Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X8
Photos
1/206
Roland Fantom X8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Je relance : Fantom X8 Versus Motif ES8 versus MV 8000 ?

• 51 réponses
  • 10 participants
  • 3 666 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Je relance : Fantom X8 Versus Motif ES8 versus MV 8000 ?
Bonsoir,
suivant ce que j'ai lu sur les differents post, mais qui date maintenant, j'aimerai connaitre votre avis sur ces machines.

pour moi, intuitivité et accessibilité des Motif et Fantom (car avec les differentes touches on a directement les tonalités differents d'un son).

c'est vrai que la rapidité de "bidouiller" et de realiser un track est interressant, mais pour la suite, ces deux machines vallent elle le coup face a la MV 8000 ?
Afficher le sujet de la discussion
31
:coucou:
:boire:

Zack, fais toi un set avec deux machines, voire trois :
- MC808 + Rack ES (ou Motif Rack) + Clavier maître MIDI.
- Fantom Xx + Rack ES (ou Motif Rack)
- Motif ES6 + MC808
- MO6 (ou MO8 selon les finances) + MC808
- MO6 (ou MO8 selon les finances) + Fantom XR (Rack du Fantom Xx).

Les sets ci-dessus avec un clavier maître MIDI te permettraient de puvoir te produire sur scène sans apporter de clavier. :bravo2:

Et questions sons, y a de quoi faire crois moi :bravo2:
Les Roland sons bons questions Sequencer/Sons "électro" en général/Sampler
Les Yamaha assurent question sons d'instruments "accoustiques" en général et le Sequencer se défend.

Ouala-ouala :mdr:
:boire:
:coucou:
32
Merci Bernix :clin:

ce qui est quasiment sur c'est que dans mon set il y aura un Fantom Xx, j'aime son ergonomie et la possibilité d'y ajouter des carte SRX (j'espere juste que les sons de saxo, guitare, piano sont TOOOOOOOP :!: :!: :!: :aime: )
33
Je tiens à ajouter que pour les sons d'nistruments acoustiques, tu peux avoir mieux avce le fantom qu'avec le Motif, mais à condition d'acheter la carte SRX-06. Mais bon, c'est un investissement supplémentaire non négligeable.
34
Les sons pianos sont hallucinants avec le toucher lourd du X8, à recommander a tous les accrocs du piano.
35
36
Irving, pour ce qui est du toucher lourd du X8, ca gene pas pour les autres instru du style sax, guitare... :?:
ce que je veux dire c'set que ca fait pas bizzar ou dénaturé le toucher lourd pour ce genre d'instru, ou alors ca ne gene pas dans la manip :?:
37
Faut voir, le toucher lourd demande quand même de bien maitriser son jeu, maintenant sur le X la vélocité se règle tres facilement, on peut donc shunter le phenomene d'appui pour des sons type organ etc...mais pour un sax par exemple c'est génial on a l'impression de souffler ds le bec avec les doigt tellement la sensibilité du toucher lourd est efficace.
Perso avant je ne voulais pas de toucher lourd, j'ai acqueri le X8 un peu par hasard ( mon vendeur l'avait sur les bras et me l'a fait à prix coutant!!!), depuis je regrette de ne pas avoir acheté un Motif ES8 au lieu d'un ES6,maintenant jouer sans toucher lourd c'est comme ci sur une guitare on ne pouvait pas tendre les cordes pour ma part, et pour les sons acoustiques ca me parait quasiment indispensable pour nuancer le jeu.
D'ailleurs un certain nombre de patch sont fait pour le toucher ds le X ca se sent direct.

J'espere avoir répondu à ta question.
38
Le toucher lourd te permet un degré de maitrise plus important, mais ca demande plus d'entrainement qu'un toucher léger
39
Ou autre possibilté, acheté un bon clavier maitre a 88 touche ( dans le cas ou on a pas besoin des 88 touches en live sinon c'est chaud a transporter)
40
Oui vous avez repondu a mes interrogation :bravo:

en fait je me dirigeais vers le X7 car je pensais que le toucher lourd allait etre un inconvenient, mais je vois que c'est le contraire :P:

merci a vous :clin: