Triton Extreme VS Motif ES
- 38 réponses
- 15 participants
- 3 348 vues
- 1 follower
utopik
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/07/2004 à 00:47:49Triton Extreme VS Motif ES
J'avais lancé le débat il y a quelques mois entre le motif ES et le triton, le motif ES l'avait emporté haut la main... N'ayant pas pu me l'offrir à l'époque, mais étant toujours à la recherche d'une workstation, je relance mes recherches avec le Triton Extreme, qui équilibre le débat avec sa ROM énorme...
Quelqu'un a t-il pu tester l'engin?
Si oui, est-il à la hauteur?
Quelqu'un a t-il pu tester l'engin?
Si oui, est-il à la hauteur?
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 10/01/2005 à 14:39:24
C'que j'me dis, c'est qu'avec le motif rack, y'a déjà pas mal de taff, et donc que si le budget ne permet pas de " s'offrir " le MOtif es rack ou pas rack d'ailleurs, et bien c'est pas la fin du monde.....
Au fait, qq un saurait quelle machine ou extension ou banque de son se débrouille bien au niveau des Cuivres ????
( toutes mes écoutes ont été desastreuses sur ce point ........ )
Au fait, qq un saurait quelle machine ou extension ou banque de son se débrouille bien au niveau des Cuivres ????
( toutes mes écoutes ont été desastreuses sur ce point ........ )
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
Nigel
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 10/01/2005 à 15:34:38
Oué c'est sûr que les cuivres sont souvent pas crédibles voir risibles au clavier les violons aussi mais dans ce domaine je trouve qu'il y a eu des progrès terribles depuis quelques années. Cela dit les cuivres marquent le pas je trouve ...
Pour ce qui me concerne je revois donc mon point de vue étant donné que je n'ai pas besoin de sampler ni de séquenceur à priori, je l'utiliserai directement dans mon multipiste. Il suffirait de me trouver un clavier maître. Le WE prochain j'ai prévu de me prendre un aprèm pour faire le tour de la question devant les matos en question.
Pour ce qui me concerne je revois donc mon point de vue étant donné que je n'ai pas besoin de sampler ni de séquenceur à priori, je l'utiliserai directement dans mon multipiste. Il suffirait de me trouver un clavier maître. Le WE prochain j'ai prévu de me prendre un aprèm pour faire le tour de la question devant les matos en question.
I'm the 5 and not the fifth
Grans
1257
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 10/01/2005 à 15:57:59
Franchement ce débat est merdique désolé mais c'est le cas.
Faire des vrais cuivres avec un Clavier ouf ouf ouf ....
Les Synthés possèdent des sons acousitques certes qui dépannent bien sur scène il faut le reconnaître, mais pour les cuivres prenez de vrais instrumentistes bon sens de bois ...
Si c'est du stud peu-être que certains CD-ROM ou plugs vont vous convenir vu les MEGA de Sons affichés au compteur ...
Je rapelle à tout le monde qu'un synthé c'est avant tout pour jouer des sons synthétiques non ?
Tant qu'aux trois workstations que vous précités elles sont assurément très bien toutes les trois, au point de se ressembler ...
C'est la course au méga octet, qui va faire le meilleur piano samplé cette année ? Ro Ro , Koko ou Yaya ?
Franchement on s'en fou ...
Faire des vrais cuivres avec un Clavier ouf ouf ouf ....
Les Synthés possèdent des sons acousitques certes qui dépannent bien sur scène il faut le reconnaître, mais pour les cuivres prenez de vrais instrumentistes bon sens de bois ...
Si c'est du stud peu-être que certains CD-ROM ou plugs vont vous convenir vu les MEGA de Sons affichés au compteur ...
Je rapelle à tout le monde qu'un synthé c'est avant tout pour jouer des sons synthétiques non ?
Tant qu'aux trois workstations que vous précités elles sont assurément très bien toutes les trois, au point de se ressembler ...
C'est la course au méga octet, qui va faire le meilleur piano samplé cette année ? Ro Ro , Koko ou Yaya ?
Franchement on s'en fou ...
Bada
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 10/01/2005 à 16:30:12
Tu es bien fataliste mon cher Cyril
Pour le petit groupe de potes qui joue sur scène, tu connais quelques soufflants ?
Ben, ouais, désolé, mais faire de la gratte au synthé, ok, inutile, y a plein de gratteux, la batterie pareil, etc... mais les cuivres ??? Et pis en plus t'es tout de suite 15 sur scène !!! (bon j'exagère mais à peine !).
