Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Les Fantom 6, 7 et 8 viennent d'être mises à jour par Roland

• 66 réponses
  • 15 participants
  • 7 225 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Les Fantom 6, 7 et 8 viennent d'être mises à jour par Roland
roland-fantom-7-281005.jpg
Le constructeur propose une version 2.1 du micrologiciel de ses workstations Fantom sorties en 2019, disponible gratuitement.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Surtout que entre le Jupiter et le Fantom, pour l'edition, il n'y a pas photo. Enfin moi le Jupiter il prend la poussiere.
62
Quel dommage, pour l'édition ça oui vraiment TOP, mais je me suis habitué sur le Xm a éditer, et j'ai déja re-créé adapté mes 200 sons JX10p via fiche bristol :mrg:
pour les Juno, Jupiter 8, j'utilise les tones Usines en général, seul le SH m'a donné envie de créer quelques sons, mais je ne suis pas rentré dans le détail des Jupiter 8, Juno par manque de temps et d'envie pour le moment !

[ Dernière édition du message le 27/04/2021 à 10:49:22 ]

63
Savez-vous, s’il est possible d’utiliser des banques de sons native instruments comme par exemple electric sunburst ou picked acoustic avec le fantom et un pc ?

Je m’explique, je n’ai pas de daw, j’aimerais utiliser mon (futur)fantom pour jouer les sons de ces banques NI et les enregistrer dans le séquenceur du fantom.
Possible ?

Merci pour vos éclaircissements.

J’étais parti pour investir dans Komplete Kontrol + Komplete ultimate + un daw. Mais au final, je vais probablement acheter un fantom d’occasion et ajouter 2/3 banques de NI.

64
En standalone oui, le Fantom devrait pouvoir servir d'interface audio et clavier maitre, idéalement avec un soft comme Camelot Pro, qui te permettra de combiner hardware, vst et split

[ Dernière édition du message le 28/12/2021 à 16:59:40 ]

65
Citation de Gam :
En standalone oui, le Fantom devrait pouvoir servir d'interface audio et clavier maitre, idéalement avec un soft comme Camelot Pro, qui te permettra de combiner hardware, vst et split

Merci pour ta réponse rapide. J’aimerais ne pas utiliser de logiciel, l’idée serait mon Fantom joue un son de guitare de NI tout en enregistrant dans le séquenceur interne du Fantom et basta.
Mais est-ce possible de faire aussi simple ?:mrg:
66
T'es pas assez précis sur ton utilisation du Fantom et de Kontakt
67
Pas compris la question mais j'ai envie de te dire oui, j'utilise mon Xm en expandeur et / ou avec un VST cube de Virsyn, suffit de quelques paramètres à sélectionner ( External, canal / part ).
Je bosse en Midi Din avec une interface Roland toute simple pour l'ordi et le Midi !