Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Séquenceur du Fusion

• 56 réponses
  • 7 participants
  • 1 903 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Séquenceur du Fusion
Bon, c'est pas le tout, de poser des questions, alors je vous donne un tuyau :) .
Si au moment d'enregistrer votre "song" sur le HD du fusion, vous obtenez un message d'erreur

Citation : "Error : can't find item - error 400004"

c'est probablement dû au fait que vous avez essayé des sons sur une de vos pistes et qu'il y a une erreur d'allocation de son.

C'est ce que j'ai passé un bon moment à essayer de comprendre hier.

Si, sur une piste, dans la page où vous sélectionnez votre instrument, vous pouvez entendre le bon son en jouant au clavier MAIS que son nom n'apparait pas, vérifiez bien que la banque qui est affichée est bien celle où est stocké votre son.

Dans mon cas, hier, j'utilisais le son "Dream Tines" qui est dans la banque "Hollow sun". Dans le séquenceur, sur la page de la piste "Dream tines", aucun nom de son n'apparaissait, le nom de la banque était faux (mais le numéro du son était bon), mais bizarrement, le séquenceur jouait la piste normalement... impossible pourtant d'enregistrer la "song" sur le disque dur. :oo: Après avoir recommencé plusieurs fois le même enregistrement, j'ai finalement trouvé l'erreur:idee: : il suffit de remettre la bonne banque et le bon numéro de son et tout rentre dans l'ordre.

Lentement... mais sûrement !

Afficher le sujet de la discussion
31
Amis fusionautes, j'ai une nouvelle question !

Je travaille sur une "song", je crée une nouvelle piste "synth" et là, je veux essayer des sons tout en écoutant les autres pistes.

La question est : En mode "song", y a-t-il un moyen de faire des recherches de sons par catégorie et non par bank, car ce n'est pas pratique du tout quand on ne sait pas par coeur le contenu des banks, alors que les sons sont relativement bien rangés par catégorie, en mode "program".:???:

Là on est obligé d'utiliser "locate bank" (pratique seulement quand on sait dans quelle banque se trouve le son qu'on cherche...). N'y aurait-il pas une fonction "locate category" (il me semble que ça ne marche pas :?: )
Sinon, je suis obligé de chercher mon son en mode "program", où je ne peux pas le jouer avec ma "song"... :(((

32
Je n'ai pas trouvé non plus le moyen de faire une recherche par catégorie (mais je ne connais pas tout non plus !!!)

une astuce : créer des banks par catégorie (mais c'est quand même du boulot...)
33
Je sais bien que je suis l'un des seuls utilisateurs du séquenceur du Fusion:oops: , mais quelqu'un pourra peut être me renseigner quand même...

J'arrive à la fin de mon morceau, j'ai des pistes synth et une piste audio. Maintenant, je voudrais automatiser mon mix en enregistrant mes interventions sur le mixer : j'ai lu que c'est possible, mais j'ai beau essayer je n'arrive qu'à effacer la dernière piste que j'ai enregistrée. Y a-t-il un truc, une piste maître où il faut enregistrer ces évènements ?

34
Dans les options du morceau, il y a une option "enable automation" à cocher. Ensuite, tu peux armer une piste à l'enregistrement, mais en mode "overdub" au lieu d'être en "replace". Ainsi, quand tu retourneras dans le mixeur pour enregistrer ton automation, tu n'effaceras pas les données précédentes.
35
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
36
Merci Deweak :P: , j'ai pas vu le "enable automation", je vais le chercher ce soir ! Mais sans l'avoir coché, même quand j'enregistre mon mixage en overdub, ça efface la piste audio... Bizarre, non ?

37
Ah non, ce n'est pas bizarre parce que les pistes audio ne prennent pas l'overdub en compte : tu y écrases forcément les données.
38
Ah, Ok ! Ca explique tout ! Bon, je réessaierai ce soir ! J'avance lentement... mais sûrement ! Grâce à toi... :clin:

39
Je viens de vérifier en allumant (enfin) mon Fusion : dans la page Global du mode Song, tout en bas il y a l'option "enable mixer automation". Quand cette case est cochée et que tu appelles la page Record, tu as accès aux réglages d'automation : mode d'enregistrement et quantification. Ensuite, Play+Rec comme d'habitude, et tu peux enregistrer tes manipulations de potars. A noter qu'en faisant plusieurs passages en mode overdub, tu pourras faire de l'automation sur plusieurs paramètres d'une même piste.
40
Bonjour à tous, voilà, j'ai une grave maladie : je m'obstine à utiliser le séquenceur du fusion. Alors évidemment, ça ne va pas tout seul... :nawak:
Petite question : sur une song, on peut affecter 2 effets à l'ensemble des pistes, avec possibilité sur chaque piste de doser chacun de ces deux effets.
Maintenant, je voudrais utiliser un autre effet que ces deux là sur une piste en particulier. Comment faut-il procéder ? :?!:
Merci de votre aide !