Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news NAMM 2021 : Voici la workstation K2700 de Kurzweil

• 239 réponses
  • 47 participants
  • 23 464 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion NAMM 2021 : Voici la workstation K2700 de Kurzweil
kurzweil-k2700-299404.jpg
Après quelques brèves rumeurs depuis la fin du week-end, Kurzweil confirme l’arrivée du K2700.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Et ça n'a rien à voir avec passer de la pommade, je suis ravi que Kurzweil ressorte une workstation, avec le K2700. Quand on voit comment l'entreprise et surtout les gars qui y travaillaient ont été broyés par l'épisode Samick il y a quelques années, on ne peut que se réjouir que la marque ait survécu.
Le choix d'une workstation comme point de départ est tout aussi symbolique, plutôt que partir d'un piano de scène comme le Forte et le métamorphoser au cours du temps. Kurzweil semble vouloir nous dire qu'ils sont de retour sur ce marché.
122
Citation de synthwalker :
Et ça n'a rien à voir avec passer de la pommade, je suis ravi que Kurzweil ressorte une workstation, avec le K2700. Quand on voit comment l'entreprise et surtout les gars qui y travaillaient ont été broyés par l'épisode Samick il y a quelques années, on ne peut que se réjouir que la marque ait survécu.
Le choix d'une workstation comme point de départ est tout aussi symbolique, plutôt que partir d'un piano de scène comme le Forte et le métamorphoser au cours du temps. Kurzweil semble vouloir nous dire qu'ils sont de retour sur ce marché.

x
Hors sujet :
Me concernant tu n'étais pas visé par mon commentaire ni "ma pommade":clin:...
123
x
Hors sujet :
t'inquiète, je ne me sentais pas visé, c'est juste pour contrebalancer, l'excès dans un sens ou dans l'autre n'a pas beaucoup de crédibilité en fait, que ce soit en sortant les armes ou en se mettant à genou...
124

Je ne comprends pas que la modération laisse trainer un tel amas d'inepties et d'insultes vis-à-vis de la marque et des membres qui en pensent du bien. Au lieu de cela, c'est une de mes réponses qui a fait les frais de la modération, c'est incompréhensible ! Je ne parle pas de coyote14 qui a bien perçu la montagne d'âneries débitées au-dessus...

En soutien un peu à my.tique qui a raison sur certains points notamment sur l’évolution technique et de sa convivialité par rapport à la concurrence.
Si effectivement, Kurzweil doit évoluer sur son ergonomie, la réponse est OUI, un peu marre de passionnés qui se détournent malheureusement de cette marque car la complexité/philosophie est légendaire, claviéristes amateurs et pros ont parfois du mal à comprendre la philosophie de cette machine.
On peut ajouter le problème de la distribution avec un changement de distributeur puis un autre en liquidation, manque de vidéos en Français, un éditeur pas à la hauteur, on ne parle pas tous l’anglais, un de mes amis proche se sépare de son clavier car pour le comprendre, il faut manipuler, sinon ouverture de la notice obligatoire même pour les procédures simplistes. Alors, on peut se poser la question de la stratégie de kurzweil, est-ce que la sortie de ce K2700 va répondre aux attentes des passionnés/musiciens.
J’ai moi-même un kurzweil PC3K, que j’ai acheté chez woodbrass en 2015 (très content) pour un rapport qualité prix sans égal, il est évident que si les caractéristiques sont identiques aux yamaha, korg et roland, les prix vont flambés et je ne vois pas l’intérêt de vendre le même produit que le voisin, kurzweil à son caractère et doit le garder, mais doit revoir complètement sa politique commerciale.
Bienvenue à la critique constructive mais pas destructrice

[/quote]
125
x
Hors sujet :
My.tique a certainement raison sur certains points, mais pas sur beaucoup d'autres et notamment sur la forme, c'est ce que j'ai en partie cité de son post qui me semble inacceptable.
126
Citation :
il faut manipuler, sinon ouverture de la notice obligatoire même pour les procédures simplistes.

C'est valable aussi pour d'autres workstations / synthés non ? On ne peux pas utiliser une machine qui se veut complète sans un minimum de recherche perso...
J'ai pris un opsix récemment, il y a des détails de fonctionnement que je ne pouvais pas deviner.
Je me suis coltiné la notice, ça va beaucoup mieux...:bravo:
127
x
Hors sujet :
Citation de barbenzinc :
DarkMoon, quand tu sors les mots du contexte, tu peux tout faire passer, relis bien l'intervention au complet.
J'aurai préféré que Mytique nous dise sur quoi il bute quand il utilise son Forte ou PC4, je ne sais pas quelle machine il a au final.

J’ai concédé que mytique avait manqué de tact dans la forme. Mais j’ai beau relire et, mis à part qu’il la joue trop « mélo-drama » (oui, je reconnais, on sent sa « frustration émotive » et il en fait trop), n’empêche que son propos ne consiste qu’à critiquer une machine/fabriquant/concepteur.

Sauf que, pour moi, lui répondre « d’aller se faire soigner afin de décontracter son g**** », c’est pas du tout du même ordre. Le premier est une critique exagérée empreint d’un excès d’émotivité et le second est une insulte personnelle directe et grossière.

Ma réponse ne tentait que de répondre à l’interrogation de SW.

J’imagine que nous n’avons pas tous les mêmes critères/limites. :noidea: Pour moi, perso, si j’étais modo d’un forum, la critique de mytique passe même si elle est limite sur la forme, parce qu’elle est surtout dirigée contre un produit. Mais les insultes grossières avec des noms d’oiseaux, ça n’apporte absolument rien, encore moins que la critique exagérée/maladroite.

Bref, SW n’avait qu’à contre-argumenter (comme d’autres l’on fait d’ailleurs, dont toi-même :clin: ). C’est d’ailleurs ce qu’il reproche à mytique, de n’avoir qu’exprimé sa frustration au lieu de critiquer constructivement. À mon sens, c’est valable dans tous les cas : contre argumenter le propos de mytique au lieu de bêtement l’envoyer se faire foutre!

Mais ce n’est que mon avis. Et sinon, j’ai le plus grand respect pour la qualité des tests de SW (je l'ai exprimé plusieurs fois depuis tjrs sur AF). Mais c’est un humain comme tout le monde et, tout comme mytique, il a probablement répondu trop vite sous le coup de l’émotion.

Bref, case closed for me :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

128
Le K2700 ne pouvant avoir le live mode, en quoi mérite-il plus son appellation K2x00 qu'un Forte ?
129
ça n'est pas dit qu'il ne l'aura pas et l'appelation K ne dépend pas uniquement du fait d'avoir le live mode ou non.
Un peu d'histoire.
Le Forte est apparu en 2014 comme un piano de scène, ni plus ni moins. Avec entre autre seulement 4 zones et une VAST non accessible.
Il a apporté une nouvelle technologie appelée flashplay, qui permettait au système de gérer des samples de plusieurs Gigas.
Au fur et à mesure des updates il est devenu plus ou moins....un K

[ Dernière édition du message le 23/01/2021 à 13:30:21 ]

130
C'est une bonne surprise pour le Forte.
Ils en ont surement profité pour préparer le logiciel du K2700

Je vais visionner les tutos du Forte en attendant qu'ils incluent ce live mode