réactions à la news Roland relance son Fantom avec trois modèles hybrides à claviers
- 579 réponses
- 77 participants
- 65 010 vues
- 84 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/09/2019 à 12:10:56Roland relance son Fantom avec trois modèles hybrides à claviers
La workstation historique fait peau neuve dans un synthé hybride doté d’un filtre analogique, de synthèse VA et de sons PCM.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
manico97
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
541 Posté le 06/04/2020 à 11:11:57
Purée ça ne rigole pas avec les mesures!
Quand tu disais qu'il avait pris un choc latéral pendant le transport, c'est toi qui l'a transporté ou bien le transporteur qui te l'a dit? J'ai vu passer des messages sur d'autres sites de personnes se plaignant aussi de chocs pendant le transport ayant pour conséquence des problèmes divers sur le Fantom.
Quand j'ai reçu le mien fin octobre, c'était UPS qui se chargeait du transport, je me souviens en avoir bavé pour le bouger chez moi dans son carton, il est lourd le Fantom 8! Il ne semble pas avoir de problème, mais je ne me suis pas précipité aussi rapidement pour l'installer qu'avec la TR8S!
Quand tu disais qu'il avait pris un choc latéral pendant le transport, c'est toi qui l'a transporté ou bien le transporteur qui te l'a dit? J'ai vu passer des messages sur d'autres sites de personnes se plaignant aussi de chocs pendant le transport ayant pour conséquence des problèmes divers sur le Fantom.
Quand j'ai reçu le mien fin octobre, c'était UPS qui se chargeait du transport, je me souviens en avoir bavé pour le bouger chez moi dans son carton, il est lourd le Fantom 8! Il ne semble pas avoir de problème, mais je ne me suis pas précipité aussi rapidement pour l'installer qu'avec la TR8S!
[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 11:12:18 ]
Nelyo74
855
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
542 Posté le 06/04/2020 à 12:58:32
En faite j'ai constaté les dégâts a l'ouverture du carton, le transport a du être fait a la vertical au lieu de l'horizontal, ce n'étais pas marqué sur le carton... du coup les flancs on ramassés, notamment le flanc droit, le plastique a explosé sur une bordure, vue le poids il n'est pas impossible qu'un dos d'âne ou qu'une descente d'un véhicule transports se soit terminé brutalement sur sol.
Un objet de 30Kg qui se tombe sur le flanc ça ne pardonne pas.
Sinon la bête est solide, les potards et l'écran fonctionne parfaitement.
Sinon pour l'audio, le Fantom devrais se comporter comme une carte son ? et donc être visible dans les choix de carte son ?
Un objet de 30Kg qui se tombe sur le flanc ça ne pardonne pas.
Sinon la bête est solide, les potards et l'écran fonctionne parfaitement.
Sinon pour l'audio, le Fantom devrais se comporter comme une carte son ? et donc être visible dans les choix de carte son ?
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.
manico97
835
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
543 Posté le 06/04/2020 à 19:23:29
Je ne peux pas te répondre précisément à ce sujet, je n'utilise pas d'ordinateur avec mes machines. Par contre les procédures sont expliquées page 102 du manuel de référence.
Nelyo74
855
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
544 Posté le 08/04/2020 à 01:24:13
J'ai trouvé enfin pourquoi l'audio ne sortait pas sur le PC via USB :
Le driver étais flagué en défaut dans les propriété de périphérique, le processus est très bien automatisé mais je l'ai foiré en oubliant de sauver le système du Fantom quand on passe en mode USB Audio "Vendor", Cf Doc de reference p102 big up @manico97
Pour corriger il suffisait donc de forcer l'installation automatique sur le PC dans les propriété de périphérique.
Maintenant pour utiliser ma carte son en même temps que celle du Fantom je vais utiliser Asio4all.
Et pour le retours SAV j'attend les infos de Thomann et de UPS ...
Le driver étais flagué en défaut dans les propriété de périphérique, le processus est très bien automatisé mais je l'ai foiré en oubliant de sauver le système du Fantom quand on passe en mode USB Audio "Vendor", Cf Doc de reference p102 big up @manico97
Pour corriger il suffisait donc de forcer l'installation automatique sur le PC dans les propriété de périphérique.
Maintenant pour utiliser ma carte son en même temps que celle du Fantom je vais utiliser Asio4all.
Et pour le retours SAV j'attend les infos de Thomann et de UPS ...
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.
Analog_Keys
7016
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
545 Posté le 15/04/2020 à 18:03:50
Le test de Doctor Mix.
paladin6169
3353
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
546 Posté le 16/04/2020 à 11:03:18
Plus je le vois , plus il me plait ce Fantom .
A défaut de pouvoir l'essayer , le seul point négatif que je vois c'est que comme le JDXA et le System 8 , il faut bien se néttoyer les mains avant de l'utiliser , les traces de gras sont une horreur sur ces claviers.
A défaut de pouvoir l'essayer , le seul point négatif que je vois c'est que comme le JDXA et le System 8 , il faut bien se néttoyer les mains avant de l'utiliser , les traces de gras sont une horreur sur ces claviers.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
Ho'Dog
24733
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
547 Posté le 16/04/2020 à 13:01:15
x
Hors sujet :en fait la pandémie est juste là pour nous apprendre à respecter les claviers Roland...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Gam
8344
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
548 Posté le 16/04/2020 à 13:16:06
Citation de paladin6169 :
Des traces t'en a toujours, meme chez Yamaha tout aluminium
[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 14:16:03 ]
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
549 Posté le 17/04/2020 à 10:27:43
Citation de paladin6169 :
En meme temps c’est bien fait pour la gueule des crados qui vont pisser ou bouffent un sandwitch thon mayonnaise et ne se lavent meme pas les mains avant de mettre les doigt sur leurs claviers...
Les traces de gras sur les claviers n’arrivent qu’ a partir des mains grasses parce qu’elles ne sont pas lavées.
Ca m’ a toujours sidéré de voir certaines machines bafouées par des crados ....c’est etonnant et lamentable des fois!
(Bien sur a quelques rares occasions, souvent les gens sont cleans..)
Ce Fantom est tres bien fini (pour ceux qui ne l’ont jamais vu) et n’a rien de fragile en soi, c’est une belle machine qui n’a aucune raison de se deteriorer si on le respecte.
C’est quelque chose de flagrant a le jouer:
C’est une jolie piece de hardware!
[ Dernière édition du message le 17/04/2020 à 10:30:14 ]
jeanbart
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
550 Posté le 02/05/2020 à 12:15:29
J’aimerais bien après 7 ans de coupure me faire plaisir et j’envisage d’acheter un fantom et de « composer » des songs avec le séquenceur et enregistrer ma voix dessus.
Quelle solution hardware possible pour enregistrer sa voix en audio dans le fantom ?
J’aimerais éviter la réponse : Achètes un module audio banché à l’ordi et tu enregistres ta voix dans un daw type Logic, cubase....
Quelle solution hardware possible pour enregistrer sa voix en audio dans le fantom ?
J’aimerais éviter la réponse : Achètes un module audio banché à l’ordi et tu enregistres ta voix dans un daw type Logic, cubase....
- < Liste des sujets
- Charte