Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gotharman's Fuzion
Photos
1/15
Gotharman's Fuzion

Workstation de la marque Gotharman's

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 899 € TTC

La boîte magique : Gotharman Fuzion

• 199 réponses
  • 6 participants
  • 6 315 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion La boîte magique : Gotharman Fuzion
Bonjour
Je suis l’ heureux possesseur d un fuzion acheté ici sur af, d occasion bien sur, la machine n’ étant plus fabriqué par mr gotharman lui même.
Je suis heureux car c est l’ exacte machine que j avait rêvé :

- bel écran couleur tactile, uniquement pour jouer les notes, quitte à changer l’ ordre naturel de celle ci, seule manipulation possible. Donc inutile de commencer a imaginer cibler du doigt une fonction à touiller, tout est à travailler avec les deux rangées de boutons et les huit potentiomètres. Et c est parfait comme sa.

- séquenceur deux midi out, configurable selon son bon vouloir.
Séquenceur qui permet de faire tourner huit pistes ´internes’, wave (oscillateurs), samples (a travers le synthétiseur, donc son soit neutre si on ne touche à rien, soit tout type de déformation possible), audio track ect.

- deux choses terrible et assez uniques en leur genre : swing et probabilités. Le premier sert à décaler une note ou une piste par rapport à la piste ou note suivante. Donc pour groover. L autre c est une possibilité de´changer les probabilités de tel s de hauteur de note, leur sens, répétition ect...

Je continu de creuser ce sujet qui effectivement change totalement la donne en un tour de potard sur le déroulement de la séquence pour offrir à vos oreille ébahie une structure inédite, surtout par rapport au quantize des daw toujours trop carrés.

Bref si comme moi le fuzion ou tout autre machine gotharman ont sauvé votre home studio de l’ oublie, venez partager votre enthousiasme.

[ Dernière édition du message le 06/12/2019 à 19:22:29 ]

Afficher le sujet de la discussion
141
T’as le link ?
142
Elle charge de nouveau sur YouTube :facepalm:

Programme pour 19 h ce soir. :bravo:

Pas de 19h08 : la vidéo continue de charger lentement, je n ait pas la fibre...
Des que c est prêt je poste le lien.

[ Dernière édition du message le 06/01/2020 à 19:09:35 ]

143
144
Vidéo très sauvage mais tu as le mérite d’en faire donc j’encourage à continuer :bravo:

Je pense que ton problem de Larsen venait du fait que tu as ton monitoring sur on ; ça se passe dans la page SAMPLE REC. Tu dois mettre sur OFF la fonction MONITOR .
Aussi quand tu scroll pour aller chercher ton sample tu peux faire défiler encore plus vite avec cette manip’: tu maintien appuyé le bouton du haut d’abord et ensuite tu maintien le bouton du bas

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 00:42:44 ]

145
Oui il y as une boucle larsen.. et puis j ai fait la vidéo à l arrache, si bien qu une prochaine tachera d être plus sérieuse.
146
Faudrait que tu ait un pied au moins que ça bouge pas dans tous les sens . Mais encore une fois je ne vais pas davantage critiquer car moi je n’en fait pas de vidéo de fuzion donc respect :-p

Y’a un truc que je voulais préciser car je suis pas certain que tu ai capté .
Le côté polyphonique et multi timbral .

POLY sur on et. GET SND sur off = tu as un synthe polyphonique ET multi timbral
POLY sur on et GET SND sur on = tu aura un synthe polyphonique seulement.
GET SND on sur synth 8 signifiant que le syn 8 aura le même son que le syn 7
GET SND on sur synth 7 signifiant que le syn 8 aura le même son que le syn 6
GET SND on sur synth 6 signifiant que le syn 8 aura le même son que le syn 5
GET SND on sur synth 5 signifiant que le syn 8 aura le même son que le syn 4
Etc ....
Le syn 1 n’a pas de paramètre GET SND puisque c’est le premier syn et qu’il n’y a rien derrière .

Voilà c’est comme ça que ça marche

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 09:23:17 ]

147
Très sauvage en effet ;) Mais au moins elle existe et ça c'est une très bonne chose :)
À l'avenir, pour éviter d'avoir le téléphone dans une main, il y a des petits trépieds à pas cher dans ce genre là:
gotharman-s-fuzion-2853476.jpeg
Bien pratique.
148
Ah oui et j’ai vu que tu une version hardware plus costaud que l’original , le tiens n’a pas les fameux bouton blanc du tout début et c’est tant mieux car les boutons gris que tu as sont ceux utilisés sur les LD et autres machines gotharman et ils sont très très solides . Mais ces boutons blancs de depart c’était une catastrophe la fiabilité :facepalm:

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 09:31:43 ]

149
Oui pour un triepied. Oui pour le mode poly et get sound.
A l avenir je ferait des vidéos plus courtes et mieux préparées.
J avait dans l idée de samples dès son de ma super Nintendo mini...
Mais si vous voulez que j insiste sur un aspect spécifique du fuzion, faite le moi savoir.

PS oui les boutons sont moins haut et donc moins sujet à mal fonction. Que du bonheur cette boîte.

[ Dernière édition du message le 07/01/2020 à 16:07:15 ]

150
Bonjour à tous les copains du fuzion.
Une bonne année qui commence bien. Je continu à rentrer dans la machine en mode basique. Un kick, un snare, un synth double poly.
Et sur Max huit bar. En mode grid avec fonction double. J ai déjà quelque preset qui déboite, je ferait bientôt une vidéo.