Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Les Fantom 6, 7 et 8 viennent d'être mises à jour par Roland

• 66 réponses
  • 15 participants
  • 7 172 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Les Fantom 6, 7 et 8 viennent d'être mises à jour par Roland
roland-fantom-7-281005.jpg
Le constructeur propose une version 2.1 du micrologiciel de ses workstations Fantom sorties en 2019, disponible gratuitement.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
***Je partage mon expérience, ça peux servir à plusieurs !***

Suite à l'installation du pack (JUPITER-8, JUNO-106, SH-101, JX-8P), j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir un message d'erreur au redémarrage : WAVE EXPANSION MEMORY ENDOMMAGÉ - VEUILLEZ CONTACTER LE SERVICE CLIENTÈLE

Je ne vous cache pas qu'une sueur froide m'a parcourue, car la procédure d'installation ne m'avait indiqué aucune erreur !

Pour en finir, après avoir cherché sur divers forum, la solution est simple : maintenir une combinaison de boutons (SHIFT + EXIT + ENTER) cela fait apparaître une fenêtre demandant si je voulais essayer de récupérer la mémoire d'extension, même pas de reboot et plus de message !

Apparemment cette erreur arrive aussi lors des mises à jour systeme...pas mon cas...

Lien du site : https://forums.rolandclan.com/viewtopic.php?f=66&t=58620

42
Noté, au cas ou.
Merci ! :clin:
43
Il y a déjà un fil à ce sujet :
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/roland/fantom-7/forums/t.726325,fantom-7-memoire-endommagee.html

Cela mériterait surtout la rédaction d'une astuce :
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/roland/fantom-7/pedago/a.record.html

L'avantage étant qu'on peut la référencer pour plusieurs modèles, ce qui en l'occurrence la rendrait visible sur les fiches et les forums des Fantom 6, 7 et 8.

L'intégration entre forums et base produits sur AF est bien fichue pour cela : ça mérite d'être utilisé. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 21/02/2021 à 14:47:51 ]

44
Finalement, erreur de mémoire revenu et ce coup ci à chaque démarrage de l'appareil. Je vais voir du coté du sav si un factory reset pourrait régler le problème...
45
Oui c’est pas normal.
Pour ma part je viens de recevoir un Fantom 8 (il etait en 2.0 a la sortie du carton) et j’ai passé mon week end a gerer le Cloud, leur systeme, j’ai fait les mises a jour, chargé les modeles et les EZX, puis mis d’autres sons....et je dois dire que s’il faut faire attention (pendant la mise a jour par exemple changer la clef USB de port) et bien tout s’est bien passé etje n’ai pas eu de message d’erreur.
Si je temoigne de cela c’est aussi pour affirmer que ca n’est donc pas normal ces messages d’erreurs...
46
Le WE pour mettre à jour le Fantom ?
C'est pire qu'un ordinateur:8O:
47
Mais non enfin, c’etait maniere de parler.
Je voulais dire que je lui avais consacré une partie de mon week end; a faire ces mises a jour, le jouer, comprendre son systeme etc..
La mise a jour se fait en 5 mn, charger tout les packs gratuits EZX et les modèles se fait en une bonne heure sur la flash par contre (car les EZX sont toutes les anciennes SRX recarossées et l’inscription en flash de tout ces echantillons prend plus de temps.
Mais tout va bien, rien de paniquant.:bravo:

[ Dernière édition du message le 01/03/2021 à 09:30:39 ]

48
Je viens de lire les messages, je me posais la question jusqu’à quand dure la période de grâce ou les expansion sont gratuites ?

49
JUIN, Il me semble ! Début ou fin ??? :clin:
50
Je trouve ça étonnant de la part de Roland de ne pas donner la possibilité d'enregistrer un piano/voix directement dans le synthé. L'enregistrement audio n'est toujours pas dans leur projet ?
Même le Nautilus de korg fait 16 track audio recording ................