Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X6
Photos
1/319
Roland Fantom X6

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Les supers sons du fantom !.

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 2 691 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Les supers sons du fantom !.
LE soit disant magnifique piano ne rend pas grand chose sur ma chaine hi-fi (trés haut de gamme). Rien à voir avec le RD150 que j'ai possédé...

Il me parrait trés étouffé, j'ai l'impression qu'il y avait du coton sur le micro lors des prises de sons... D'ailleur j'éprouve cette sensation à l'écoute de beaucoup de sons du fantom.

Quelqu'un pense la même chose ?...
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,

J'ai un fantom X6 depuis 3 semaines et je suis tomber amoureux des sons acoustiques / electriques, notamment les pianos. J'ai hésité pendant longtemps avec le motif, et je ne regrète pas mon choix

J'ai eu aussi cette impression de son étouffé avec les casques. Au début je jouait avec un casque de baladeur :et bof bof, depuis j'ai un casque de qualité et la c'est vraiments punchy, Il manque même un peut être un peu de douceur ou de rondeur (sur les sax par ex)

J'ai une petite deception sur les sons synthétiques trop orienté dance / techno à mon gout. Je partage l'avis de Fredabble sur les nappes et pour le moment je garde mon Korg Wavestation pour les nappes à faire tourner les joints.

mais le bilan est très positif. L'ergonomie est vraiment top. le sampling / sequenceur sont faciles à mettre en oeuvre, et la combinaison PAD + keybord offre un réel confort de jeu

Bonne journée à tous

Laurent S.

Laurent S.

22
Je viens d'avoir mon Fantom X6 , je suis habitué à roland depuis des lustres ,mais là je suis paumé!!! au niveau des sons je vois pas enormement de difference par rapport à mon XP30( roland uber alles!) mais bon pour une fois ,je vais me casser le cul avec la doc par contre cette bete peut tout faire et quelle gueule!!! (mes JD800 et JP8000 paraissent bien ternes à coté ...mais bon ca passera !) :8O:
23
Bienvenue dans le club Fantom :bravo:

Juste te dire que ça vaut la peine d'éplucher la doc. Maintenant (au bout de 8 mois de Fantom) je lui demande à chaque fois de plus en plus de performances, tant au niveau travail avec le sequenceur qu'en live et il me donne ... il répond toujours à mes besoin quitte à détourner certaines fonctions (comme faire tourner le séquenceur en boucle sur une mesure vide afin de synchroniser parfaitement les rythms, arpegios et RPS)

Il est fantastique, depuis Fantom, je joue, je compose, je m'éclate en jeu live comme jamais une machine m'a permis de le faire (toute la panoplie BAR, arpegios, RPS, mode performance convivial à souhaits, contrôles temps réel trés simples d'utilisation en étant trés efficaces...).

Depuis Fantom, fini les heures passées à configurer, régler les séquenceurs logiciels, les BAR, synthés, tout ce temps passé......... à ne pas jouer finalement....
Sans parler des pertes de données, de synchro.... le temps réel foireux .... les bugs ...

Il a changé ma vie musicale :!:

Fantom, je t' :aime:
24
Voilà une reponse k'elle fait plaisir à lire!!! (lol) ,mais bon là g réessayé toute l'apres midi ,il est deroutant kand meme ....je tripote mais bon va falloir commencer par le commencement... :???:
25
C et bizare, il me semble deja avoir lu ce commentaire plus de 10 fois MONSIEUR LAURENT S ,ne travaillerai VOUS pas pour ROLAND ? Changer de phrase svp :clin:
FX
26
Bonjour tout le monde...

Je suis (l'heureux) propriétaire d'un Fantom X7 depuis 1 mois environ.
J'étais deja habitué à ROLAND, ayant utilisé les 3 groove box (303, 505 et 909), donc pas de surprise concernant l'interface, tres proche de la mc909.

Ayant hésité (comme beaucoup) avec un MotifES, j'ai finalement eu une excellent opportunité sur le marché de l'occasion, avec ce FX7 état neuf !

En une phrase : je me régale !! Ce clavier reuni tout ce que je recherchais (excellente qualité des sons, séquenceur trés clair , mode "layer" terrible)... un petit bémol cependant concernant le sampler, un peu "lourd" a utiliser, donc j'utilise soundforge, et hop, un ptit coup d'usb ! :clin:

A ceux qui hésitent : il est difficile de faire un choix apres 5 minutes de test...le potentiel et les réelles qualités du FX7 se révelent petit à petit... et le message de Fredabbe le confirme. :bravo:
27
Bjr ,
Si quelqu un cherche un Fx 6 , je vends le mien. non pas que je n'en suis plus satisfait mais j'ai besoin d'argent.N'hesitez pas a me contacter.
@+
28
Je cherche 1 fx6 d occasion-a combien le vends tu?de quelle année et moi est il?
0682412646

joel.willm@voila.fr

a bientot
joel willm
29
Salut,

Une precision : je ne travaille pas pour Roland, mais si ils veulent m'embaucher je ne suis pas contre. :clin:

Mais quand j'aime je le dis.

Je suis à la base joueur d'harmonica, et le Fantom me sert aussi pour travailler les riffs d'harmo :
- je charge le fichier midi dans le séquenceur, et je dechiffre note à note avec la micro edition
- je fait tourner le sequenceur et je joue en play back dessus
- je m'enregistre en son dry et ensuite je m'amuse avec les effets...

en fait, j'ai hésité avec le Motif mais aussi avec une config Ordi+cubase+carte son+instruments VST : la facture était au moins la même, la convivialité à chi..., et dans 2 ans tes 2200 brouzoufs d'investissement se sont complètement envolés !! et puis quel plaisir de jouer sur une belle machine qui clignote de partout !

Quand je n'aime pas, je le dis aussi :
j'ai vraiment du mal sur les sons synthétiques (lead et nappe) pour moi c'est trop agressif et çà manque cruellement de "charpente" et de chaleur.

A+

Laurent S.

Laurent S.

30
Salut tout l'monde !

Bon, le temps a passé, et pourtant, je n'ai rien acheté à part un ordi...Dell dimension 5000, p4 3ghz...

J'ai eut des soucis financiers .

Je viens de découvrir le site tritonton et malgré les grosses faiblesses comparé à audiofanzine, il faut reconnaître qu'il y a un réel bon esprit là bas, d'entre aide, qui fait vraiment plaisir à lire...

Force est de constater que j'ai retrouver cet esprit en relisant ce topic.

Quand j'ai vu la date du post de twinton en début de topic, ça m'a rappeler à quel point mon incertitude me joue des tours...je tourne en rond, je perd du temps de l'energie, etc...

Je suis décidé plus que jamais à foncer sur le Fantom X6 ou 7 ou 8 selon les moyens du bord...
Je me remet au piano acoustique depuis peu, et ça m'fait un peu peur de m'retrouver avec le Fantom X6, et de pas pouvoir jouer certains morceaux classiques à cause des 61 touches...
Pour mes compos persos, je pense que je pourrai m'en sortir sans problème mais pour le reste...???!!!

La différence de prix, je sais pas si elle est justifiée, mais je la trouve quand même énorme...800 euros entre le X6 et le X8...

A ce prix, j'trouve un clavier maître 88 notes toucher lourd à l'aise...

En tout cas merci à vous tous. :bise: