Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg M3 88
Photos
1/184
Korg M3 88

Workstation de la marque Korg appartenant à la série M3

Est il le roi ?

• 53 réponses
  • 20 participants
  • 14 421 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Est il le roi ?
En fait moi je pense que oui car avec le karma 2
et les nouvelles mises a jour il est remonté au niveau des yamaha
mais c est surtout le karma qui surpasse tout je trouve
ps: mon avis regarde que moi sur le m3 :clin:
on est dans un autre monde on peut triturer des heures et des heures avec
je dors plus :mdr:
enfin dites moi ce que vous en pensez
dsl je suis peut etre pas aussi creatif au niveau ecriture que lekanut
c est vraiment formidable comme il en parle du m3 :bravo: :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
41

Okay ... merci pour ton éclairage  icon_idea.gif sur la question !

Je ne sais pas quand je l'aurais actuellement ( fin aout ... début septembre ), mais je donnerais mon avis dès que je l'ai icon_wink.gif .

J'ai eu la chance qu'un vendeur me fasse la démo M3/Motif XS, bon, j'ai quand même remarqué que le M3 sonnait ridicule à côté du XS ... mais je pense que ses sonorités sont plus douces aussi !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

42
Le M3 ne sonne pas ridicule à coté du Motif (sauf les guitares acoustiques ou certains instruments où effectivement la différence est énorme), ils ont tous les deux des avantages et des défauts. Ca dépends du type de sonorités et de ce qu'on recherche. Je préfère les nappes et cuivres sur le Korg par exemple. Ce dernier est plus à l'aise pour les sons electro et globalement le grain de ces machines est différent et complémentaire.

Nippon, ni mauvais.

43

çà va  mrgreenje ne descends pas le KORG, j'ai suffisamment lu les Avis pour ne pas trop la ramener !

Je sais que les machines de cette marque sont un certain aboutissement en matière de possibilités sonores, y a qu'a voir le Pavé fournit avec ce synthé . . . !

J'ai de toute façon l'intention de trouver un Motif XS Rack ... donc je ferais moi aussi une comparaison, la plus objective possible . .. .!

Autre chose, j'ai entendu parler d'un éventuel M4 ... ? Est-ce fini, abandonné ... ?

44
c'est le kronos...
par contre du coup, je suis curieux de voir ce qu'ils vont sortir en work d'entrée de gamme...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

45

oui, et le silence des constructeurs me ferait presque pleurer ... !

46

Tiens je vais poser une question à la con ( comme d'hab, bien qu'on soit pas censé le savoir )

Est-ce que les ports USB A, envoient du courant ? mrgreen

Parce que j'aimerais le poser sur ma table basse en période de grosse flemmardise , ( quadn il sera pas avec mes autres bécannes ! )

J'ai un M-AUDIO 88 touches ( mais c'est plus trop dans la flemmardise )

Sinon j'ai un NOVATION XIOSYNTH ( qui s'alimente par USB ) et ce serait bien pratique de l'utiliser pour jouer des nappes et composer un peu  tout en m'endormant avec les sons magiques du KARMA ...  bave

47
Si tu parle du M3 : non
Car je voulait un pétit clavier pour brancher sur le module M3 sans m encombrer d un transfo
Et bien un vendeur m a dit que c était pas possible.
J ai le 88 touches mais quand je me balade j aimerai bien un miniclavier sans alim supplémentaire.
48

icon_cry.gif bouuuhhh ... tant pis ... !

Va falloir que je trouve une solution !

( Je pense au Clavier Wi-di de chez EMU ) je pense que çà devrait faire l'affaire !

49
Le port USB du M3 envoi du courant (après sera-il suffisant pour alimenter un clavier c'est une autre histoire), j'ai déjà branché dessus un éclairage LED articulé pour travailler la nuit et de mémoire mon disque dur externe WD fonctionnait aussi (et il doit forcément être alimenté).

@+

Nippon, ni mauvais.

50
( Désolé pour le doublon un peu plus haut, j'ai modifié mon message, mais çà m'a écrit un nouveau post )

C'est bon çà icon_razz.gif chouette nouvelle ... !

Mon M3M arrive dans 2 ou 3 semaines ... ainsi qu'un NOVA dans qq jours ... déjà de quoi faire !

Je pense Plutôt utiliser une clé USB pour les samples, çà pompera moins de jus !

Et çà m'étonnerait qu'il reconnaisse un M-Audio 88ES en USB ...  qu'en pensez vous ?

[ Dernière édition du message le 03/09/2011 à 02:25:04 ]