Le triton reste encore le meilleur clavier au monde.
- 211 réponses
- 71 participants
- 9 948 vues
- 1 follower
adc level
avec le triton tu peux même faire de la trans-new wave, comme adc level, si tu veux un exemple de la puissance de ce clavier, rend toi sur : http://stage.vitaminic.co.uk/adc_level
yo!!
Funkix
clair c'est trés bon niveau synthese, meme avec les presets de base on le sent tout de suite, ca sent le truc dément, je viens d'essayer en mode song je l'ai réglé sur 3 sons differents avec 1 son a 4 voies et les deux autres a 1 voie en monophonique, toute les combinaisons sont possibles, on pourrait meme empiler 6 sons differrents monophonique pour faire une sorte de mode unison, pour le réglage je sais pas comment ca se passe sur le trinity 3 mais sur le triton en mode song j'ai fais menu + p4 (zone -ctrl) et en bas y'a un réglage moss des voies de polyphonies a attribuer pour les pistes qui contiendront des sons, d'ailleurs dans le cas contraire c'est bon a sampler également.
Seb-s
Citation : dans le v3 du trinity elle est deja intégré ?
Citation : clair c'est trés bon niveau synthese, meme avec les presets de base on le sent tout de suite, ca sent le truc dément
Oui, c'est une synthèse assez puissante, qui apporte un gros plus à un synthé comme le Trinity ou le Triton. Par contre, je la trouve difficile à maîtriser, principalement à cause de son ergonomie fastidieuse. Enfin, les presets utilisent quand même pas mal les effets... comparé à un nord lead par exemple, qui sonne terrible même tout nu (sans section effets), ce n'est quand même pas le même niveau je trouve ! En revanche, c'est une synthèse plus complète, bourrée de possibilités de modulation, et qui ne se limite pas à la modélisation d'un synthé analogique.Autrement, je viens de (re)vérifier dans la doc et sur le synthé, je confirme que sur le Trinity, il est impossible d'utiliser la banque M (MOSS) sur plusieurs parts, que ce soit en mode sequencer ou combination, malheureusement...
Citation : dans le cas contraire c'est bon a sampler également
J'avais envisagé cette solution un moment, mais mon Trinity n'a pas de sampler intégré, il faut lui ajouter une carte optionnelle, qui n'est pas facile à trouver aujourd'hui. Finalement, j'ai préféré acheter un nord lead 3.Funkix
olix
Citation : sur le Trinity, il est impossible d'utiliser la banque M (MOSS) sur plusieurs parts, que ce soit en mode sequencer ou combination
Mais sur le Triton, c'est heureusement possible !
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
Seb-s
Vince_
Handros
BOn le trinity v3 effectivment la moss est utiliser que sur le canal 16 a 6 vois
pour le triton tu répartie les vois come tu veux dans tes canaux.
sinon tu dit qu'il y a pas la carte sampling sur le trinity v3 ???
Alors dit moi combien de banck as tu
car avec la carte sampling ca te rajoute 2 banck et 8 mega pour le sampling
et quand tu étaitn ta machine et bien les son reste pas comme sur triton tu va me dire c'est pas les meme memmoir certe mais bon korg aurait pu faire un effort de sortir des carte sampling spécial qui ne ce decharge pas au moment de la coupure de courant.
Mister H-Pi
ok je
Seb-s
Citation : le trinity v3 effectivment la moss est utiliser que sur le canal 16 a 6 vois
Euh... non, pour le canal, je peux choisir celui que je veux, mais c'est bien 6 voix sur 1 seul canal/part en tout cas.
Citation : sinon tu dit qu'il y a pas la carte sampling sur le trinity v3 ???
Non, elle n'est pas intégrée mais optionnelle, sauf peut-être sur les versions Trinity Pro chépakoi...
Citation : Alors dit moi combien de banck as tu
- Banques A et B : 128 emplacements chacune, destinées aux programmes Access (synthèse PCM).
- Banque M : 128 emplacements, déstinée aux programmes MOSS.
Citation : car avec la carte sampling ca te rajoute 2 banck
En effet, les banques C et D, que je n'ai pas donc.
Citation : et quand tu étaitn ta machine et bien les son reste pas
Les programmes des banques A, B et M sont persistants : ils restent en mémoire même après avoir éteint le synthé, de même que les réglages généraux du synthé (mode GLOBAL). Par contre, ce n'est pas le cas des séquences, qu'il faut recharger à chaque fois (c'est vrai que c'est un peu lassant à la longue). Pour le reste (les banques C et D notamment), je ne peux pas te répondre car je ne sais pas.
- < Liste des sujets
- Charte