Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom X8
Photos
1/206
Roland Fantom X8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Je relance : Fantom X8 Versus Motif ES8 versus MV 8000 ?

• 51 réponses
  • 10 participants
  • 3 663 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Je relance : Fantom X8 Versus Motif ES8 versus MV 8000 ?
Bonsoir,
suivant ce que j'ai lu sur les differents post, mais qui date maintenant, j'aimerai connaitre votre avis sur ces machines.

pour moi, intuitivité et accessibilité des Motif et Fantom (car avec les differentes touches on a directement les tonalités differents d'un son).

c'est vrai que la rapidité de "bidouiller" et de realiser un track est interressant, mais pour la suite, ces deux machines vallent elle le coup face a la MV 8000 ?
Afficher le sujet de la discussion
41
:coucou:
:boire:

ça C vrai....le Fantom X8 à trimbaler C pas la joie. Mais ça en impose, il est beau en plus :bravo2: :langue:

Pour le Fantom X7 : excellent choix. Il est moins cher et te permettras de bonnes envolées pianistique quand même....

Mais C vrai que pour certains sons il va falloir remettre la main au porte monnaie pour l'achat de SRX.

Je pens que ça doit maintenant se trouver d'occaz' mais bon :noidea:

42
Moui ... les SRX restent quand même relativement chères ... Si vous avez des plans d'occas, je suis preneur! :bravo:
43

...Désolé, j'ai une SRX-01 (Dynamic drums) et je la garde prècieusement :bravo2:

Sur une sono de 2x200W cette carte elle dépote :mrg: J'voul'di :tourne:

44
Tu sais vers quelle SRX je pourrais me tourner pour avoir qq pianos de scene supplémentaires et de bonnes qualité et surtout pour avoir plus de lead et strings orchestrales.

Le tout sur une seule carte ? lol J'ai écouté les démos des cartes, ms c'est pas suffisant pr me faire choisir ... :|
45

Il va falloir que tu te procure 2 cartes SRX : la SRX-02 ou 11 pour les pianos et la SRX-04 pour les cordes : 300€ + 300€ = 600€ :surpris: ça fait mal!!!!

J'ai déjà écouter en réel la SRX-02 et la SRX-11. Alors je ne sais plus si c'est la première ou la deuxième qui propose des variantes d'un même piano mais les deux sont pas mal, exploitables : tu peux aussi bien accompagner en Jazz ou faire des pièces de classiques avec sans problème!!!

Le rendu sur un ampli clavier 100W et assez convaincant. Je compare ce que j'ai écouter de ces cartes à mes sons de pianos de chez YAMAHA Motif Rack ES équipé de la PLG150-AP qui propose de bon sons de pianos stéréos tout ça tout ça...Ils se défendent bien tout les deux.... :bravo2:

Mais je n'ai pas entendu la SRX-04 en vrai donc je ne peux pas me prononcer :noidea:

46
Ok merci! Je vois déjà pr les pianos!

Ms pr les leads ?? une idée? la 07 Ultimate Keys semble adaptée?
47

A vrai dire, pour les leads tu as déjà pas mal de PATCH chez Roland qui couvrent les sons de synthés, les Rolands sont assez forts làd'dans...

Pour bien faire, je me suis armé d'un SUPERNOVA 1.... :bravo2: comme ça, question sons de synthés "analo" je suis servi :bravo2:

Je me suis déjà amusé à programmer des sons avec ma MC909 et y a de quoi "triturer" : je me crée principalement des sons de synthé basse, nappes, clavier d'ambiance et kit de batterie avec la 909. C'est déjà pas mal : je me sers d'un PATCH qui se rapproche de ce que je veux et je triffouille :bravo2: et y a de quoi faire....
De là à aller acheter une carte à 300€ pour les leads :noidea:

Enfin c'est toi qui vois :bravo2:
48
Ok! :D:

Merci mec!

Dites je vois qu'il y a des utilisateurs du Fantom ici ... peu importe ses variantes! Vous connaissez un forum pour les fantomistes? autres que le Clan Roland en anglais ... un forum francophone ... ?
49
Entierement d'accord !!! pour 300 euros on peut trouver un RS5 roland d'occaz qui sera bien plus complet qu'une srx, bon ok ok ca prend plus de place, mais il me semble que les synthés rack ca existe non...d'ailleurs je vais m'y mettre parce que j'ai atteind mon quota, 4 synthé en live qui tournent pour seulement 2 bras c'est deja pas mal !!:!
50
Pour le site a part fantomized en anglais je vois pas , pour le "forum" en francais je disrais que c'est ... ici !!