Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF 6
Photos
1/246
Yamaha MOTIF 6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Probleme avec le remote control du motif 6 et cubase vst 5

• 46 réponses
  • 6 participants
  • 1 685 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme avec le remote control du motif 6 et cubase vst 5
:coucou: j'aimerais utiliser la fonction remote control avec cubase vst 5 mais rien ne fonctionne.
j'ai pourtant bien suivis les instructions du manuel

- branchement du cable usb et son pilot
- dans la fonction utility du motif,je selectionne bien "type" cubase et "midi in/out" sur usb
- j'appuie sur le bouton remote control,qui clignote

ensuite dans cubase je me retrouve avec les sortie "usb out 1-1" jusqu'a 1-8 et "usb 2-1" jusqu'a 2-8.
j'ai aussi placer le fichier xml (yamaha motif remote document xml) dans le dossier "remote" de cubase.

j'ai du louper un épisode parce que rien ne bouge dans cubase...
es ce que quelqu'un a vu cet épisodes svp ?
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai réussi à le faire fonctionner avec cette procédure. Mais j'ai effectivement l'os à jour du motif. Ce qui m'a fait vraiment halluciner, tu px utiliser le remote control via le midi et non l'usb ! mais bon, je n'y suis parvenu qu'une fois. J'ai du réinstaller ma machine et je n'ai pas recommencer. Je vais quand meme essayer de refaire l'opération. Mais pose toi qd meme la question de l'utilité du truc.
22

Citation : je n'y suis parvenu qu'une fois. J'ai du réinstaller ma machine

qu'es ce que tu veux dire... :?!:

Citation : pose toi qd meme la question de l'utilité du truc.

- controler le pan
- le volume des pistes
- seq transport
- track select
23
Je n'y suis parvenu qu'une fois. J'ai du réinstaller ma machine
y'a une ponctuation entre fois et J'ai du réins blablabla.
Le point signifie la fin d'une phrase.
Donc explication : je n'y suis parvenu qu'une fois. c'est à dire, qu'une seule fois j'ai reussi l'installation de la procédure et cela à fonctionner.
. = ponctuation, fin de phrase.

j'ai du réinstaller ma machine : je crois que c'est clair, j'ai un pc sous windows lol.
je n'ai pas recommencer : sous entendu je n'ai pas recommencer l'installation de la procédure car je n'en voyais pas l'interet.

Pour le volume des pistes tu ne pourras controller que 4 pistes à la fois, pas tres commode pour un mix, tu seras surement plus efficace avec une souris.
Le pan, ouais, là, je reconnais t'as raison.
seq transport : franchement, tu verras la souris et les raccourcis clavier sont plus rapides. La souris te permet de te caler sur le time, n° de pattern etc directement, tandis qu'avec les boutons du motif, faut défiler (un peu comme un rembobinage de K7, tu restes appuyé sur le bouton backward ou forward jusqu'à que tu sois calé, plutot pas terrible).
track select : tu entends quoi par ça ?

ps : le prend pas mal, je suis un peu cynique, mais ce n'est pas contre toi :clin:
24
Ps : sympa les photos de ton home studio ! :bravo:
25
Bien bonne nouvelle, j'ai suivi exactement à la lettre cette procédure : http://www.cubasehelp.com/pro_18.htm
(download ce script : http://www.cubasehelp.com/download.zip)
et ça marche !! pourtant, j'ai une interface midi capricieuse, je n'ai meme pas utilisé les ports usb (l'émulation yamaha usb n'est meme pas installé).
Il faut vraiment suivre la proc à la lettre, et ça marche.
pour info je suis avec cubase sx 1.06.

Voilà, je ne peux plus rien faire pour toi là !!!
good luck !
26

Citation : J'ai du réinstaller ma machine

je pensais que tu parlais du motif...c'est pour ça que je me posais des questions.. ;)

sinon pour info je viens de me taper un formatage et ça ne fonctionne toujours pas !
que se soit le remote ou les knobs controls.
27
Pour les knobs, je n'ai pas vérifier à vrai dire. Pour le remote control (l'envoie de message mmc) ça fonctionne parfaitement. As tu suivi la procedure mot pour mot. (ne surtout pas oublier d'enlever les filtres midi dans les options générales de cubase, et parametrer le transport de cubase). As tu bien importer le fichier xml ?
28
Et aussi quelle version de cubase utilises tu ? quelle version de windows as tu ?
29
C'est cubase vst 5 et windaube xp.
j'ai aussi essayé avec la demo de vst 32 qu'il y a sur le cd rom et pareil,ça marche pas.
mais je ne me prend plus trop la tete tant que j'ai pas reçu ma smart media pour faire la mise a jour. en espérant que c'est ça...
30
Tiens c'est l'faker des moog, super salut c'etait pas drole aurevoir :coucou: