Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Triton 61
Photos
1/505
Korg Triton 61

Workstation de la marque Korg appartenant à la série Triton

Sujet Korg, Kurzweil, Roland ou Yamaha ?

  • 37 réponses
  • 18 participants
  • 2 286 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Korg, Kurzweil, Roland ou Yamaha ?
J'hésite entre plusieurs synth qui sont dans la même gamme de prix :

- Korg Triton
- Kurzweil K2500
- Roland Fantom S
- Yamaha Motif 6 ES

Lequel vous me conseillez sachant que je recherche avant tout des sons accoustiques de bonne qualité, un bon clavier maitre et de bonnes possibilités de synthèse sonores ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Le pb de c'est comparifs c'est que il ne serve a rien.
chaque machine a ses aventages , incovenients et son grain qui lui est propre meme si pour ma part mon choix ce tournerais sur un k2600 (c'est une question de gout)
j'ai un triton rack, un k2000, un xp50 et un jp 8000
ils on tous leur mot a dire dans mes compos donc....
de plus les workstation a mon avie ne serve plus a rien avec la generalisation de l'ordinateur dans la composition musicale.
Pour ce qui est de kurzweil, la non distribution et revente (aujourd'hui revolu) etait en fait du au marges que kurzweil inc laissait a ses importateurs et revendeurs mais une chose est sur, apres plus de 10 ans de bon et loyaux services le k2000r reste au centre de ma config et marche comme au premier jour.
voila
Pierre-h
32
Merci pour tout vos avis...
Maintenant, je me tate entre le motif es ou le kurzweil k2661. Alors je sais bien que tout est affaire de gout mais j'aimerais quand même avoir vos avis :
- le k2661 a-til des sons d'usines vraiment bons ?
- la synthèse est vraiment meilleure sur le kurz ?
- les sons electro du motif, ça donne quoi ?

Enfin, je rejoins pierre-h sur la question de la workstation : quel est l'interet du séquenceur et du sampleur quand on a sonar et kontakt ?
33

Citation : je me tate entre le motif es ou le kurzweil k2661



Prends les deux!

Citation : quel est l'interet du séquenceur et du sampleur quand on a sonar et kontakt ?




En studio c'est pas évident. En live c'est quand même plus simple à trimballer
34

Citation : En studio c'est pas évident. En live c'est quand même plus simple à trimballer



Donc on est d'accord que pour une utilisation studio, la workstation n'a aucun interet vu que sonar sera tjrs plus performant que le séquenceur du synth et que kontakt sera plus complet que le sampleur...?
35
Oui, c'est aussi mon avis (sachant que j'utilise une workstation :clin: )


Un avantage quand même aux workstations/logiciel: ça plante pas, pas de latence, pas d'incompatibilités, pas de "bordelçamarchepaspourtantjaitoutfaitcommeilfallait"
36
Oui mais on peut avoir une version rack et un clavier maitre pour bcp moins cher que la workstation équivalente... Tu va acheter une workstation plus chère avec 2 des 3 éléments qui ne te serviront pas et tout ça pour une question de compatibilité avec ton PC ? :oo:
37
Non, moi j'utilise le sampleur et le séquenceur hard pour le live. Si je faisais que du studio j'aurais peut-être pas pris une workstation.

(Pour l'incompatibilité je parlais pas de cele de ton expandeur avec tes softs, mais plutot de celles éventuelles des softs entre eux...)

En fait je crois que si je faisais que du studio je prendrais:
- Un PC avec séquenceur logiciel (au choix)
- un sampleur matériel style MPC
- un expandeur lecteur d'échantillons (style motif rack)
- un expandeur synthé VA clavia ou virus ou autre
- un bon clavier maître
38
L'intérêt du sampler hard réside dans le fait (pour moi en tout cas) qu'il puisse être utilisé dans n'importe quel séquencer logiciel midi ou éditeur de partitions qui ne font pas hôte vst ;) ........

C'est quand même sympa de charger les son dans son sampler et de les utiliser directement avec son éditeur de part au lieu du pauv' synthé GM intégré a sa carte son... (pour ceux qui compose dans un éditeur de part avant d'importer leur bazar dans leur séquencer audio/midi préféré.......)

et puis ca fait beaucoup moins travailler le proc et ca utilise beaucoup moins de ressource. Z'avez déja vu un éditeur de part. planter vous... ;)

Ludo ~ Boolets Corp ~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La vie est un grand moment de solitude