Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Le triton reste encore le meilleur clavier au monde.

• 211 réponses
  • 71 participants
  • 9 951 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le triton reste encore le meilleur clavier au monde.
Franchement, y'a pas photo, même la nouvelle daube de roland, le fantom, (les touches de commandes de fonction en plastoc' style karaoke lansay..., l'écran peu lisible, bref bof.....) n'y arrive pas à la cheville....
avec le triton tu peux même faire de la trans-new wave, comme adc level, si tu veux un exemple de la puissance de ce clavier, rend toi sur : http://stage.vitaminic.co.uk/adc_level

yo!!
Afficher le sujet de la discussion
171
Je cherche un site ou on peux trouver des multiechantillon pour le triton
Ne peut on pas mettre rellement 2 barette de 64 mega pour faire 128?
ca serrais super.
sinon j'ai converti quelque son gigastudio au format triton c'est vraiment pas mal du tout.
mais bon je cherche plus petit pour plus de sons de bonne qualité.
et je cherche surtout un son de voie feminin de type opéra.
172
<PUB>
Pour les sons, je suis en cours de réalisation de CD de sons aux formats Triton, ASR, EMU, Akai, Kontakt, Machfive ...
Dans un premier temps, ce sera les sons des vieux sampleur comme le fairlight et autre Emax et Emulator Synclavier. Il y a un CD de sons de piano (acoustique et electrique) pour Triton qui doit également arriver.
Le CD (1 format) tournera dans les 15€...
</PUB>

Sons de voies d'opéra ???
Son de vocalises peut être !!!
Mappé sur tout le clavier en multiéchantillons ??!!
Donne plus de détails sur ta recherche exacte...

Je n'ai pas trouvé de site avec des sons de Triton de bonne qualité en échantillon, je travaille tous mes échantillons pour le Triton. Il y a même pas de CD de sons dans le marché. Enfin, il prend les sons des AKAI S1000 et S3000.

@+
173
J'utilise un trinity V3 depuis plusieurs années ... principalement pour le live. Dans tous les styles.
Bon ok c'est pas tout à fait pareil qu'un Triton , mais je le trouve bien bien puissant pour la scène mon Trinity. :bravo:
Depuis le temps, je pense qu'en j'en ai une bonne maitrise et je ne me sens pas "bloqué", ni pas les effets, ni par les sons. J'ai un disque-dur pour avoir des pistes audio. Je m'en sers même en live. Je peux travailler mes sons. Je ne les trouve pas spécialement "ringard" ( ok pas pour tout ce qui est electro :clin: )
Je ne regrette vraiment pas ce clavier.
Ha si , je regrette de ne pas avec la PBS-tri pour les samples... :((( :((( :(((
174
Salut Sbe tu travaille les sons en plein live? :8O:
Mais quelle PUISSANCE.

OUI Ears2 des voie d'opéra de très bonne qualité

Alors 1 son par note voir plusieure son par note pour créer une vélocité avec une variation du son suivent la force du frappe sur la touche.

je voudrais mettre au moin 128 sons de très bonne qualité dans 64 mega du triton peut tu le faires ?

UN bonne banque de son de 64 mega pour 128 son qui ce charge d'un coup et qu'il n'y a rien à régler. plus le pache pour designer chaque son sur les numeros de la banque sampling.
175
Hello à tous,

Je me suis amusé a lire tout ce forum, et j'y trouve des choses amusantes, des parelleles sans beaucoup de sens...

Pour ma part, je suis aller essayer le Triton Extreme, c'est vrai, c'est une belle bete mais qui je crois, ne repondrait plus a mes besoins actuels. Je penche plus vers le motif es 7 que je vais acquérir la semaine prochaine. Ca reste un choix personnel.

Ce qui m'amuse, c'est de voir certaine catégorisation de gouts qui sont faites...

Si qq a un triton Ex ou un yam es ou un fantom x, qu'il arrive a le faire sonner et prendre son pied, et bien je crois que c'est la, la chose la plus importante.

dans l'un des posts, qq disait, souvent le posseceur de triton est doté d'un mac et ne vois que par mac....

Alors la deja, deux débat différent... un sur le son et l'ergonomie et l'autre sur l'informatique.

Pour ma part, je suis musicien depuis mes 8 ans (j'en ai 30). et je suis formateur en informatique (certifié par microsoft). Je fais aussi des formation sur les systemes mac.

Et bien franchement, y a pas photo ! Quand on fait de la musique, on a pas envie de se faire chier avec du matos... C'est le matos qui doit etre au service du musicien et de la musique et non de l'inverse. Croyez moi, un mac c'est le prix de la tranquilité...

Faites vos choix, mais si a l'époque on voyait des atari pour le midi et qu'aujourd'hui, ce sont les mac qui envahissent les studios, ce n'est pas pour rien mais pour des raisons de stabilité et de performances evidentes.

Malheureusement je n'ai pas encore de mac a la maison... mais ca viendra :lol: un cubase SX dessus et c'est la fete :8)

Voila, pour revenir au sujet le Triton, je pense que Korg qui est une marque que j'apprecie nous fait attendre... il est temps de sortir un nouveau synthé tout neuf et d'arreter les variantes de triton.

Pour ce qui est du Fantom X, j'ai un rack 2080, et j'ai plus envi de le compléter que de prendre un nouvel instrument dans le meme esprit.

Le Motif ES m'a vraiment surpris, quelle présence dans les sons... les instruments a cordes m'ont vraiment épaté et j'en passe...

Bon allez, je vais pas raconter ma vie :D:

Bonne zic a tous

Dan
176
:non:meilleur synthe du monde c le kurzweil k2000VP RIEN A FAIRE INTEMPOREL COMME SYNTHE
177
Nan le meilleur synthé du monde reste encore dtc... avec son moteur analogique il aura toujours une longueur d'avance sur les autres question chaleure du son.... :bave:
178
179
Je cherche quelqu'un avec un triton, il est tard :mdr:

ps: bon j'espere que je serais pas decu avec mon extreme, j'ai misé sur le sequenceur et l'ergonomie, si la priorité etait sonore je pense que j'aurais pris un motif es, super ton morceau Negraval, j'ai bien décollé :bravo:
180
Merci Tronix :bravo:
Ca fait toujours plaisir et ca motive pour continuer.

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG