Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/509
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Le triton reste encore le meilleur clavier au monde.

• 211 réponses
  • 71 participants
  • 10 354 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le triton reste encore le meilleur clavier au monde.
Franchement, y'a pas photo, même la nouvelle daube de roland, le fantom, (les touches de commandes de fonction en plastoc' style karaoke lansay..., l'écran peu lisible, bref bof.....) n'y arrive pas à la cheville....
avec le triton tu peux même faire de la trans-new wave, comme adc level, si tu veux un exemple de la puissance de ce clavier, rend toi sur : http://stage.vitaminic.co.uk/adc_level

yo!!
Afficher le sujet de la discussion
101
Absolument d'accord y'a pas photo....
surout que les effets d'insertion du triton sont pratiquement indispensables pour donner du "corps" aux compos...
les tritons d'occaz' gravitent autour d'un peu plus de 1000 euros non?
102
Donc ! pas de triton LE ! meme 76 notes avec l'option sampler !!??? si je vous suis bien ! meme à 1000 euros !!
on m'a dit aussi pas de lecteur disquette avec le LE ! est-ce vraiement indispensable ?
pas d'écran tactile ? indispensable ?
les effets d'inserts ! apparemment indispensables !!
donc je vais m'orienter vers un triton normal !
que dire du triton rack ???
103
Jembozzo, sans les effets et sans l'écran tactile, le triton n'est plus vraiment un triton, et à ce stade, c'est peut-être se tourner alors vers le marché de l'occasion ou d'autres produits...
104
Et bien voilà, je peux désormais mettre mon avis sur ce forum. Un petit TRiton LE vient d'entré dans mon studio.

Jai lu quelques post de fin 2003 et je dois dire qu'il y pas mal de cons qui font de la musique.
Heureusement, plus on avance dans les post et plus les avis sont réfléchis et pertinents.

Pour ma part, je coterai ce synthé à 9/10. Je retire 1/2 pour l'after-touch un peu léger et 1/2 pour l'écran limite dans sa taille. Je suis convaincu qu'un écran tactile résoud ce problème. Je possède un 01W/fd et je dois me rendre à l'évidence, les pianos et les guitare avec disto du Triton sont très limites comparé au 01W. Pour le reste, DU PUR BONHEUR. Les sons sont d'un réalisme inégalé pour tout style (reggae, rock, pop, trance, acid, jazz, etc....).

Le mélange de ces deux machines donne une harmonie parfaite.

N'hésitez pas, à 700-800 euros d'occase, cela reste un maître achat.

PS: si quelqu'un pouvait me transmettre le mode d'emploi en français (je ne l'ai qu'en anglais), je le photocopie et je lui rend. Apparemment il n'existe pas en PDF et cela me permettrait d'approfondir les finesses du synthé.
105
Bon achat s_mirouf.

Je trouve que le Triton Le vaut quand même le coup. Pour 1000 euros, c'est quand meme une très bonne affaire.

Ce n'est pas la taille de l'écran qui me gène le plus. En fait, cela me gene que très peu. En regardant le manuel du Triton classic, je me suis rendu compte que l'affichage des informations sur l'écran du classique sont plus aéré (Certainement a cause de l'écran tactile) mais que globalement, la perte n'est pas importante (si ce n'est qu'il faut promener un curseur pour sélectionner la valeur à éditer au lieu de la sélectionner avec le doigt).

La grosse différence avec le TC se situe surtout dans les effets en plus grand nombre et dans le clavier qui est moins agréable au touché sur le Le. De toute facon l'aftertouch est merdique sur toute la série Triton).

Les sons sont plutot bons et avec l'économie réalisée par rapport au triton Classic, on peut acheter un joli expandeur pour avoir :
- Plus de polyphonie
- Des sons accoustiques de qualités
- Une palette sonore plus large
- D'autres effets

Pour le lecteur de disquette, il est remplacer sur le Le par un lecteur Smartmédia bien plus pratique pour charger les samples que les disquettes 1.44 Mo. Avec une carte de 128 Mo. On peut stocker plusieurs sons et s'éviter l'achat d'un disque dur sans que l'utilisation soit trop galère.
106
Oh tiens je ne savais pas pour le lecteur smartmedia, c'est une super bonne idée ça !

Régale toi bien le magicien du synthé :cobra:

107
Du coup je ne sais plus moi !
j'ai essayé le triton LE et j'ai trouvé ça vraiment très bien ! surtout à ce prix (990 euros neuf)
les effets d'inserts !!! comme il ya 4 sorties séparées, je suppose qu'on peut router des sons sans effets sur les sorties à part et mettrel'effet externe de son choix ?? j'ai une 01V !
en clair, j'ai trouvé que ça sonnait comme le karma ! sans le GE, mais de toutes façons, ça ne plaisait pas !
et puis il y a un double arpégiateur !
finalement je sais plus !
ou alors faut trouver une bonne occaz en TC ou alors j'achèterai le triton LE !
car les TC sont plutot chers !
108
Tout ça c'est des conneries !! :oo: il n'y a pas de "meilleurs" synthés du monde !! c'est simplement une histoire de goût, de ce qu'on écoute !!!! que ça soit chez Roland, chez Korg, chez Yamaha, chez Kursweil, il y a des synthés d'excellente qualité ! moi aussi j'ai un Triton, il est super oui, mais jamais il ne remplacera mon XP50 Roland ou mon Norlead qui ont une "couleur", un grain différent! Ce genre d'affirmation est completement stupide, désolé d'être franc ! c'est comme si on disait " la 206 coupée est la meilleur voiture du monde !! ", ou " la purée mousseline est la meilleur du monde ! " j'ironise exprée, mais bon.....on se sera compris....
109
Moi j'ai le meilleur synthé au monde c'est un Casio PT-87.
Si vous voulez écouter ce que je fait avec : https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C41913.html

Blood Out Now

http://www.myspace.com/tirofcnaal

110
Encore un thread à la noix : le meilleur synthé au monde ! Et la plus moche pédale d'effet, c'est laquelle ? Et le plus long jack ? D'autres questions ?

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”