusion c est ok je prends :mdr:
je vous tiendrais au courant
laisse moi si vous voulez des renseignements des avis etc etc sur le fusion hd8
merci bcp ravioli36
36

Citation : fin mars il y a un salon de la musique dans le vaucluse je vais essayer d y aller avec ma copine voir si il y a le fusion

Je veux pas paraître pessimiste mais y a pas beaucoup de chance :(
37
Si c'est un salon de la musique "local" peut-être qu'il n'y aura pas que les tout derniers produits sortis, et que tu verras passer du Fusion, mais comme Guillaume, je crains que notre favori n'intéresse pas assez de monde pour être présenté.
38
Ouaip, m'étonnerait aussi, l'année passée à Francfort il n'y était déjà plus... :((
39
SALUT A TOUS
samedi apres midi j ai telephoné a un des magasins du vaucluse qui organise ce salon de la musique fin mars
je lui ai demandé si il avait le fusion , reponse non " plus de fusion "
par contre il en revenait pas que je lui demande si il le vendait tjs car ce monsieur " bien gentil d ailleurs " m a expliquer que cela faisait un an a peu pres qu il en vendait plus mais lors de ça sortie environ
c etait dur dur de les vendrent mais depuis 6 mois pas mal de monde l appelle pour savoir si il a tjs des fusions
c est devenu un synthé rechercher !!!!! :oo:
donc pas de fusion au salon :furieux:
bon c est pas grave je me contante sur internet aller je vous laisse
je vais aller bosser :clin:
40
Et oui on a t'ellement denigré ce synthé lors de ça sortie en critiquant qu'il n'était pas bien née et surtout pas fini et que les banques de sons d'origine était complètement dépassé et naz ... J e ne fais que dire ce que j'ai lu et entendu un peut partout même venant de magasins pro ... :noidea:
Maintenant on s'apercoit que même si les banques de sons d'origine ne sont pas super travaillées dans leurs ensembles ... Ce synthé à un tel potenciel de création que beaucoup se sont mis à crée des banques de sons et quand on écoute la qualitée des banques Hollow Sun dont voiçi le racourçi : https://recherche.aol.fr/aol/redir?src=eu_websearch&requestId=null&clickedItemRank=1&userQuery=hollows+sun&clickedItemURN=http%3A%2F%2Fwww.hollowsun.com%2F&title=%3Cb%3EHollow+Sun%3C%2Fb%3E&moduleId=matchingsites_fr.jsp.M&clickedItemPageRanking=1&clickedItemPage=1&clickedItemDescription=WebResults
Je pense que maintenant beaucoup regrette ce qu'ils ont dit ...
Tant pis pour eux ... Nous on a le notre ... :clin:
Passssss...