Probleme écran tactile
- 93 réponses
- 30 participants
- 26 624 vues
- 26 followers
geoffrey53
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/07/2011 à 00:23:19Probleme écran tactile
Bonjour
J'ai un gros soucis avec l'écran tactile du M3. Par exemple dans le choix des sons, il ne se passe rien quand j’appuie sur n'importe quel élément de toute la colonne de gauche. Le tactile semble décalé vers la gauche a partir de la moitié de l'écran.
La calibration m'est donc impossible car je ne peux pas cliquer le carré en haut à gauche.
Quelqu'un a t il déjà eu a faire a ce problème?
Merci d'avance pour votre aide
J'ai un gros soucis avec l'écran tactile du M3. Par exemple dans le choix des sons, il ne se passe rien quand j’appuie sur n'importe quel élément de toute la colonne de gauche. Le tactile semble décalé vers la gauche a partir de la moitié de l'écran.
La calibration m'est donc impossible car je ne peux pas cliquer le carré en haut à gauche.
Quelqu'un a t il déjà eu a faire a ce problème?
Merci d'avance pour votre aide
Patrickwilkin
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 21/11/2013 à 17:22:56
Oui guérison précaire plus que probable, j'ai eu cela avec le mien aussi.
Par contre je pense que la guérison définitive vient de l'update... 2,05.
Et merci Korg de nous avoir laissé payer des frais de remplacement d'écrans non nécessaire...
Moi j'ai euthanasié le mien y a 1 an.
Par contre je pense que la guérison définitive vient de l'update... 2,05.
Et merci Korg de nous avoir laissé payer des frais de remplacement d'écrans non nécessaire...
Moi j'ai euthanasié le mien y a 1 an.
Musicalement Votre
Anonyme
42 Posté le 21/11/2013 à 21:28:26
J'avais précisé plus haut il y a 20 jours, que la mise à jour vers 2.0.5 n'avait pas RÉGLÉ LE PROBLÈME.
Une mise à jour logiciel ne fonctionne pas comme un antibiotique, elle a, soit un effet immédiat, soit pas d'effet du tout.
Mon expérience de technicien, électricien et électronicien me suggère de surveiller et de contrôler l'hygrométrie ambiante de mon home-studio (en l'occurrence, une cave avec un déshumidificateur efficace).
Avant de se résigner à un acharnement thérapeutique,il est toujours possible de faire vivre et respirer nos bécanes dans un environnement acceptable en accord avec le cahier des charges du constructeur (s'il existe) avant de les euthanasier.
Une mise à jour logiciel ne fonctionne pas comme un antibiotique, elle a, soit un effet immédiat, soit pas d'effet du tout.
Mon expérience de technicien, électricien et électronicien me suggère de surveiller et de contrôler l'hygrométrie ambiante de mon home-studio (en l'occurrence, une cave avec un déshumidificateur efficace).
Avant de se résigner à un acharnement thérapeutique,il est toujours possible de faire vivre et respirer nos bécanes dans un environnement acceptable en accord avec le cahier des charges du constructeur (s'il existe) avant de les euthanasier.
Patrickwilkin
465
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 21/11/2013 à 22:39:07
Je pense que lorsque on vend des machines de ce prix cela doit etre sans défaut récurent. Payer 1800 euros et devoir gérer le taux d’humidité ambiant c'est se foutre de la gueule du monde. C'est comme acheter une voiture et entendre qu'il ne faut pas la sortir quant il pleut car elle a un défaut de joints...
Dans ce cas le constructeur rappelle les voitures...
Et pourquoi sur le net on voit des posts de journalistes décrivant que la mise à jour intervient sur les problèmes de calibration écran ???
Enfin de mon côté il est vendu et bon débarras... 3x en réparation et jamais réparé....
Dommage car il est puissant...
Dans ce cas le constructeur rappelle les voitures...
Et pourquoi sur le net on voit des posts de journalistes décrivant que la mise à jour intervient sur les problèmes de calibration écran ???
Enfin de mon côté il est vendu et bon débarras... 3x en réparation et jamais réparé....
Dommage car il est puissant...
Musicalement Votre
Anonyme
44 Posté le 21/11/2013 à 23:41:52
Dommage effectivement. C'est un vrai problème. Bon, on fait quoi? Çà rappelle seulement la réalité de la société de consommation.
Korg ne rappellera pas ses machines puisque nous ne risquons pas de mourir en faisant de la musique.
C'est à nous, consommateurs, d’être plus attentif et exigent.
Korg ne rappellera pas ses machines puisque nous ne risquons pas de mourir en faisant de la musique.
C'est à nous, consommateurs, d’être plus attentif et exigent.
Anonyme
45 Posté le 25/11/2013 à 00:00:24
Citation :
As-tu des infos et des liens sur cette mise à jour puisque le constructeur communique à demi mots?
Ça m’intéresse, ainsi que d'autres utilisateurs, d'en savoir plus sur l'origine du problème en plus de remplacer bêtement une pièce défectueuse.
qweroth
361
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
46 Posté le 25/11/2013 à 14:44:44
C'est pas forcement très clair dans le patch note.
