Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis Fusion 8HD
Photos
1/89
Alesis Fusion 8HD

Sujet Séquenceur du Fusion

  • 56 réponses
  • 7 participants
  • 1 894 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Séquenceur du Fusion
Deweak, tu es une véritable hotline professionnelle à toi tout seul ! Dispo, compétent, rapide, et en plus gratuit, tout ce dont n'importe quel client de Fournisseur d'accès à internet et téléphone rêve de disposer...
C'est si rare de nos jours... :P:

Lentement... mais sûrement !

Afficher le sujet de la discussion
41
:mdr:

Merci à toi, mais je ne suis pas tout seul à répondre aux questions, je passais juste au bon moment ! Allez, à+
42
Dites voir, j'ai un problème de stabilité dans l'assignation des sons aux pistes du séquenceur.
J'ai commencé à réorganiser mes banques de sons en veillant bien à ne pas déplacer ceux que j'utilise dans mes "songs", mais depuis, quand je démarre le Fusion, il m'affecte des sons qui ont le même numéro mais de la banque précédente sur certaines pistes ! C'est pas compliqué à réparer, mais juste un peu pénible... :??:
Plus emmerdant, apparemment, cela a aussi modifié les réglages de mix et d'effets, y compris sur les pistes où les sons n'ont pas bougé... et là, je ne sais pas comment les récupérer ... :???:
Quelqu'un saurait-il m'expliquer d'où viennent ces problèmes :?:

(Oui, je sais : pas toi MulTor ! :mdr: )

Lentement... mais sûrement !

43
Fidèle à ma devise "lentement mais sûrement", j'ai un début de réponse à ma question d'il y a six mois (voir topo précédant sur ce topic) : hier, j'ai regroupé un certain nombre de sons éparpillés dans différentes banques en une seule (uniquement des sons que je n'utilise pas dans mes songs) et ô, mirâcle, ma song pour laquelle j'avais un problème d'affectation de son remarche normalement.
Il semblerait que l'emplacement des banques de sons dans la liste des banques soit aussi important que l'emplacement de chaque programme dans sa banque pour l'affectation des sons aux pistes du séquenceur.
Mon problème semble venir du fait que j'avais supprimé une banque de sons dans le haut de la liste des banques, ce qui a décalé toute la suite de la liste. De ce fait, tous les sons de ma song contenus dans les banques suivantes dans la liste se sont retrouvés décalés d'une banque (même numéro de son dans la banque, mais dans la banque suivante : un peu gênant, le shakuachi à la place d'une nappe...) :(((
Le problème est résolu, parce que la banque que j'ai créé pour regrouper des sons s'est enregistrée dans le haut de la liste des banques, rétablissant l'ordre initial des banques suivantes. Du moins c'est ce que je crois comprendre.

Quelqu'un peut-il me dire si mon raisonnement est correct et si oui, comment fait-on pour décider soi-même de l'emplacement de la banque dans la liste, car je n'ai pas du tout fait exprès de placer cette banque à cet emplacement : habituellement, les banques que je crée ou que j'ajoute viennent en fin de liste ! :?!:

Merci de vos lumières...

Lentement... mais sûrement !

44
Effectivement le Fusion semble un peu n'en faire qu'à sa tête concernant le positionnement de ses banques. Le moyen le plus sûr est d'utiliser Fusionsort, disponible ici:
http://www.promusicproducts.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=5115&highlight=fusionsort
45
Merci Luc, j'utilise effectivement Fusion sort qui me permet de réarranger mes programs, mais je ne crois pas qu'il permette d'ordonner les banques comme on le souhaite, ou alors comment fait-on ?

Par ailleurs, il y a autre chose qui me semble bizarre, c'est que lorsque j'ai réaffecté les bons sons sur ma song, j'ai beau la sauvegarder, il me remet toujours les mauvais sons décalés d'une banque dès que je quitte ma song et que j'y reviens, ou dès que j'éteins le Fusion et que je le rallume.

Mais ça ne me le fais plus depuis que j'ai pu réintercaler une banque à peu près à l'endroit où j'en avais effacé une...

Quelqu'un a-t-il une explication logique à ce phénomène ? :???:

Lentement... mais sûrement !

46
Explication logique, non, mais par contre tu peux y remédier en effaçant le fichier bank.txt des dossiers Mixes et Programs et en refaisant un Verify.

Il semblerait aussi que quand on réorganise les banques, si on les renomme par la même occasion le Fusion accepte plus facilement de mettre les fichier bank.txt à jour. En revanche on peut alors avoir un souci d'adressage, comme c'est le cas dans ta song. Alors mieux vaut utiliser le Fusion Sort, même si de mémoire il ne gère que les programs, et pas les mixes ni les songs...
47
Merci Deweak, si ça se reproduit, j'essaierai de renommer les banks incriminées. Mais je ne vois pas bien comment Fusion sort peut m'aider, car il ne permet que de positionner des programs dans les banks, pas d'ordonner les banks les unes par rapport aux autres... :?!: Tu vois ce que je veux dire ?

Lentement... mais sûrement !

48
Parfois en faisant un "verify" après avoir déménagé les banques dans le Fusion lui-même, il les re-déplace. "Fusionsort" évite cet inconvénient et, je le confirme, il est parfaitement capable de déplacer des banques: il suffit d'en sélectionner une et, avec la flèche verte (haut ou bas) de la déplacer dans la liste. Simple, non? :8)
49
Merci Luc ! Faut que j'essaie !!! :bravo2:

Lentement... mais sûrement !

50
Bonjour à tous, voilà, j'ai une grave maladie : je m'obstine à utiliser le séquenceur du fusion. Alors évidemment, ça ne va pas tout seul... :nawak:
Petite question : sur une song, on peut affecter 2 effets à l'ensemble des pistes, avec possibilité sur chaque piste de doser chacun de ces deux effets.
Maintenant, je voudrais utiliser un autre effet que ces deux là sur une piste en particulier. Comment faut-il procéder ? :?!:
Merci de votre aide !

Lentement... mais sûrement !