Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/117
Alesis Fusion 8HD

Séquenceur du Fusion

• 56 réponses
  • 7 participants
  • 1 916 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Séquenceur du Fusion
A dolemite.so : voici le bon topic ! Et comme tu pourras le constater, le séquenceur du Fusion est loin de faire l'unanimité !

Lentement... mais sûrement !

Afficher le sujet de la discussion
51
Bonjour à tous, voilà, j'ai une grave maladie : je m'obstine à utiliser le séquenceur du fusion. Alors évidemment, ça ne va pas tout seul... :nawak:
Petite question : sur une song, on peut affecter 2 effets à l'ensemble des pistes, avec possibilité sur chaque piste de doser chacun de ces deux effets.
Maintenant, je voudrais utiliser un autre effet que ces deux là sur une piste en particulier. Comment faut-il procéder ? :?!:
Merci de votre aide !

52
Tu utilises un des quatre effets "insert"
53
Ou alors tu te fais un enregistrement audio de cette piste particulière avec son effet particulier sur deux nouvelles pistes audio :

1/ enregistre ta piste et choisis ton effet
2/ créé deux nouvelles pistes audio (si tu as choisi un effet stéréo ou que le son était en stéréo, sinon une seule piste suffira)
3/ très important, baisse le niveau de sortie de cette (ou ces) piste(s) audio pour éviter le bouclage façon "gros larsen bien vilain"
4/ connecte la sortie casque du Fusion sur la ou les entrées audio correspondant à tes nouvelles pistes audio
5/ désactive le métronome
6/ mute toutes les autres pistes que celle que tu veux capturer en audio
7/ enregistre en audio la sortie du Fusion via la prise casque avec ta piste MIDI + les effets d'insert et de bus

Tu n'auras plus qu'à dé-muter les autres pistes, à remettre les effets de bus ou d'insert dans leur état normal, et à muter la piste MIDI ainsi convertie en audio (ne la supprime pas car si tu veux retoucher l'effet spécial appliqué, il te faudra refaire un bouncing en audio).

C'est plus simple qu'il n'y paraît, mais le résultat est garanti et te permet d'utiliser beaucoup plus d'effets que les deux seuls bus et les quatre inserts !
54
Merci les gars ! Deweak, je crois que j'aurais pas trouvé ça tout seul ! Encore un exemple de ce qu'on ne trouve pas dans le manuel ! :up:

55
Je suis pris d'un doute soudain au sujet des sauvegardes de "song" : jusqu'à présent je ne me suis pas posé la question, car je faisais toujours des backup complets du "volume" du Fusion sur mon PC, mais si je veux sauvegarder seulement une "song", suffit-il de sauvegarder le fichier "afn", ou bien aussi les "program" qui vont avec et les fichiers de pistes audio ? Il faut que je bricole un dossier "volume" réunissant tous les fichiers de la song, ou bien y a-t-il une manip simple qui permet de faire ça d'un coup ? :?!:

56
L'idée, c'est de faire de la place sur le disque dur en supprimant les fichiers audio de song quand j'en n'ai plus besoin, tout en gardant la possibilité de les remettre plus tard, ou bien de transférer une song sur un autre Fusion...