Voila ce qui est écrit:
En traduisant la partie concernant la calibration ça donne:
les données de calibration créées en utilisant la commande "touch panel calibration" n'étaient pas correctement reprises dans le système après un reset au démarrage. Cela a été corrigé
ça ne corrige donc pas les problèmes de calibrage qui se dérègle lors d'une utilisation normale (en tout cas ce n'est pas ce qui est dit).
Voila ce qui est écrit:
Citation :
M3 XPanded -61/73/88/M
System Version 2.0.5 October, 16, 2013
Changes from Version 2.0.4
MIDI
[improvement of function]
The reliability of USB MIDI transmissions to a Windows
computer via USB3.0 port has been improved.
GLOBAL
[bug fix]
The calibration data created by using the “Touch Panel
Calibration” command has not been correctly reflected in
the system after the power-on reset. This has been fixed.
En traduisant la partie concernant la calibration ça donne:
les données de calibration créées en utilisant la commande "touch panel calibration" n'étaient pas correctement reprises dans le système après un reset au démarrage. Cela a été corrigé
ça ne corrige donc pas les problèmes de calibrage qui se dérègle lors d'une utilisation normale (en tout cas ce n'est pas ce qui est dit).
Anonyme
47 Posté le 28/11/2013 à 22:30:23
Effectivement, j'avais lu ça dans le petit doc .pdf fournis avec la MAJ. çà dit aussi que le transfert des données midi via USB a été amélioré (ce qui est quand même l’intérêt d'une mise à jour) mais sans en dire plus sur la-dite amélioration. Si la mise à jour avait rendu possible la transmission des sorties audio via USB, ça aurait été une vraie révolution. Mais là, c'est plutôt un problème de hardware et on oublie. De toutes façons ma Xenyx1204 USB à 160 boules, qui me sert aussi de carte son le fait très bien.
Merci pour le suivi
Merci pour le suivi
Anonyme
48 Posté le 04/12/2013 à 22:26:26
Pas encore reçu mon écran tactile de rechange mais je ne lâche pas le sujet...à suivre
Anonyme
49 Posté le 31/12/2013 à 14:04:08
Dalle tactile reçue il y a une vingtaine de jours, remplacée sans difficulté et testée régulièrement dans mon home studio (temp 18/20° et hygro 60/70%). Tout fonctionne à merveille, pas de recalibrage à faire à la mise sous tension même si cette fonction est de nouveau accessible.
Conclusions: l'écran tactile était bien défectueux et ce fâcheux problème est maintenant résolu.
(merci à Stéphane pour m'avoir trouvé et expédié cette pièce)
Conclusions: l'écran tactile était bien défectueux et ce fâcheux problème est maintenant résolu.
(merci à Stéphane pour m'avoir trouvé et expédié cette pièce)
roxell2006
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
50 Posté le 05/06/2014 à 13:11:17
Salut a Tous,
J'ai eu le même problème que vous, au début il fallait juste que je recalibre à chaque allumage, puis avec le temps le pad tactile devenait de plus en plus dur, il fallait que j’appuie comme un bœuf pour que ça réagisse et encore... parfois je perdait complètement le bas de l'écran.
Pour Info la dalle tactile d'origine ( N010-0554-T017 ) n'est plus fabriqué par Fujitsu, peut-être parce qu'ils ont eu trop de souci avec, si c'est le cas tant mieux!
On peut la remplacer sans problème par un modèle similaire ( N010-0554-T009 )100% compatible, c'est ce que j'ai fait, et comme tous ceux qui l'ont changé, je n'ai plus aucun problème avec l'écran, ça me fait même bizarre de ne plus le calibrer au démarrage
J'ai commandé 4 pad tactile pour éviter des frais de port, je m'en garde encore une précieusement de coté ( on ne sait jamais d'ici quelques années... ) quand au 2 autres je les vends, si quelqu'un a un problèmes similaire il peut donc me contacter.
J'ai eu le même problème que vous, au début il fallait juste que je recalibre à chaque allumage, puis avec le temps le pad tactile devenait de plus en plus dur, il fallait que j’appuie comme un bœuf pour que ça réagisse et encore... parfois je perdait complètement le bas de l'écran.
Pour Info la dalle tactile d'origine ( N010-0554-T017 ) n'est plus fabriqué par Fujitsu, peut-être parce qu'ils ont eu trop de souci avec, si c'est le cas tant mieux!
On peut la remplacer sans problème par un modèle similaire ( N010-0554-T009 )100% compatible, c'est ce que j'ai fait, et comme tous ceux qui l'ont changé, je n'ai plus aucun problème avec l'écran, ça me fait même bizarre de ne plus le calibrer au démarrage
J'ai commandé 4 pad tactile pour éviter des frais de port, je m'en garde encore une précieusement de coté ( on ne sait jamais d'ici quelques années... ) quand au 2 autres je les vends, si quelqu'un a un problèmes similaire il peut donc me contacter.
- < Liste des sujets
- Charte