Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Un choix difficile ! Please. HELP ! :)

• 78 réponses
  • 15 participants
  • 4 496 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un choix difficile ! Please. HELP ! :)
Salut à tous,

je vais acheter un synthé. Mais, le choix est difficile car je n'y connais pas encore grand chose à ce sujet.

Je peux juste vous dire que j'aurai besoin de tous types de sons (à trafiquer et à personnaliser) pour faire de la musique allant de l'éléctro-techno au black métal passant par du rock ou encore du blues-jazz.
Aussi très important pour moi les sons de cordes (violon) et choeurs. ( Carte PCM vraiment bien? MOOS suffisante ? )

Je suis très interéssé par le triton, j'entends beaucoup de choses positifs à son sujets.

Voilà, j'aimerai connaitre vos avis qui me semblent très important (compte tenu de tout les bons post de ce forum et de vos réponses)

Un grand merci d'avance à tout ceux qui pourront éclarer ma lanterne.

Bruno
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut !

Juste un petit post pour dire à Legolas que je suis entièrement d'accord avec son choix :clin: et ce pour plusieurs raisons :
- le triton est un formidable "tout en un" et il est dommage notamment que certains ne profitent pas de son sequenceur... Franchement, à moins d'avoir son PC allumé en permanence avec cubase et le synthé cablé midi (genre faut jamais le bouger :??: ), travailler avec celui du triton est tellement plus pratique et on peut TOUT FAIRE aussi bien que cubase avec en plus l'écran tactile (qui vaut bien une souris, non ?)
- je ne parle pas du sampleur que j'utilise assez peu en tant que tel mais dont j'utilise les fonctionnalités pour lire des samples : c'est quand même pratique de pouvoir lire des samples akai ou roland ou autres sur son triton : ça permet d'enrichir sa palette sonore, notamment acoustique, un peu faiblarde :clin: .
- côté sons, c'est vrai qu'il y a mieux aujourd'hui, mais grâce au sampleur, on peut résoudre en partie le problème.
De plus, si tant de gens utilisent le triton pour des productions diverses et variées (oui c'est vrai Bob. Sinclar, mais aussi Madonna et plein d'autres...), c'est aussi parce qu'il est pas si mal et pas parce que c'est la mode... A mon avis, vu leurs moyens, ils auraient tous la possibilité d'acheter autre chose :lol:
- mais à mon avis, le top de cette machine, c'est sa facilité d'emploi, son écran tactile, ses fonctions hyper simples d'utilisation :clin: Pour avoir eu un K2000 par exemple, je peux dire que Kurzweil, Ok ça sonne, mais c'est qd même moins pratique... :??:

Bref, pour le triton, TU AS RAISON et avec la MOSS, c'est encore mieux.
Par contre, réfléchis avant d'acheter le PCM05 ou 06 que je trouve sans grand intérêt ; si tus les moyens de faire un effort de plus, tape plutot dans un expandeur dédié pour les sons que tu recherches.

Voilou, j'arrive après la guerre mais c'était juste pour te conforter dans ton choix :)
Bada
42
Comment ca c pas pratique un kurz ?
c juste pas pratique au debut apres c un modele du genre l'interface
si tu veux le meilleur généraliste prends un k2600, et si tu veux faire du trip hop ou de l'electro prends le triton épaulé d'un clavia
43
Au fait ou est-ce qu'on trouve des moss d'occasion ? personne n'en vend

et pour clore le débat c
-- triton + carte moss ( pour faire boum stack pshhh boum )
-- k2600 ( pour faire quelque chose de plus grand public )

ah d'ailleurs le triton est aussi utilisé par 113, dans au summum la grosse basse et le grod lead du début c lui !
myrwais qui fait les musiques de madonna est également un fan du triton
y'a aussi phils collins qui l'utilise ( mais bon ca )
mais surtout y'a massive attack qui l'utilise ( en live c le synthé qu'il utilise le plus, franchement massive attack !!, :aime: :aime: :aime: :aime: t toujours pas convaincu ? :8O: )

bon allez moi je retourne sur mon son de basse, la nuit va etre chode avec mon triton :-p )
44

Citation : la nuit va etre chode avec mon triton

T'as pas de copine ? :mdr: :mdr:
45
Disons que c alternatif :mdr: et puis bon g 16 ans

et puis bon des qu'il y a du trip-hop dans l'air :P: :P: :P: :aime: :aime: :aime: :8) :8) :aime:
:P:
46
Laisse tomber, c'était juste une mauvaise blague, j'ai pas pu résister !!
47
Mais toi t'en a une de copine ?

bon ok c faible on arrete la :lol:
48
Bonsoir,

Juste une petite réponse à bada.