D'où l'intérêt d'avoir le bon synthé qui fasse un peu illusion, et le mieux possible sera le mieux !
Là où je te rejoins c'est qu'il n'y en a pas vraiment, malheureusement Mais c'est pas une raison pour ne pas chercher !!!!!!!!!
Tu vas voir la nouvelle machine de korg, elle va te détruire avec des cuivres que t'en auras même pas entendu des si bons Forcément, toi avec tes clavias, tu peux faire que du AIR (et en moins bon hihihi )
Pour le petit groupe de potes qui joue sur scène, tu connais quelques soufflants ?
Ben, ouais, désolé, mais faire de la gratte au synthé, ok, inutile, y a plein de gratteux, la batterie pareil, etc... mais les cuivres ??? Et pis en plus t'es tout de suite 15 sur scène !!! (bon j'exagère mais à peine !).
D'où l'intérêt d'avoir le bon synthé qui fasse un peu illusion, et le mieux possible sera le mieux !
Là où je te rejoins c'est qu'il n'y en a pas vraiment, malheureusement Mais c'est pas une raison pour ne pas chercher !!!!!!!!!
Tu vas voir la nouvelle machine de korg, elle va te détruire avec des cuivres que t'en auras même pas entendu des si bons Forcément, toi avec tes clavias, tu peux faire que du AIR (et en moins bon hihihi )
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 10/01/2005 à 16:43:38
Citation : Je rapelle à tout le monde qu'un synthé c'est avant tout pour jouer des sons synthétiques non ?
oui et non...
pour moi c'est 1 révolution justement pour le gars qui n'aurait pas 1 groupe de musicos sous la main, mais qui veut tout de même intégrer Moulte instruments dans ses compos !
De plus, par ma tite expérience, j'ai vu à quel point c'est difficile de s'entendre avec des musiciens qui ont chacun leur vision d'la zik, leur égo, etc...
Les machines n'ont pas d'égo.......
En plus, avec les machines, tu peux jouer n'importe quoi ( ce qui n'est pas à la portée de beaucoup de musicos ), et avec plein de sonorités différentes...
Va demander au batteur d'avoir 50 caisses claires différentes, idem pour les autres sons....
Tout plein d'accord avec le post de Bada..
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 16/01/2005 à 15:36:52
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 21/02/2005 à 08:37:26
J'vois l''argus af à 1150 euros pour le triton extreme 61, là....
à ce prix, là, c'est clair que....
à ce prix, là, c'est clair que....
Anonyme
521410
28 Posté le 21/02/2005 à 08:51:38
Citation : Faire des vrais cuivres avec un Clavier ouf ouf ouf ....
exact!! il n'y a pas de bons sons cuivres.. c'est pouet pouet pour n'importe qu'elle becane. je me suis un peu amusé à jouer des cuivres en jouant une piste trompette,2 sax avec des sons samplés sur une compos( w32 parité sur mon profil) et c'est mieux qu'un son tout seul du motif ou de n'importe qu'elle truc.. des cuivres ne souffleront jamais de la même façon, ne joueront jamais parfaitement ensemble... l'intention ne sera jamais la même !! ne pas demander à une machine ce qu'elle ne sait pas faire....
lukymétal
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 28/02/2005 à 16:39:15
Salut,moi j'ai un peu essayé les deux et je trouve que le MotifEs a un meilleur son concernant les guitares et tout mais sinon au niveau des synthés......
et pis le Motif est beaucoup moins simple d'utilisation que le Triton,surtout avec son écran normal,comparer au tactile(que je trouve beaucoup plus pratique)sur le triton!
Enfin moi je pense qu'ils sont tous biens et que c'est juste une question de gout quand des synthés comme ça sont au même niveau!
et pis le Motif est beaucoup moins simple d'utilisation que le Triton,surtout avec son écran normal,comparer au tactile(que je trouve beaucoup plus pratique)sur le triton!
Enfin moi je pense qu'ils sont tous biens et que c'est juste une question de gout quand des synthés comme ça sont au même niveau!
To be a Rock and not to Roll. Led Zeppelin
Skeez
1201
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 28/02/2005 à 16:47:10
Pour les bons sons de cuivres, il faut empiler. Cela dit, j'ai de bons sons de cuivres avec mon Z8 + CD de samples PROSAMPLES (sessions intruments). Les samples de cuivres de ce cd sont assez bluffants...
- < Liste des sujets
- Charte