Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Un choix difficile ! Please. HELP ! :)

• 78 réponses
  • 15 participants
  • 4 497 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un choix difficile ! Please. HELP ! :)
Salut à tous,

je vais acheter un synthé. Mais, le choix est difficile car je n'y connais pas encore grand chose à ce sujet.

Je peux juste vous dire que j'aurai besoin de tous types de sons (à trafiquer et à personnaliser) pour faire de la musique allant de l'éléctro-techno au black métal passant par du rock ou encore du blues-jazz.
Aussi très important pour moi les sons de cordes (violon) et choeurs. ( Carte PCM vraiment bien? MOOS suffisante ? )

Je suis très interéssé par le triton, j'entends beaucoup de choses positifs à son sujets.

Voilà, j'aimerai connaitre vos avis qui me semblent très important (compte tenu de tout les bons post de ce forum et de vos réponses)

Un grand merci d'avance à tout ceux qui pourront éclarer ma lanterne.

Bruno
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Je rejoint souvent le point de vue d' Omer ... cependant, je ne pense pas, non plus, qu'il faille autant se braquer sur un niveau de qualité hyper pro si l'on est que simple amateur...

non en fait teuf,j'essaie seulement de souligner un truc qui m'enerve depuis maintenant de longues années dans le monde musical et qui tend heuresement a s'ameliorer avec la venue de l'informatique et du home-studio depuis quelques années:c'est le coté dictature du fric du milieu de la musique qui condamne les gens ordinaires(qui ne sont pas "hype" ou fortunés pleins d'"amis")a etre canntonés et posés dans la case amateur,parce qu'ils n'ont pas accès aux grosses structures comme +XXX a 10000balles la journée!qui a fait qu'un paquet de gens sans aucunes espece de talent s'est enrichi a millions de francs parce qu'il connaissent untel ou qu'ils sont le fils d'un autre (un peu comme le ciné ou on commence a se taper toute la descendence des acteurs ridés d'hier)depuis que je respire je hais le favoritisme et trouve desolant qu'un paquet de jeunes acteurs avec des personalitées geniales ne nous feront jamais marrer parce qu'ils ne connaissent personne et n'ont pas les lingots nécessaires pour rentrer au cours florent comme michael young ou bob sinclar (pour le son),idem pour le monde de la musique ou des CD d'une pourriture exeptionelle sont quand meme dans les rayons de la fnac et virgin a 20 euros??????????et privent un paquets de types talentueux et bosseurs (dont je ne fait pas partie..)de pourvoir faire jouir les autres du fruit de leur labeur.
72
Laje pense tres honnetement qu etu fais un faux proces aux favorisés, franchement, qui se rapellera encore de michael youn dans 10 ans ? tu vois bien qeu c mec ets obligé de passer pour le plus con des mecs en se déguisant en bite et en se roulant dans la suace tomate poru sa faire remarquer ! c pas de la prostitution, mais bon ca y ressemble
alors que des gens comme jamel qui a du talent et se bat malgré ses troubles physiques a du mérite, et d'ailleurs sera toujours la dans 10 ans
et tres honnetment dans la musique je trouve qu ele système de label est rtes ouvert, meme si c vrai les chances de passer du petit label de montpelier à Universal sont moindres.
Enfin à propos du cours florent, la talent ne s'apprend pas, il y en a qui ont un talent naturel et d'autre qui sont lourds ( voir plus haut ), c'est pas parce que j'ai fait 5 ans de conservatoire que je suis plus créatif que toi ou je sais pas koi d'autre
73
Tu a cité un exemple moyen avec debouze:je connais (tres) personnelement un proche
de debouze et j'ai grandi en banlieue parisienne ou j'y ai croisé quelques potes "typés"
(comme moi)qui avaient des personnalités "marquées" qui auraient pu aisement faire
la part belle a djamel,seulement c'est un pion qui a eu de la chance:recuperé par canal
a une époque ou la bourgeoisie et les les telespectateurs "français"s'amusaient de
voir un petit beur blessé par la vie sans argent,et en carence totale d'avenir dufait de son
handicap faire le singe et caricaturer son approche des moeufs dans le metro comme il
le fait avec ses potes de téci,mais meme si ça me fait marrer moi aussi,quelque part
j'y trouve quelque chose de profondement navrant,et je peut t'assurer que lui en est bel et bien conscient mais rigole avec ses 500millions de francs "gagnés"cette année..
Idem pour young qui meme s'il a passé des années a se ridiculiser:se peter la tete dans le mur,courrir a poil au milieux de la rue lafayette,tu peux etre sur que lui aussi se marre
bien et qu'il a aussi mis dans sa poche plus de fric que nous n'auront peut etre jamais
en 5 generations comme la notre.. :clin:

Pour le talent,meme s'il revet un caractere exeptionnel pour certain,ce qui n'est certainement pas le cas de la majorité des gens du showbizz,ne trouve tu pas
qu'a l'heure du RMI a 2800balles il est un peu cher payé?,
et meme si personne ne se rappelle de young dans 10ans,je peux t'assurer que lui: :mdr:
se souviendra de nous!($$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$)
74
Et "LAA MUSIIIIQUE, OUI LA MUSIIIIIIIQUE" dans tout ça ...
Ca sera de toute façon toujours pareil, y'a un type par-ci par là qui s'en sort bien et qui fait rêver les autres, pis y'a les blairs comme nous qui dissertons, mais bon ...
Je sens que je vais jouer du blues moi ce soir... :(((

75
Rien en vous empeche d'essayer ! le casting de la star ac 3 est lancé :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
au sujet de youn par exemple, si ca l'amuse de faire la pute pour gagner du fric, c'est bien pour lui
mais franchement je ne comprends pas l'interet de se faire du fric à n'importe quel prix, c des obsédés du cash,
on vit tres bien avec moins, mais c des gens qui n'ont pas de profondeurs donc qui ont beosin de plus, voila c ce que je pense
76

Citation : si ca l'amuse de faire la pute pour gagner du fric, c'est bien pour lui

ben c'est relatif, entre faire la pute à la tv pour des millions et faire la pute à l'usine pour le smic , j'ai vite choisi perso ... :8) au moins à la télé on te dit merci
77

Citation : ben c'est relatif, entre faire la pute à la tv pour des millions et faire la pute à l'usine pour le smic , j'ai vite choisi perso ... au moins à la télé on te dit merci

Putain le debat de depart a pas mal changer.

Ok ta du gen art a la télé mais ca doit etre casse couille au jours le jours comme meme.

Plus pouvoir faire les magasins trnauilles , sortir avec ta meuf, tes moindres ecarts dans les journaux. (dieu sais que j 'en fais des ecart)

Le mieux c'est de vivre de ce que l'on aime sans trop de bleme d'argent.

Moi mon kif ca serai de vivre de la musique mais pas etre trop exposé.
Le beurre et l'argent ud beurre :mdr:

Et le mek qui aprle de Jamel car c'est aps Djamel ben j pense il se met le doigt dans l'oeil car l'arabe de service c'est un peu reloud de voir toutcomme ca.
A l'epoque on disais ca de Smain maintenat plus personne ne le considere comme arabe.
Alors si des qu'un arabe ou un jeune de cité cartonne on dit Untel de service c'est trop colonialiste comme ressonnement.

ET c'est Youn pas Young il est juif pas americain.

Sur ce a plus
78
Non:jamel c'est la VF et non la VO,pareil pour young (ça passe mieux pour le paquet de FN..) :mdr: ..sinon ils se marraient moins.. :clin:

Dailleurs youn a dit d'en une interview:> Je pense vraiment que je suis un escroc et que les gens ne s'en sont toujours pas rendu compte... Je ne comprends pas ce qu'on me trouve. C'est un joyeux concours de circonstance. J'ai de la chance..
( à mediter)
79
Lol, et ma question de départ ?

Bon, de toute façon, j'ai opté pour le triton :)

a+++