Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland Fantom G8
Photos
1/286
Roland Fantom G8

Workstation de la marque Roland appartenant à la série Fantom

Fantom X vs Fontom G : le comparatif

• 69 réponses
  • 24 participants
  • 20 263 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Fantom X vs Fontom G : le comparatif
Bonjour,

j'attends avec impatience un tableau comparatif des deux gammes de synthés Roland Fantom X et Fantom G.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : Ce qui est bien chez Roland, c'est l'existence de différents algorythmes, (10 au total je crois) permettant de choisir parmi plusieurs parcours du signal

Oui, comme sur le JV1080 et même le JD990 du début des années 90. Comme ça fait plus de 15 ans maintenant, un petit coup de neuf, ce serait bien!
32
Tout à fait ! :clin:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

33
Payer pour de la mémoire ????
rien de neuf coté sons...même la démo est a chier...ainsi que le mec de la démo...
la démo est identique à celle du fantom X au Namm 2005 de Warren Harris (rolandus.com)

http://www.sonicstate.com/news/shownews.cfm?newsid=5979
34
Ce qu'ils pourraient faire chez Roland, c'est integrer de la FM (ou plus exactement PM: modulation de phase) par l'intermediaire d'une matrice de modulation plus élaborée, au lieu de mettre uniquement de la FXM.
La FM est largement appliquable meme a des échantillons, en fait l'amplitude d'une forme d'onde pourrait faire varier la frequence d'une autre; et là, on aurait vraiment "quelque chose de nouveau" (chez Roland), un moteur de synthese avec FM à 4 operateur (car 4 tones par patches).
Ce qui semble manquer aussi au nouveau fantom, c'est un disque dur, pour faire du DTD. Vous me direz avec 512 Mo on a environ 4 minutes par piste avec 24 pistes audio, ok, mais ca ne laisse plus grand chose pour les samples; et puis charger chaque song de 24 pistes prendrait trop de temps (charger 512 Mo prend plusieurs minutes !!!)
De plus, c'est l'USB 2.0 qui est utilisé pour du stockage, mais dans ce cas, peut etre que cela pourrait faire du DTD via un disque dur USB, voire une clé USB, mais ca m'étonnerait. Pourtant, "il ne faut qu'un débit" de 17 Mbits/sec pour 24 pistes en 16 bits a 44.1 KHz, faisable avec de l'USB 2.0 qui a un debit théorique jusqu'à 400 Mbits/s). S'ils ont fait ça, alors là, chapeau, ce serait le top ;-) Mais ne rêvons pas !!!!

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

35
Salut,

Sur le site de Roalnd US il y a une demo sur les deux premières carte ARX. Ce sont des cartes qui intègrent leur propre moteur de synthèse, c'est pour ça que la polyphonie est indépendante.

La première est dédiée aux sons de batterie. On peut modifier la résonnace, la taille de la grosse caisse, on peut déplacer les micros...

La seconde est dédiée aux pianos numériques. Là aussi on peut jouer sur plein de paramètres. Donc, ce ne sont plus de simple cartes pour augmenter la mémoire ROM, comme avant.

Peace!

36
Et bien ça promet yamaha et korg vont pouvoir dormir tranquille pas de risque de concurence sauvage!!!!! :bravo:
37
Rolalalaaa moi qui comptait investir dans le phantom x8.... je ne sais plus lequel choisir!!!!!!! vous ferriez quoi vous??? merci :lol:

https://soundcloud.com/locdogmusic

38
Ha oui et petite chose... au point de vue esthétique je prefere la gamme des phantom x pas vous? le g8 parait "ancien" mais bon c'est juste mon avis perso

https://soundcloud.com/locdogmusic

39
Super marketing de Roland : les cartes d'extension à 300€ pièce 'indispensables' à acheter avec le synthé. :???:
40
Ou as tu vu qu'elles étaient indispensables??