Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom
- 801 réponses
- 72 participants
- 68 277 vues
- 80 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lennon Mercury
Je pense que c’est une question d’habitude. Tu es peut etre plus habitué aux filtres numériques. Cependant, il est vrai que certains filtres analogiques ne sont pas toujours très bon.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Lennon Mercury
Ce n'est pas juste un simple filtre/EQ global ?
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Ho'Dog
Mais en soit, oui, surtout maintenant, c'est presque plus du marketing qu'autre chose...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Gam
Mais je ne saisis vraiment pas la plus value de ce filtre analogique. Je vais continuer à faire des tests, on verra bien à l'usage.
Le Montage a des filtres comme effet. Quand est-il du Fantom ?
Il est peut être la l’intérêt... plus l'aspect marketing comme les fameuses lampes sur certains hardware numérique.
Lennon Mercury
Désolé si mes questions sont naïves ; je trouve le Fantom formidable mais je me pose sincèrement des questions sur ce fameux filtre analogique. Au moins, quand j'avais le Kronos et d'autres workstations, je ne me posais pas ce genre de question
[ Dernière édition du message le 28/12/2024 à 20:31:53 ]
Gam
Lennon Mercury
.: Odon Quelconque :.
1 843 vues 9 juin 2022
Dedicated to @SYNTHPUNK . This is the Roland Fantom "Analog Filter".
There are many things I dig about the Fantom, this is not one of them.
It almost seems to be a last minute feature slapped on for marketing purposes. The digital filters sound great on this synth however.
Il a ce qu'il faut en VCF ou émulations pour pouvoir juger de l'intérêt de celui rajouté comme effet sur le bus audio du Fantom-2019.
https://www.youtube.com/@JustinCarey/videos
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 28/12/2024 à 21:01:18 ]
Lennon Mercury
synthwalker
Les filtres utilisés dans la partie synthèse traitent chaque voix séparément, évoluent chacun à leur manière (sauf si on a choisi une source de modulation globale comme une molette par exemple, évidemment). Ils n'ont pas du tout le même rôle, ce sont des outils de synthèse alors que le VCF global est ici un outil de traitement final.
- < Liste des sujets
- Charte