Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom

• 801 réponses
  • 72 participants
  • 68 071 vues
  • 80 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur hybride Roland Fantom
test-du-synthetiseur-hybride-roland-fantom-2937.jpg
Symbole d’une rentrée 2019 tonitruante pour Roland, la nouvelle plateforme Fantom représente le grand retour du constructeur japonais sur le haut de gamme des stations de travail, propulsée par de nouveaux DSP. Alors, retour gagnant ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
801
Merci des précisions.
Bon je viens de passer une heure dessus à faire différents essais, j'ai fini par comprendre son rôle et son utilité.
Donc effectivement il s'agit d'un filtre global, qui agit sur les parties d'une scène qu'on aura affectées au préalable.
J'ai remarqué une chose, sur une scène dans laquelle j'ai 8 parties auxquelles j'ai affectées l'AFX, ce dernier agit bien sur l'ensemble des parties sauf sur la première, qui ne s'éteint pas complètement en tournant le cutoff vers 0. Serait-ce parce qu'il s'agit d'un modèle ACB ? Sur mes autres scènes sur lesquelles j'ai fait ce test, je n'ai pas eu ce souci.

En tout cas, merci encore pour vos contributions.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 29/12/2024 à 15:05:40 ]

802
Citation de Lennon Mercury :
ne s'éteint pas complètement en tournant le cutoff vers 0. Serait-ce parce qu'il s'agit d'un modèle ACB ?

Sans doute un bug de l'implémentation des modèles ACB, à signaler à Roland.

Apparemment, ce n'est pas le seul :

https://gearspace.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1278003-roland-fantom-6-7-8-a-311.html#post17286501

Citation :
The ACB models currently do not follow the master tuning setting of the Fantom.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)