Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G8
Photos
1/286
Roland Fantom G8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Sujet Fantom X vs Fontom G : le comparatif

  • 69 réponses
  • 24 participants
  • 20 063 vues
  • 23 followers
1 Fantom X vs Fontom G : le comparatif
Bonjour,

j'attends avec impatience un tableau comparatif des deux gammes de synthés Roland Fantom X et Fantom G.
Afficher le premier post
61
Ok merci à toi twinton!
http://www.myspace.com/locdog91

https://soundcloud.com/locdogmusic

62
Moi je possède un X6, je conssidere l'utilisation que j'en fais a 80%, Sequencer, sampler, multi-effet, mastering et tous cela en live. donc pour moi l'evolution de la serie G est enorme. le multi effet qui rassemble un effet par patch + les deux multi effets independant est une evolution considerable dans le monde des work station, je crois que meme l'oasys n'en réunis pas autant, et croyez moi l'effets fait le son. le deuxieme point qui parait revolutionnaire est le live mode qui permet de changer de sons et de performance en apuyant sur un switch (control switch suplementaire par rapport au X), et la quantité de perfo en live mode aussi (512+512user - le X n'a que 64+64 c un peu limite). Perso pour remedier a ce dernier probleme de nombre de son performance je triche en utilisant le sequencer, le nombre de combinaison devient ilimité ;)
63
Le multi effet qui rassemble un effet par patch + les deux multi effets independant est une evolution considerable dans le monde des work station, je crois que meme l'oasys n'en réunis pas autant, et croyez moi l'effets fait le son.

La configuration d'effets du Fantom G n'est quand même pas une révolution dans le domaine des workstations, mais il est certains que Roland reprend ainsi le niveau de la concurence !
Si le Fantom G a 16 PFX, l'OASYS a lui, je crois, 12 IFX qu'on peut patcher comme on veut, et le Motif XS permet (déjà depuis le ES !) de conserver les 2 effets d'insertions sur 8 voices en mode SONG avec un equaliser indépenant pour chaque piste ! Ce dernier possède également en plus un effet reverb + un chorus + un effet master + un equaliser pour le traitement global.
64

Citation : J'ai acheté (en France)l'année dernière un appareil 40% moins cher que les prix pratiqués dans la France en général, j'ai demandé comment est ce possible d'avoir une telle différence? Le gars m'a répondu:
Comment est ce possible que EUX le vende à ce prix là?




C'est pas une question de marge...

Je bosse dans un magasin (de photo, pas de musique, mais l'idée est la même). Pour certains produits, nos fournisseurs pratiquent un prix de gros plus élevé que le prix consommateur de certains sites web.

Genre, tu trouves un réflex numérique à 850 euros sur pixmania, et si on veut l'acheter via notre fournisseur, il nous coûte 900 euros (à quel prix le vendre alors?? enfin on a résolu le problème: on n'en vend pas).

Et inutile de changer de fournisseur pour résoudre le problème, la différence vient de négociations entre le revendeur et le fournisseur. Et pour négocier des prix super bas, faut être un très très gros client.
65
Je possede des magasins également, (pas de musique) se que tu dis
est vrai consernant les fournisseurs mais le mag ou j'ai acheté
ce produit est petit et n'a pas de gros volume de commande...
Mais crois-moi sur certain produit les marges sont considérables...
Enfin les fournisseurs s'en mettent vraiment dans les poches.

Lorsque tu vois les prix aux états Unis de certain clavier ou autres (en plus avec le prix du Dollar :8O: ), même si le transport commence à peser fort sur la balance, j'achète certain produit las-bas qu'une personne de ma famille m'envoie et la diff de tarif reste ENORME! :oo:

Mais tout ceci est un autre sujet...
66
Chers amis du Fantom,

Merci pour toutes ces infos.

Je suis guitariste et accessoirement capable d'utiliser un clavier. Tres tenté par une workstation performante. j'ai l'impression en vous lisant que pour moi, la difference entre le X et le G ne sera pas determinante - mais j'ai peur de me tromper .

On me propose un Fantom x 8 neuf dans son emballage avec garantie 2 ans (magasion sérieux) à 1699 euros. Ca me tente, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses

Keep swinging

Jo
67
Très bon prix. Mon X6 m'a pas coûté beaucoup moins que ça.

Maintenant faut voir sur le long terme... C'est un investissement important qui peut te servir pendant facilement 10 ans.
68
Voilà un article que j'ai trouvé sur Harmony Central, en partant du lien de la première page de ce topic.

Citation : Fantom-G Series Workstations
Date: 11:03 May 16, 2008
by artop nevik

The Fantom G has potential but it was rushed to market before it was ready and its software is incomplete. coming from the fantom X it has lost Multisampling, RPS(realtime phrase) on keys you cannot copy paste, you cannot assign samples to pads/keyboard. in the mixer there is no solo. No undo, no beat calc for samples Import of samples can only be done in bulk no single selection. you cannot mark and delete samples, you cannot mark and assign groups of samples to keys or pads, No midi import even though the manual says it has. real time controllers are not recognized or recorded during a record session. all other functionalities have BUGS. this product is release at least 6 months too early If you have the fantom X keep it for another 8 months and see if roland move from what I consider to be v0.65 software up to V 1.0. The keyboard info says v1.02 which should ready v0.02 beta.

69
C'est vrai qu'à sa sortie, le Fantom G comptait un certains nombres de fonctions absentes et dont certaines effectivement se trouvaient pourtant sur le Fantom X. Aujourd'hui encore, le Fantom G pourrait bénéficier d'autres fonctions qui pourraient encore l'améliorer, mais il faut bien noter que depuis cet article sur Central Harmony, les updates v1.10 et 1.20 de l'OS ont néanmoins corrigé le tire avec la fonction undo, le beat calculator pour les samples, la possibilité d'effacer un groupe de sample, le multisampling, et autres...

Concernant l'impossibilité d'utiliser les contrôleurs temps réèl durant un enregistrement, c'est tout à fait faux et ce depuis la 1ère version du G. Il suffit simplement de fermer la fenêtre qui apparait à l'écran au début de l'enregistrement, pour rendre l'enregistrement des mouvements de contrôleurs possibles.
70
MErci infiniment pour toutes ces précisions !