Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Le triton reste encore le meilleur clavier au monde.

• 211 réponses
  • 71 participants
  • 9 962 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le triton reste encore le meilleur clavier au monde.
Franchement, y'a pas photo, même la nouvelle daube de roland, le fantom, (les touches de commandes de fonction en plastoc' style karaoke lansay..., l'écran peu lisible, bref bof.....) n'y arrive pas à la cheville....
avec le triton tu peux même faire de la trans-new wave, comme adc level, si tu veux un exemple de la puissance de ce clavier, rend toi sur : http://stage.vitaminic.co.uk/adc_level

yo!!
Afficher le sujet de la discussion
191

Citation : d'occaz pas facile a trouver apparement

C'est vrai la carte MOSS est pas facile à trouver d'occase car il y en a probablement pas eu beaucoup de vendues. (C'est vrai que j'ai longtemps hésité à l'acheter à cause du prix).
De ce fait Korg a arrêté la fabrication de cette carte, on en trouve peu sur le marché car je pense que ceux qui ont un Triton ne s'en sépareront sûrement pas.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

192
Ils leurs restent du stock parce que sur playback et univers-son elle est affiché a leur catalogue, dans les 450, a savoir ils en ont deux ou trois qui restent, ouai a la vente ca doit etre plus interessant de la vendre separement qu'avec son triton, au niveau de la memoire j'ai vu que c'etait possible d'allez jusqu'a 96 (3x32) c'est possible de faire des combinaisons comme y'a 16 méga d'origine, genre une de 32 + une de 16 ? ou alors une de 32 seule, dommage j'avais deux de 64 d'un pc, ca craint de mettre des 64 meme si sans doute seulement 32 serait
reconnu ? c'est tentant :bravo:
193
J'en connais qui se la sont payé,y sont été déçu :??: apparemment ça apporte pas grand chose..
194
Ah bon, ils doivent pas etre nombeux honnetement, j'ai beaucoup lu que ce soit en fr ou us des avis satisfait, seul défaut pas multitimbrale en dehors du prix.
195

Citation : seul défaut pas multitimbrale en dehors du prix

Seulement 6 voix de polyphonie, c'est aussi un peu juste, mais avec les sons que l'on peut sortir on oublie vite ces limitations.
L'avantage c'est qu'on peut combiner les sons de la carte MOSS avec les sons des autres banques du Triton.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

196
6 voix de polyphonie, monotimbralité, c'est quand même assez frustrant (surtout la monotimbralité pour moi).
Autre défaut, la synthèse MOSS n'est quand même pas un modèle d'ergonomie (beaucoup de menus, des paramètres pas toujours évidents, ...).

Perso j'ai un Trinity V3 sur lequel le MOSS est intégré. C'est vrai que ça apporte quand même un gros plus au synthé. Cela dit, au prix de la carte, on peut aussi hésiter avec certains synthés à modélisation analogique d'entrée de gamme.

Negraval -> le lien est correct chez moi. En ce qui concerne ton morceau, je t'avais déjà donné mon avis. Je trouve ça assez joli, pas très original (et alors ? :noidea: ) mais belle ambiance. :bravo:
197
Badtan ou Batdan ( ;) ) > J'ai écouté moi aussi le motif es et c'est clair que la banque sonore est variée et de qualité...sauf pour les cuivres, mais à vrai dire je n'ai jamais été emballé par les sons de cuivres de n'importe quel synthé... :noidea:

J'aimerai savoir si tu as essayé le Fantom X et si oui, qu'en as tu pensé ...??

Naturellement des sons de bonnes qualité, variés qui plus est, c'est génial, mais c'qui m'attire le plus vers 1 Fantom X, c'est l'apparente facilité d'utilisation, l'ergonomie, l'interface, etc...
198
Pour ma part j'ai préféré un virus kc a la place de la carte moss, mais bon c pas le même tarif!!! :eek2:
199
C'est puissant la moss par contre sur le manuel ils disent qu'on peut jouer plusieurs sons en meme temps dans la limite de 6 voies de polyphonies :???:
en mode song j'avais pas de sons due sans doute a un reglage de sortie ou autre a configurer mais la moss est multimbrale ou pas ? je vais le savoir dans pas longtemps, ca serait bien quand meme.

ps: apres test en mode combi, la moss est bien multitimbrale :boire2:
seb-s t'es passé a coté de quelque chose ou alors c'est due au trinity ??
y'a un plan qu'il faut activer dans moss setup au niveau des voices reserves, on dispatche la polyphonies pour la carte, on peut tres bien avoir 6 sons differents monophoniques si on le désir.
200
:eek2: 6 voix à répartir librement sur plusieurs timbres, je ne demanderais pas plus, ce serait top ! Malheureusement, ça fait plusieurs années que j'ai mon Trinity V3, et je suis à peu près certain que le MOSS est monotimbral dessus (en mode sequencer en tout cas, car je n'ai jamais utilisé le mode combi). Cependant je vérifierai dans le manuel ce week-end, juste au cas où... ce serait quand même con d'avoir loupé ça ! Mais bon... je n'y crois vraiment pas, car je me souviens avoir lu les chapitres concernant le MOSS.

En tout cas merci pour l'info Tronix. Il y aurait donc (a priori) une différence entre la carte MOSS disponible en option sur le Triton et celle qui est intégrée au Trinity V3. C'est possible. Par exemple, sur les précédentes versions du Trinity, la carte optionnelle offrait le même type de synthèse mais sur 1 seule voix (monophonique), et peut-être aussi avec des algos en moins il me semble. Je crois que c'était alors l'équivalent de la synthèse du prophecy et qu'on appelait cette option Solo-TRI.

Sinon, quelles sont tes premières impressions sur cette synthèse ?
Avertissement sur l'argus

L'argus Audiofanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site.

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de vente, plus sa cote est fiable. À l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion peut avoir un argus plus aléatoire, et est susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de garder à l'esprit que cet argus est purement indicatif et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une cote officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix du matériel d'occasion. De plus, dans les annonces d'un produit, il peut y avoir des ventes groupées (plusieurs produits en même temps) ou des pièces détachées ou des accessoires.

Vous pouvez signaler tout problème avec l'argus dans le forum dédié.