Sujet de la discussionPosté le 27/07/2011 à 00:23:19Probleme écran tactile
Bonjour
J'ai un gros soucis avec l'écran tactile du M3. Par exemple dans le choix des sons, il ne se passe rien quand j’appuie sur n'importe quel élément de toute la colonne de gauche. Le tactile semble décalé vers la gauche a partir de la moitié de l'écran.
La calibration m'est donc impossible car je ne peux pas cliquer le carré en haut à gauche.
J'ouvre à nouveau le sujet car me voila en fâcheuse posture, j'ai découvert un peu tard le forum et entre temps j'ai commis une erreur que je qualifierai de grave. Mon écran tactile s'affiche parfaitement, il est possible de naviguer avec les touches "hardware" mais en aucun cas avec l'écran qui reste insensible. J'ai cru faire bien en faisant un reset, du coup je me retrouve avec un seul son et comme je n'ai pas accès à l'écran impossible de faire des mises à jour ou de télécharger quoique ce soit. D'autre part, est-il possible de recharger les presets d'origines si je retrouve un jour 'accès à l'écran.
Je pense que vu que l'afficheur est HS, il faudrait passer par l'editeur pour recharger les sons et les presets. Avez vous cet editeur ? Il est assez facile a installer et a configurer.
J'ai bien un cd que l'ancien propriétaire m'a laissé, malheureusement il a du poncer ses volets avec tout rayé, pas moyen d'installer quoique ce soit, le sort s'acharne!
J'ose à peine revenir ici tellement c'est desepérant, j'ai téléchargé l'editor software mac mais il semble qu'il soit trop vieux car mon mac mini n'est pas en mesure de l'exploiter
C'est un mac mini flambant neuf, c'est décourageant, ça fait des tonnes de CD de VST achetés qui ne fonctionnent plus sur les systèmes d'exploitation récents mais là quand même, je pensais pouvoir sauver mon synthé et ça commence à sentir la grillade!
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre ça fait du bien de ne pas se sentir seul