réactions à la news NAMM 2021 : Voici la workstation K2700 de Kurzweil
- 239 réponses
- 47 participants
- 23 462 vues
- 47 followers
Neo Alchemist
7670
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/01/2021 à 12:32:00NAMM 2021 : Voici la workstation K2700 de Kurzweil
Après quelques brèves rumeurs depuis la fin du week-end, Kurzweil confirme l’arrivée du K2700.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Gam
8344
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 18/01/2021 à 20:11:26
Citation de Evb :
Alors là, il faut appeler un ami Jean-Pierre ! Barb&Co peux tu éclairer nos lanternes stp?
C'est pareil avec le Montage, des demo degeulasses, des utilisateurs a gogo qui jouent dans des eglises obsedes par les sons de piano.
Puis, j'ai decouvert Barb&Co
Elson
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 18/01/2021 à 20:14:44
Allant souvent sur le site de Kurzweil j'ai vu cette nouvelle workstation avec grande excitation mais en voyant les spécificités j'ai eu du mal à comprendre son placement et surtout ce qu'il avait de plus qu'un Forté. Je m'attendais à 3 moteurs bien distincts (vaste, kb3 et va1) avec chacun leur propre polyphonie et FX et du multi-out USB . La fonction sampling interne, et au moins la même ram que le forte avec un 8 go en plus. De nouvelles sonorités de guitare, basse et orchestres ainsi que des cuivres par exemple...
L'huile de coude est la meilleure !
Elson
839
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
23 Posté le 18/01/2021 à 20:14:47
D'ailleurs j'espère qu'il y a le smooth transition entre les différents sets ...
L'huile de coude est la meilleure !
[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 20:41:00 ]
musicdesign
1499
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 18/01/2021 à 20:56:15
Et on perd aussi une sortie midi comme sur le pc4, mesquin quand on connait les possibilités de clavier maitre de ces machines...
Studio MDDP recording and sound design
Anonyme
25 Posté le 18/01/2021 à 21:02:36
Citation :
Alors là, il faut appeler un ami Jean-Pierre ! Barb&Co peux tu éclairer nos lanternes stp?
Euh, bonswar
....Alors pour le placement, ce que je peux dire c'est que le K2700 n'est pas considéré comme le flagship, qui reste en théorie le Forte pour le moment. Mais je pense qu'avec tous les updates le Forte est arrivé à essoufflement. Il suffit de comparer la navigation dans un Forte et celle dans un PC4 pour voir qu'en interne la puissance a changé. Je suppose que le K2700 va avoir son lot d'updates et que l'on pourra compter sur les nouvelles puces pour gérer tout ça sans peiner. Alors il y a certes des redondances dans la gamme mais à terme le Forte va disparaitre, on peut voir dans le K2700 son remplaçant.
Citation :
Je m'attendais à 3 moteurs bien distincts (vaste, kb3 et va1) avec chacun leur propre polyphonie et FX
Ce qui fait la force de la VAST c'est justement que les moteurs sont tous imbriqués (à part le KB3).
On peut connecter tout à n'importe quoi, faut surtout que cela reste en l'état.
Evb
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 18/01/2021 à 21:13:22
Merci pour cet éclairage. Quelqu'un a une idée du tarif?
coyote14
15857
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 18/01/2021 à 21:21:07
Kurzweil, oui. Nous, non.
Anonyme
28 Posté le 18/01/2021 à 21:21:36
Pour le tarif, pas d'idée précise mais si on part du PC4 à 1800-1900 euros, qu'on lui rajoute les pads, le ruban, la coque en métal, le Fatar TP40, l'interface audio et d'autres goodies comme le temps passé à programmer les 1500 programmes et 700 multis, ben on ne sera pas dans un tarif d'entrée de gamme.
[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 21:55:47 ]
synthwalker
12092
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 19/01/2021 à 00:10:08
Ce n'est pas le flagship qu'on attendait avec une grosse Ram et un grand écran multitouch pour faire évoluer l'expérience de la synthèse VAST, mais ça reste une machine très intéressante et qui j'imagine sonnera divinement bien. Par contre, pas assez de sorties séparées analogiques ou via USB compte tenu de la multitimbralité.
Mister ludo
257
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 19/01/2021 à 01:10:36
K2700,...purée, barb, synthwalker, coyote,...je ne sais à plus à quand date notre dernière discussion lorsque nous attendions tous les fameux K3000 , 2009? 2010?...
Je suis content de voir qu’ils survivent malgré tout chez Kurzweil.
Je suis aussi content de voir que le ribbon refais son apparence. C’était pour moi un accès vers une autre musicalité, surtout quand on sait que le ribbon grâce au FUN peut générer à lui tout seul des sons, un peu comme un wind chime ou un glissando de harp.
Je me suis fait la même réflexion que bcp par rapport.à la mémoire,..puis j’ai regardé en arrière et me souviens de l’époque des 128 Mega de ram,..et du son fabuleux. En comparaison, le fantom n’a jamais que 1,75 gig et le montage pas tellement plus. ... donc au final, je suis certain qu’avec l’encodage et l’optimisation K,...ça va le faire!
Quand il sera dispo, j’irai l’écouter et le tester, avant de le juger sur de simples spec. Avec kurzweil, on est toujours surpris.
Et puis faut pas oublier autre chose, ...l’ajout des pads sur le côté qui va probablement ouvrir une nouvelle manière de bosser avec l’instrument.
Je suis content de voir qu’ils survivent malgré tout chez Kurzweil.
Je suis aussi content de voir que le ribbon refais son apparence. C’était pour moi un accès vers une autre musicalité, surtout quand on sait que le ribbon grâce au FUN peut générer à lui tout seul des sons, un peu comme un wind chime ou un glissando de harp.
Je me suis fait la même réflexion que bcp par rapport.à la mémoire,..puis j’ai regardé en arrière et me souviens de l’époque des 128 Mega de ram,..et du son fabuleux. En comparaison, le fantom n’a jamais que 1,75 gig et le montage pas tellement plus. ... donc au final, je suis certain qu’avec l’encodage et l’optimisation K,...ça va le faire!
Quand il sera dispo, j’irai l’écouter et le tester, avant de le juger sur de simples spec. Avec kurzweil, on est toujours surpris.
Et puis faut pas oublier autre chose, ...l’ajout des pads sur le côté qui va probablement ouvrir une nouvelle manière de bosser avec l’instrument.
- < Liste des sujets
- Charte