réactions à la news NAMM 2021 : Voici la workstation K2700 de Kurzweil
- 239 réponses
- 47 participants
- 23 463 vues
- 47 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Zuma Otto Rivers
Il doit y avoir quelques couches de vélocité en moins dans les tessitures extrêmes.
À moins qu'il n'y ait jamais eu 16 GB d'échantillons dans le Forte, mais seulement une capacité mémoire de 16 GB (pour l'import de grosses banques annexes maison lors de mises à jour, en plus de la mémoire utilisateur).
Reste à trouver ça en France, je ne sais pas si la distribution a repris.
« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.
washington77
jerome.b
et de l'autre coté..
qu'ont ils retiré de bien pour le rendre bientot obsolete ?
NAAAZZZZZZZ
www.jerome-lifszyc.com
Deltank
Moi j'aimerais comprendre quelle est la différence entre le K2700, le PC4 et le Forte, j'ai souvent du mal à comprendre la segmentation entre le divers produits Kurzweil (à l'époque je ne comprenais pas trop la différence non plus entre le PC3, le PC3K et le PC3A).
Sur le site Kurzweil, il y a un tableau qui compare tous les modèles : Feature Comparison Chart
On peut y voir que le K2700 c'est un Forte 8 avec le double de polyphonie
Il semble juste avoir 4,5Go de mémoire FlashPlay (factory samples) au lieu des 16Go du Forte 8, mais 1500 Programs contre 322 sur le Forte 8. Ils ont peut-être réussi à optimiser...
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 17:50:20 ]
her-V
Oh, un Fantom !
C’est ce que je me suis dis aussi, je vais revoir le Famtom du coup pour mieux me rendre compte
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
Lennon Mercury
Sur le site Kurzweil, il y a un tableau qui compare tous les modèles : Feature Comparison Chart
On peut y voir que le K2700 c'est un Forte 8 avec le double de polyphonie
Il semble juste avoir 4,5Go de mémoire FlashPlay (factory samples) au lieu des 16Go du Forte 8, mais 1500 Programs contre 322 sur le Forte 8. Ils ont peut-être réussi à optimiser...
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 18:49:19 ]
Deltank
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 18:54:28 ]
musicdesign
Oui en effet mais je n'ai jamais trouvé de différences vraiment flagrantes d'un modèle à l'autre, je trouve que les produits Kurzweil ne sont pas aussi segmentés que ceux des autres marques.
oui il n'y a guère de différences. On est très loin de l'effet wouuuahhh qu'ont pu susciter les K2500 à leur sortie avec toujours cette impression aussi de trainer des samples qui datent du K2000. Surtout qu'en face sur la marcher il y a toujours le Kronos qui a mis la barre haute et le Fantom de Roland. Sans oublier le montage.
Studio MDDP recording and sound design
[ Dernière édition du message le 18/01/2021 à 19:05:07 ]
Do-7
Evb
tout d'abord moi je trouve qu'il est beau. Mais je trouve également que la musique qui l'accompagne est vraiment à chier ! Sans déconner une bécane de cette capacité sonore avec le slogan qui va bien et une musique aussi pourrie, j'ai du mal à comprendre le gars du marketing.
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai du mal à comprendre la segmentation des produits chez Kurzweil. Le Forte n'est plus un piano de scène mais une workstation... le K2700 est une workstation qui ne aurait pas toute la réserve du Forte? Euuuuhhhh
Alors là, il faut appeler un ami Jean-Pierre ! Barb&Co peux tu éclairer nos lanternes stp?
- < Liste des sujets
- Charte