Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Triton extreme VS fusion hd8

• 59 réponses
  • 16 participants
  • 3 830 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Triton extreme VS fusion hd8
Salut a tout les fusionistes juste une petite question cela vaut t il le coup de vendre son triton extreme 88 notes pour un fusion hd8 je voudrais faire l acquisition de 2 synthés "fusion hd8 + nord lead "
merci bcp pour vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : les banques de sons d'origine était complètement dépassé et naz

Ce n'est pas le membre nomné kpr sur Fusion Club qui a fait ces presets ? Parce que tout les mois il sort une banque à 30 ou 50 € :lol: Belle stratégie marketing.
42
Salut tout le monde tjs pas decider et oui je sais :mdr:
43
Salut et oui comme je disais un peu plus haut je me suis tjs pas decider a me separer de mon triton extreme
en fait je voudrais savoir quelques reponses si possible
j ai vu sur un site allemand le fusion a 999e en version KLAUS SCHLUSTE EDITION " dsl pour les fautes :mdr: "c est quoi cette version ?
les nv synthes " korg m3 , roland fantom g8 , yamaha motif xs8 "
le tout a 3000 euros a peu pres par rapport a un fusion a 999 euros
c est quoi cette enorme difference ??
j ai vu des messages precedents l arret possible du fusion c est risque non d acheter un fusion si defois il tombe en panne plus de pieces possibles ?
les mises a jour terminees ?
enfin voila bon aller je vous laisse " taf m appelle :mdr: "
musicalement aux fusionnistes
44
Je ne pense pas que la différence de prix soit liée à la qualité du matériel car le Fusion me paraît très bien construit

au niveau son je trouve que mon Fusion sonne aussi bien (voire bien mieux) que mon ancien Fantom

après au niveau des timbres des sons chacun ses goûts et ses exigeances (l'idéal étant d'essayer)

effectivement il y a une prise de risque sur cet achat mais il me semble limité
45
Ben tu l'as dit toi même, la différence, c'est environ 2000 euros d'économie !:mdr:
Largement de quoi compenser le risque éventuel de panne, me semble-t-il, compte tenu de la robustesse dont le Fusion semble faire preuve avec l'OS 1.24. Certes il n'y aura plus de mise à jour, mais il fonctionne très bien comme ça, il me semble !

Autre différence : un peu moins de mémoire ROM, mais de l'avis de tous, des possibilités de synthèse bien supérieures... A écouter, il est vraiment bluffant...

N'ayant pas de triton extreme, je ne peux pas comparer, mais franchement, si tu as décidé de t'en séparer, c'est le moment de foncer sur le Fusion pendant qu'il en reste !

Lentement... mais sûrement !

46
En toute franchise si tu aimes encore un peu ton Triton garde-le sinon tu risques de regretter (même si le Fusion lui est supérieur en certains points)

Sinon si tu préfères l'acoustique le Motif est souvent présenté comme le meilleur
Si tu préfères les sons de synthèse : le M3 est souvent présenté comme un bon choix
Si tu ne fais que de la "production" en "studio" une solution informatique me semble incontournable

Si tu aimes les sons de synthèse, que tu as un budget limité le Fusion est parfait (et à ce prix la qualité n'est pas sacrifiée contrairement à ce qu'on pourrait penser)
47
:coucou:
Oui je suis globalement d'accord avec vous tous ... :boire:
La seule chose que je r'ajouterais c'est que si les vendeurs de nos chères magasins de musique avais pris la pène , d'étudier d'un peut plus près le potenciel de ce synthé et de ne pas le juger sur ces simples sons d'origines ... ( qui soit dit en passant ne sons pas si nul , comme j'ai pu l'entendre ...) Ce synthé aurais eu des meilleurs ventes ...
C'est sûr il n'est pas bourés de sons déjas tous bien en place , comme ceux des marques que vous cité , mais son potenciel est énorme ...
Je possède un MO.6 Yamaha ( même rome que les motifs ) . Dite moi juste une chose ou je peut rajouté autant de sons que je vais pouvoir en mêttre dans les 40 GO de mon Fusion ...voir dans les 80 GO de la Version Allemande dont tu parle ...
Sachant que cette Version possède des sons supplémentaire ... En plus ...
Que demandez vous de plus a un synthé ...
Il a tout ... :ange:
Maintenant pour ce qui est du risque ... Chacun est libre de ces choix ...
Mais pour 999 Euros je vois pas trop ... :noidea:
Passssss...
48
Pour info, il a encore baissé car cela doit être le dernier, donc au plus rapide...

https://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop-Site/fr_FR/-/FRF/ViewProductDetail-Start;pgid=?SKU=SYN0002469-000R&ProductUUID=0&JumpTo=OfferList

J'ai reçu le même la semaine dernière et comme je l'ai déjà dit dans un autre poste "je suis sur le c..".

La version "KLAUS SCHULZE" est pourvue d'une banque sons développée par...KLAUS SCHULZE, très planante, mais d'enfer.

Foncez, car là, on frise le prix d'un ION...

A bon entendeur !!

Christophe

49
:non:
Le lien que tu donne c'est par ce que c'est un RETOUR magasin ...
Ce n'est pas que c'est le dernier ni une baisse encore de son prix ...
Mais tu est pardonné car tu a un Fusion et entre Fusionautes tout ce pardonne ... :boire:
Passssss...
50
Euh... Celui que j'ai reçu la semaine dernière de chez eux était lui aussi un "retour" et je l'ai payé 915,00 Euros port inclu ! Là, ça fait presque 50,00 euros de moins, soit le DVD de Deweak gratuit (on peut voir ça comme ça)

En tout cas, rassurez-vous, le "retour" chez eux est neuf de chez neuf...

D'ailleurs, foncez, au lieu de discuter...Amicalement.

Christophe