Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton Le 61
Photos
1/437
Korg Triton Le 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet De la fragilité du triton LE

  • 25 réponses
  • 15 participants
  • 2 557 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion De la fragilité du triton LE
Salut a tous je voulais pousser un ptit coup de gueule contre ce synthé :

je m'explique j'ai acheter le synthé en mars 2005 sur internet (par correspondance), je suis livré pas de soucis ... repets pendant 3 mois (transport dans un etui rigide avec de la mousse 2 a 3 x par semaines dans la voiture) et la pof un jour il ne s'allume plus.

Je l'envoie au SAV -> par correspondence au service KORG, 1 mois d'attente, on me renvoi le synthé reparé.

Jusque la pas de probleme, les instruments peuvent tomber en panne ...

Mé la depuis quelques temps le clavier ne reagit plus, le seul remède est de taper sur le synté...

Est ce que certains on eut le meme probleme, en tout cas je trouve ce synté bien fragile comparé a mon encienne machine Roland D10 de 1985 qui marche encore nickel ...

La fiabilité ce pert ?

Joe
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : pour l'anecdote, j'avais un XP-80, un JD-800 et un VFX qui marchaient nickel, et je les ai vendus pour un fantom X6 et un V-synth, ben les 2 nouvelles bêtes on des galères !!! oui les 2 !!! et je vous passe la longue période de galère que j'ai vécu avec mon motif 8 !!! Alors oui, je pense que les synthés sont moins solides qu'avant, pourtant je suis très soigneux, je ne supporte pas de voir un synthé dans son flight sans sa petite couverture polaire autour ;-) et encore moins d'en voir un rangé à la verticale non mais !

22

Hors sujet :
ben dis donc nono !! t'as la poisse où tu joues avec un mateau à la place des doigts ? (j'pense pour la poisse), j'ai un jd800 qui fatigue ! (aftertouch hs, certaines notes pas mieux), j'ai un motif 6 et un vsynth, ils n'ont aucun problème. (et mon triton le aussi !! c'est pas si fragile !!à moins d'être un supra sumo joueur de clavier non?).
Qu'as tu eu comme souci sur le motif et vsynth ?

23
C vrai qu'il est fragile !
Ca fait un peu plus d' 1 an que je l'ai et je le trimbale assez souvent qd meme (pas le choix pour les repettes et les lives!) j'ai une bonne housse bien rembourée, malgré ca j'ai reussi a casser le bouton "start/stop" et le bouton "power" a l'arriere !
bon ca marche qd meme c pas trop grave mais bon...

Conclusion il faut vraiment y faire tres attention, le truc est assez fragile je pense qu'il faudrait le poser et ne jamais le bouger.
24
Des machines de ce prix la ne peuvent se contenter de housses. 3 ans et aucun probleme.... -> Flight case rigide.
Musicalement Votre
25
J'avoue que je ne vois pas le rapport avec le prix pour cette machine. Les boutons tiennent bien en place, je n'ai pas l'impression qu'on puisse reprocher à Korg d'être aller à l'économie là-dessus. Même chose pour la solidité du clavier (pour la qualité du touche, c'est autre chose :volatil: ).

Je pense que le TritonLE est une machine de live, et qu'il a été conçu comme tel. Et je pense que pour des répets et des lives réguliers, le flight rigide est une obligation.

Ca me rappelle le topic du gars qui transportait son synthé dans une couverture et disait qu'il avait des chocs électrostatiques à l'allumage mais que ça n'avait rien à voir avec le fait de ne pas avoir de flight case :oo: .

Citation : 3 ans et aucun probleme.... -> Flight case rigide.


Idem.
26

Bonjour,

autre sujet,

Comment utiliser le Triton en musique Turque  ?? quelle est la procédure exacte svp ?? utilisation du quart de ton ??

C'est très URGENT svp !

Si qqn passe par là ... merci !

Yamaha S90 es, Yamaha MW12cx, Samson Resolv 65a