Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/407
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Je veux utiliser un clavier maitre branché sur mon motif ES

  • 45 réponses
  • 8 participants
  • 1 498 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Je veux utiliser un clavier maitre branché sur mon motif ES
Salut,

Voila j'ai un motif ES6 et j'aimerais l'utiliser comme générateur de sons afin de l'utiliser avec un clavier maitre branché sur le motif.
Je me demande avec quel mode je peux faire ca, est ce que le mode song peut etre approprié ou alors le mode Master mais qui me parait plus compliqué ?
comme puis je faire ca et surtout comment !
je trouve le mode song tres utilisé pour faire les split de clavier avec les limites, mais pour gerer les canaux midi je ne sais pas si c'est le mieux !

merci pour votre aide

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

Afficher le sujet de la discussion
21
Tu ne peux utiliser qu'une seule voix arpègée en mode Song !
22
C'etait la seule aprpége donc je comprends pas trop pourquoi je n'ontiens pas la meme chose mis a part les effets de reverb et de chorus !!!

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

23
T'as juste à retrouver le programme d'arpège qui joue en mode voice, et à le choisir en mode Song. (Salut Twinton :8) ).

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

24
C'est ce que j'ai essayé de faire mais essayer vous verrez qu'on obtient pas le meme son meme avec le meme arpege !!!

le son s'appelle light tek dans la category combi

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

25
C'est parce qu'il y a un insert de moins. En song, t'as qu'un insert pour une voice (alors que de mémoire, et sans l'avoir allumer, tu peux mettre 2 insert en voice). :clin:

Au fait, j'en profite pour réctifier un truc. Twinton a dit que le motif es avait 8 inserts, 5 pour le triton, et 3 pour le fantom. C'est bon pour les deux premiers, mais pas tout à fait juste pour le fantom. En fait, le fantom a 16 inserts; on choisit un effet pour chaque piste parmi 3 MFX (eux-mêmes choisis parmi les 78 algorythmes du fantom). Voilà qui est dit ! :D:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

26

Citation : (Salut Twinton ).


Salut vieille branche !!! :lol:

Citation : Au fait, j'en profite pour réctifier un truc. Twinton a dit que le motif es avait 8 inserts, 5 pour le triton, et 3 pour le fantom. C'est bon pour les deux premiers, mais pas tout à fait juste pour le fantom. En fait, le fantom a 16 inserts; on choisit un effet pour chaque piste parmi 3 MFX (eux-mêmes choisis parmi les 78 algorythmes du fantom). Voilà qui est dit !


Tu as bien bien fait de le préciser l'avignonais :D: , mais n'empêche que si toutes les pistes du FX peuvent profiter des MFX au lieu de 8 pour le MoES, he bien il n'en reste pas moins que le FX ne propose que 3 MFX simultanément dans un morceau et le MoEs 8...!!!
Enfin on s'en fout :P: !!! Et puis toi, tu as les 2 !!! :bravo:

Bon....., mais on s'éloigne du sujet initial !!! ...déjà qu'on en est loin !! :lol:
Reprenons Lemesle..., heu...David77... :??:
Chez moi je vois pas de différence au niveau de l'arpège !
Pour copier une performance dans une song, il faut aller en mode SONG,
puis presser MIXING, JOB, "F5" [pf copy], tu coches alors les paramètres qui t'intéressent assignés à la perf (Reverb, chorus, ARPEGIATEUR....), puis presser ENTER, YES.
Rappuyer sur SONG et jouer la perf au clavier !
Ce qui peut changer, c'est le volume général de la perf que tu peux modifier à ta convenance, et le tempo de l'arpège...., car la copie de perf ne prend pas en compte le tempo..., il suffit donc de règler le tempo de la song !
:clin:
27
Bonjour,
Y a t -il un moyen sur l'ES6 en mode mixing, pour pouvoir pour pouvoir écouter une piste seul en coupant le son des autres par exemple ?
Merci :???:
28
Salut christian,
Oui c'est possible. Il faut muter les part que tu ne veux pas entendre. Le bouton MUTE SOLO est en bas à droite . Il faut ensuite réapuyer sur le boutob TRACK SELECT et te mettre sur la part 1 pour entendre, ou mettre la part que veux écouter sur le même numéro de cannal midi que celui de la part: ex part 8 >canal midi 8.
2332003
29
Sorry Lule..., mais y'a pas plus simple, ou bien j'ai peut être mal compris ton explication :???:
Voilà ce que moi je fais :
Appuyer sur la touche MUTE/SOLO allume tous les boutons de parts que l'on peut ensuite muter un par un en rappuyant dessus pour les éteindre.
Appuyer sur un bouton de part tout en maintenant appuyer le bouton MUTE/SOLO: le bouton de part se met à clignoter ainsi que la touche MUTE/SOLO, et la partie sélectionnée joue en solo.
Rappuyer sur le bouton MUTE/SOLO permet à nouveau de réetendre toutes les parts.
:clin:
30
Merci pour tes lumières.
:D: