Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Korg, Kurzweil, Roland ou Yamaha ?

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 2 287 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Korg, Kurzweil, Roland ou Yamaha ?
J'hésite entre plusieurs synth qui sont dans la même gamme de prix :

- Korg Triton
- Kurzweil K2500
- Roland Fantom S
- Yamaha Motif 6 ES

Lequel vous me conseillez sachant que je recherche avant tout des sons accoustiques de bonne qualité, un bon clavier maitre et de bonnes possibilités de synthèse sonores ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut :D:
alors pour écouter les sons du ensoniq mr 76 , il faut aller sur monsite
voici le lien http://www.generasound.com/espace/DidierKraemer/musique.html

en ce qui concerne les morceaux :
the last (instru) : tout fait avec ensoniq meme la guitare
did'jazz (instru): tout avec ensoniq mis à part les guitares qui sont vraies
amédée : tout avec korg triton mis à part guitare qui sont vraies aussi

voilà voilà
le grain , c'est à vrai dire ce qui caractérise la personnalité d 'une marque
chaque marque a son grain (on reconnait forcement un son ensoniq d'un son korg surtout par exemple pour le son " piano " )
la dynamique , c'est la différence entre le point le plus haut et le plus bas au niveau de l'intensité d'un son
la dynamique , c'est la patate
j'espère que j'ai été assez explicite
autrement faut laisser la parole aux pros qui sont souvent sur ce site
à ++++
didier :P:
22
Salut TiBob, la VSL c'est la Vienna Symphonic Library :aime: , c'est une très grosse (240GO en Pro édition) et très chère bank d'orchestre avec un soft pour gèrer les différentes techniques de jeux, liées, détachées, creshendo... pour l'arrangement orchestral c'est je pense supèrieur à un synthé, et moins honnéreux que des vrais cordes, j'espère pouvoir me l'acheter bientôt. :D:
A+
23
Didess, très sympas tes démos, amédée en tête !

Effectivement, la guitare ensoniq assure. Le reste... je maintiens, c'est de l'usine à pad, pas plus.

Piaz

24

Citation : j'ai bossé avec le triton, le motif et le jv2080. je prefere de loin le motif et le jv2080. si ca vous vranche ecoutez la song "on the rhodes "faites exlusivement avec le motif6...guitare rhodes drum basse, flutes...etc..
A@@@



salut bruno7, je viens d'écouter song for saisse! BRAVO!! je la trouve magnifique!

je v ecouter les autres du coup!
Bonne continuation!

sergiobouba
25
Je joue sur un TritonStudio76, et je trouve le piano de la PCM08 tres acceptable (bien loin des mediocres samples d'origine) mais il a de serieuse lacunes en general avec les sons acoustiques (guitares sax... même les cartes PCM laissent sur la faim)
Le Motif ES me parait etre un meilleur choix pour qui ne s'atarde pas trop sur l'ergonomie de l'interface :??:

Teuf
26
:8)
le triton est très satisfaisant, c'est une machine universelle, et tu peux facilement t'éclater avec ( la navigation dans les menus est très aisée grâce à l'écran tactile, les effets sont franchement corrects, le séquenceur est top niveau, bref de la pure balle !)

si comme moi t'en a marre des démos pourries des constructeurs je te propose de te rendre sur mon site (attention là je fais pas de pub, je m'en fous franchement de savoir combien de personnes viennent m'écouter sur vitaminic, ça me fait pas vivre.... c'est dit!)

mes dernières compos sont les suivantes : Keep'm Out (avec des sons d'orgues très cool..ambiance à la Moby)
R'z in da Hood ( orienté hip-hop style gangsta, un morceau très minimaliste bâclé en une soirée..pour te dire..)
et X-Level : un petit délire entre New wave et je sais pas....(la recherche des samples est très poussée.....comme quoi un seul sample vocal peut suffire..pour broder un p'tit peu

voilà, comme ça t'auras un aperçu de ce qu'un utilisateur lambda peut faire avec une workstation comme le Triton!

Cordialement

Adc Level, King Of Trans-New Wave...
27
Oupsss..le lien de mon site c'est :

http://stage.vitaminic.co.uk/adc_level
28
Ce message est destiné à didess : sympa ton idée de faire partager ta musique aux membres de ce forum! à première écoute amédée est excellent, j'ai eu un peu peur avec le solo de guitare au début qui sonne très "Greensleeves" à la 14ème seconde...mai sinon j'ai accroché!

très cool! je connaissais pas generasound, je fonce m'y inscrire, leur site est bien fait!
tchusss!!

Adc Level, King Of Trans-New Wave...
29
En effet , generasound c'est plutot pas mal ....surtout pour ceux qui n'ont pas la possibilité d'avoir leur propre site ,ou qui désirent faire partager leur musique gratuitement :bravo:

Didess

http://www.generasound.com/espace/DidierKraemer/index.html
30
Kurzweil est le mieux pour l'acoustique
entre yamaha et roland c'est une histoire de gout.le motif est très puissant mais je préfere les sons piano de roland par exemple,va essayer et fait toi ton opinion.
Dans le haut de gamme c'est toujours difficile de trancher entre les marques,ce qui est sur c'est que tu peux eliminer le triton.

L'autre solution serait de s'équiper avec un sampleur ....