Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Un choix difficile ! Please. HELP ! :)

• 78 réponses
  • 15 participants
  • 4 500 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un choix difficile ! Please. HELP ! :)
Salut à tous,

je vais acheter un synthé. Mais, le choix est difficile car je n'y connais pas encore grand chose à ce sujet.

Je peux juste vous dire que j'aurai besoin de tous types de sons (à trafiquer et à personnaliser) pour faire de la musique allant de l'éléctro-techno au black métal passant par du rock ou encore du blues-jazz.
Aussi très important pour moi les sons de cordes (violon) et choeurs. ( Carte PCM vraiment bien? MOOS suffisante ? )

Je suis très interéssé par le triton, j'entends beaucoup de choses positifs à son sujets.

Voilà, j'aimerai connaitre vos avis qui me semblent très important (compte tenu de tout les bons post de ce forum et de vos réponses)

Un grand merci d'avance à tout ceux qui pourront éclarer ma lanterne.

Bruno
Afficher le sujet de la discussion
61
Rahh le midi !!!

Alors tu branches ton exp. sur ton triton (ou tout autre clvier maître) ; si tu passes par le mode séquenceur du triton c'est encore mieux car tu as l'accès à tes 16 can. midi.
Il faut alors vérifier par quel canal midi va sortir le son de ton exp. :
exemple : tu as une bonne combinaison de sons qui te plaît sur le triton genre piano-basse sur le canal 1 et un son lead qui tue sur ton exp. : tu te le mets sur la partie supérieure du clavier (sinon tous tes sons seront joués en même temps) et tu programmes ton midi sur le canal 1 pour qu'il soit joué sur ton triton.
Tu as ainsi tes sons du triton + celui (ceux) d'un autre module.

Tu as même une autre possibilité, c'est de jouer sur plusieurs can. midi diff. :