Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Yamaha Motif Xs Vs Korg. Vs Roland.

• 158 réponses
  • 13 participants
  • 12 366 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Yamaha Motif Xs Vs Korg. Vs Roland.
Si Yamaha annonce sa série Xs il est clair que Korg et Roland prépare le terrain aussi, mais avec quoi??? Est ce que Korg et Roland peuvent rivaliser avec le Motif XS???? Franchement soyons franc... :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
121
Connessez-vous des claviers mais que un clavier avec 88 touches avec aftertouches
122
Avec Aftertouche enplus, c'est qu'il est difficile :mrg:

Bon si j'ai bien compris, tu souhaite répéter dans un groupe... et un piano 88 touche pèse au moins 20kg sans la housse :nawak: autrement dit, c'est intransportable...

Il y a bien le casio PX 110 qui pourrait te convenir :

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C72982%2Cmao%2Ccasio_px110.html

Bon touché lourd, bon son de piano, 12kg... 450€ sur thomann.de :clin:
Par contre, pas d'aftertouche à priori :??:

Après tu lui colle derrière un Expandeur du genre Motif (es) rack pour avoir plein de sons d'excellents qualités, et tu a du très bon matos :bravo:

Dans les mêmes prix il y a toujours le Yamaha MO8, mais bon 21kg... tout dépend si tu souhaite le transporter ou non ! :boire:
123
Bon, pour en finir avec ton histoire à 5000 roros... Arrête de poser des questions à la con et lis les sujets de synthés qui te plaise!!! :diable: Cela t'aideras!!! :police:
@+ :idee2:

124
Salut,

Bon conseil X5.

Oui Julien, vas lire le forum pendant quelques jours cela te donneras une idée de ce qui existe et de ce qu'on peut faire avec. Tu pourras poser des questions plus précises après. Pour l'instant tu es très vague, tu ne sais pas exactement ce que tu veux faire et tu ne sais pas ce qui existe et qui pourrais peut-être t'intéresser.

Chez moi à Strasbourg, il y a plusieurs magasins de musiques (et même un Milonga qui a pas mal de choix), alors une ville comme Lille qui est plus importante que Strasbourg tu dois avoir des magasins de musique quand même ?

Sinon effectivement tu peux aller à Paris surtout dans le quartier pigalle. C'est là que j'ai eu mon Roland XP-50 d'occaz.

Un clavier lourd c'est en effet lourd, surtout si tu n'a que 12 ans, qui va le trimballer ? Ton papa va t'emmener aux répets ? Je crois qu'il en aura vite marre de trimballer un clavier de ce poids.

Peace!

125
Je pense que le clavier sera plus que toi Julien..... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

Hors sujet : Que fais tu comme style, Peace!

@+ :diable:

126
Salut X5,

Je n'ai pas un style précis, j'essais de faire de la musique.

J'aime différent styles de dance (mais pas quand c'est trop violent comme le gabber ou hardtech, bon c'est marrant d'en faire de temps en temps, mais pour ecouter, bof), je sais qu'il y en a qui vont hurler de rire. Je m'en fout.
J'aime le rock (je fais aussi un peut de guitare) et le mélange entre le rock et l'électronique.

J'ai fais beaucoup de MAO, avant de bosser un peut plus le clavier.

En fait je joue surtout dans notre groupe à l'église le dimanche matin. On a déjà deux guitaristes, c'est pour ça que je me suis mis au clavier. Il n'y avais encore personne. Et puis surtout on a acheter un Yamaha MOTIF ES, ça donne plus envie qu'un pauvre XP-50. Le style c'est donc de soft pop à soft rock, avec des ballades et beaucoup d'improvisations.

Peace!

127

Hors sujet : Je fais éssentiellement de l'ambiente experimentale!!! :boire:

@+ :diable:

128
G un triton extreme 88 touches tout neuf à vendre, il a été acheté le 13/12/2006, si tu l'achetes il te restera encore de l'argent pour acheter autre chose...
129
Alors trackavelic, tu as choisis pour ton futur Synthé.
@+ :ange:

130
Ba deja je veux un andromeda, ensuite je suis possesseur du motif Es donc faudrait que je teste le Xs d'abord pour voir si il y a revolution ou non mais sinon je suis d'accord avec vous sur le fait que les claviers un peu "vintage" ont plus de charme que les nouveaux...

Ecoutez mes sons sur www.soundclick.com/trackavelic