Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du Fantom-06 de Roland

• 199 réponses
  • 38 participants
  • 18 000 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du Fantom-06 de Roland
4698.jpg
Présentée récemment, la série de workstations Fantom-0 tente d’offrir à tarif modéré l’essentiel de la série haut de gamme Fantom sortie il y a quelques années. Puissance, plateforme, moteurs, fonctionnalités, cosmétique, voyons ce qui a pu être conservé…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Quand tu as connu le Fantom G

C'était l'entrée de gamme ?
C'est pas plutôt au fantom tout court qu'il faut le comparer le G ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

52
Le Fantom G etait le haut de gamme de l’epoque, donc ne pouvait pas en finition se comparer a ce Fa0 mais plutot au gros Fantom actuel.
53
Citation de alex.d. :
x
Hors sujet :
Citation de riffon :

De ce que j'entends des demos du test, notamment les cordes et les batteries, il y a mieux, et gratuitement.

Tu aurais des liens à proposer ?

Je n'ai pas conservé de liens, mais en voici un petit assortiment,
https://drive.google.com/file/d/1-6QlbYsnw-70QA1rZ1AR_bGfR5RZlSQU/view?usp=sharing
J'ai pioché parmi les plus légers en taille, au cas ou la mémoire sur les Fantom serait limitée.
54
Citation de totounet :
Le Fantom G etait le haut de gamme de l’epoque, donc ne pouvait pas en finition se comparer a ce Fa0 mais plutot au gros Fantom actuel.

On est d'accord:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

55
Paladin, je te rejoins sur pas mal de choses sur le FA esthétiquement pas top. Le son en sortie manquait aussi de patate et de définition sur certains types de sons. J’ai eu l’occasion de jouer sur un Jupiter 80 et la le son était plus épais, plus présent. Une puissance de feu Sur scène, il n ´y’a pas photos. Ce ne sont pas les mêmes produits, la même gamme de prix, pas les mêmes outils. Le Jupiter 80 pèse 30 kgs..à la balance du vieux port de Marseille.

Bref, 1500 balles, un bon clavier, une panoplie de sons bien diversifiées, certains datés et d’autres plus actuels. Transportable et simple à comprendre, que peut on lui demander de plus? Tu fais tes plans bar, soirée et tu ne te casses les reins à transporter tout ça. Faire ce que je fais avec le modèle le Fantom à 3000 boules, serait donner du lard à un cochon. Si c’est pour se taper des tonnes de pages pour maîtriser la bête et qu’il fasse classe à côté du dernier montage, Jupiter, juno ou autre vaisseau amiral, dernier mac, c’est non. Pas assez fondu de technologie pour ça, meme si le marketing nous pousse à consommer pour qu’on se prennent pour desDieux de la création…… Meee…je m’égare…désolé :oo:

[ Dernière édition du message le 30/07/2022 à 08:53:32 ]

56
Citation de Comiso :
Le Jupiter 80 pèse 30 kgs..

T'es Marseillais ? :mrg:
17.7kg
57
Allez je te le fais à 17 ss le flight seulement….ptain il est énorme et chiant à porter!! J’ai cru qu’il y avait un cadavre dedans:clin: c’est le Fantom qui pèse un âne je crois..

[ Dernière édition du message le 30/07/2022 à 08:07:41 ]

58
Citation :
Faire ce que je fais avec le modèle le Fantom à 3000 boules, serait donner du lard à un cochon. Si c’est pour se taper des tonnes de pages pour maîtriser la bête et qu’il fasse classe à côté du dernier montage, Jupiter, juno ou autre vaisseau amiral, dernier mac, c’est non. Pas assez fondu de technologie pour ça, meme si le marketing nous pousse à consommer pour qu’on se prennent pour desDieux de la création…… Meee…je m’égare…désolé :oo:

Non tu soulèves un point interessant:
Ce n’est pas plus dur de maitriser le gros Fantom par rapport a cette déclinaison milieu de gamme Fa0, ce sont exactement les memes systèmes.
Et a la limite le gros Fantom sera un peu plus avantagé avec ses commandes mieux fournies.
Il faut voir le petit comme l’acces a la techno du grand avec des compromis, pas comme un synthé si different.
Et sinon oui le Jupiter 80 c’etait miam miam, j’ai adoré ce synthé que j’ai gardé plusieurs années et qui effectivement sonnait super large..
Un de mes plus beaux souvenirs…
C’est tout Roland pour moi ca:
Un truc qui sonne dingue et imparfait, mais unique et craquant sous d’autres aspects…
59
Citation de Comiso :
Allez je te le fais à 17 ss le flight seulement….ptain il est énorme et chiant à porter!! J’ai cru qu’il y avait un cadavre dedans:clin: c’est le Fantom qui pèse un âne je crois..

C'est le poids de mon Montage 7, il bouge pas lui, je ne suis pas fou
60
Ouais.. sauf que je n’ai pas utilisé le mot #dur# à maîtriser. Ce serait dommage d’utiliser la bête à 3000 boules sans se plonger à fond dedans. Ca demande du temps et je n’en ai pas. Si j’avais ce Fantom 06 je l’utiliserais que pour trouver les sons dont j’ai besoin comme avec le FA , peut être un peu le reste et encore…