Merci pour ton post mais par contre, tu me dis d'éviter la pcm 0607 alors qu'il parait qu'elle est vraiment très complète et qu'elle à de très bonnes sonorités.
Pourquoi ?

Sinon, si comme tu dis, je choisi un expandeur... je dois racheter un clavier maitre et tout le tralala.... ça me coutera bc plus chero ... qu'une carte pcm ochestra.
non?
49
Sinon y' aussi la pcm-02 qui fait des sons accoustiques, je la vends ( je l'ai eu avec le triton et moi les sons accoustiques :(( )
50
Oh les mecs,vla les remibricards... :mdr: c'est vrai que la faune des home studistes sont
souvent des mecs esseulés:pour triturer des machins electronique jusqu'a 5h du mat vaut mieux etre jeune(quoi qu'a 16 piges j'avais une gazelle,meme plusieurs,enfin..)soit pas avoir
de nana et de gosses parce sinon les deux se barrent vite fait..en bref la passion c bien
mais au bout d'un temps,tes super synthés tu les relegue au second plan voire au troisieme
(dumoins vait mieux pour toi) :clin:

sinon pour l'adorateur du seq du triton:t'a un pc?ou t au boulot,parce qu'en 10ans de MAO
(depuis l'amiga..)t le premier qui me dit que le seq du triton remplace tranquille un bon
vieux cubase,cakewalk ou logic audio!!!!!!!!!!!!!! et un ecran tactile le confort d'un pointeur sur un ecran chapeau! :bravo:

Maintenant pour les debats a deux balle du genre "celui la est utilisé par untel ça veut dire
qu'il est bien"c'est nimporte quoi et surtout pas une reference:bob sinclar ou collins n'ont
certainement pas les meme moyens que la plupart d'entre nous et arriverait meme a
avoir un son monstrueux avec un bontempi compressé et filtré dans une neve a 3 millions
de francs alors comprenez que c completement vide de sens.. :oo: moi perso j'ai ete bossé
par hasard dans un petit studio parisien,et j'ai accroché avec le papa des lieu en lui disant
que j'ecoutait 2 trucs electro (nova-nova,Mr Oizo quand ils etaient meme pas connu)que lui
meme avait mixé dans ce meme studio et il m'a fait ecouter des trucs qui m'ont techniquement fait halluciner:il prenait une piste(orchestration complete/un seul fichier)et le jouait dans une big console mechante et arrivait a discocier chaque bande de frequence
et jouait sur la dynamique globale comme un gamin joue avec son hochet jusqua te transformer un pouic pouic!en truc monstrueux orchestral faramineux,faut pas se leurrer,
la recette:un peu de talent et surtout beaucoup beaucoup de thune!!!!!!!!!!!!!!!
prend un camescope Darty a meme 10000balles et une camera numerique meme nomade
a 1500000F,je te garantie que la qualité video et le son,meme si tu filme ta nana entrain
de prendre sa douche avec les deux sera le jour et la nuit et tu trouvera ta nana
beaucoup plus jolie :mdr: avec celle dont le commun des mortels ne peux pas se payer
(meme en reve) tout,absolument tout rappelons le est une question de thune..

(bien sur que le triton y sonne quand tu l'amene chez francard a +XXX)regardez le detail
du matos a bord de ce studio du 20° et vous allez comprendre que meme pour un morceau
house "de base"vous avez aucune chance de le faire sonner comme les prods qui ont fait
un petit tour dans une grosse structure comme ça avant d'atterir dans un des rayons de la fnac..*écoutez certaines enormes merdes(musicalement parlant)pondu par les deux loulous de Cassius dont un est son fiston!(son 2°fiston est trop occupé,c'est le rouquin du groupe Sinclair)qui s'est refugié dans la house lucrative apres
avoir éssoré Solaar :mdr:

(....bon,j'ai fait long mais j'avais envie d'ecrire :8) )