Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/417
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Je veux utiliser un clavier maitre branché sur mon motif ES

• 45 réponses
  • 8 participants
  • 1 519 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Je veux utiliser un clavier maitre branché sur mon motif ES
Salut,

Voila j'ai un motif ES6 et j'aimerais l'utiliser comme générateur de sons afin de l'utiliser avec un clavier maitre branché sur le motif.
Je me demande avec quel mode je peux faire ca, est ce que le mode song peut etre approprié ou alors le mode Master mais qui me parait plus compliqué ?
comme puis je faire ca et surtout comment !
je trouve le mode song tres utilisé pour faire les split de clavier avec les limites, mais pour gerer les canaux midi je ne sais pas si c'est le mieux !

merci pour votre aide

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

Afficher le sujet de la discussion
31
:D: Merci pour ces éclaircissements.
Bonne Sic a tous.
32

Citation : Merci pour ces éclaircissements.
Bonne Sic a tous.

De rien !! :clin:
Cela dit, c'est clairement expliqué p58 du manuel.....; tu ne l'a pas ??? :???:
33
:oops: Si je m'en suis rendu compte après.
34
:bravo: Bravo Twinton, et merci du tuyeau.
J'avais jamais essayé ça.
2332003
35
De rien ! :clin:
36
Tres sympa le nouveau audiofanzine ! :aime:
Bon sinon moi, j’ai pu tester vendredi en concert mon matos a savoir mon Motif ES + mon D50 utilisé comme clavier midi branché sur le motif !
Bah c’etait pas mal du tout ma foi. Par contre j’ai toujours ce souci de volumes entre les sons, les orgues sont souvent trop bas par rapport au son piano. (Petite ( ) je joue du reggae donc le plus souvent j’utilise un orgue et un piano).
Sinon ça l’a bien fait ! :bravo:

J’ai une petite question sur la partie sampling du motif par contre. Normalement on peut faire du time stretching avec le motif, n’est ce pas ? par contre vous confirmer bien qu’il n’y a pas de fonction TAP sur le motif ? :???:

37
Salut David,
Pour les volumes, je sais que c'est pas évident de les préparer parfaitement chez soi. Le mieux, c'est de demander aux zicos qui sont avec toi de prendre un peu de temp pour tout caller. Tu peux faire tes mix en mode Song/Mixing/Edit dans la page output vol/pan. Attention, il ne faut pas rester sur la page common ( bouton drum kit allumé ).Il faut te mettre en part ( bouton de part allumé ).Tu peut aussi changer le volume des voice en mode voice mais c'est plus chiant.*

Oui tu peux faire du time streching avec le motif es. Je ne sais pas ce qu'il vaut car je traite mes samples sur ordi.

Et non, il n'y a pas de tap tempo :((( . Il y a un des KNOB qui te permet de faire varier le tempo en temp réel mais c'est une horeur à utiliser: ça peut passer de 116 à 120 comme ça! :non: c'est vraiment pas assez précis et pratique à utiliser.
2332003
38
Ouais c'est un peu con de faire du time STretching sans tap tempo. J'ai une MPC1000, et là c'est le contraire, y'a un TAP tempo par contre la MPC ne fait pas le time Stret !!! :oo: des fois on se demande a quoi il pense les mecs qd ils font les intruments !

une autre petite question sur le motif. Je souhaiterai declencher un delay avec un des controleurs, lequel me conseilles tu au niveau pratique,?

39
Pour déclencher un delay avec un controleur, ce que je vois pour l'instant c'est :
En Voice:
-En effet d'insert ou en chorus tu choisis ton delay et tu le bidouille tes souait.
-Ensuite, tu vas utiliser le CTL SET. tu peux configurer jusqu'à 6 set.Dans source tu selectionne ton controleur ( modwell, foot controleur, le ruber, le knob ass1...).Dans Dest tu selectionne ce que tu vas moduler( le chorus send, le wet/dry de l'effet...ça dépend de l'endroit ou tu as mis l'effet.)
Il reste à régler la sensibilitée de ton controleur ( depth ).

Attention, la valeur la plus basse de ton controleur vas être le réglage dans l'effet.
J'explique: Tu met un delay dans la boite chorus avec le send réglé à 13.
Tu choisis de controler le send avec le ModWell.
Quand ton ModWell est en position basse, la valeur du send sera 13.

Voilà :clin: et bonne prog.
2332003
40
Salut David,
Je me suis un peu planté dans mon explication :oops:

Citation : Attention, la valeur la plus basse de ton contrôleur vas être le réglage dans l'effet.
J'explique: Tu met un delay dans la boite chorus avec le send réglé à 13.
Tu choisis de contrôler le send avec le ModWell.
Quand ton ModWell est en position basse, la valeur du send sera 13.

En fait, vu que tu utilise le mode song pour jouer, je te conseille de mettre ton delay en insert dans la voice et de le paramétrer de la manière citée précédemment. Parce-que si tu mes le delay dans le bloc chorus de ta voice, le contrôleur ne marchera qu'en voice. Et oui, quand tu charge une voice dans une song, tu ne garde pas les effets reverb et chorus que tu as programmés. Et si tu mes un delay dans le bloc chorus en mode song, l'assignation des controleur se fait différemment et autorise moins de choix.

Encore désolé!

Il est bien le nouveau audiofanzine, mais j'arrive pas à afficher la fenêtre dans son intégralité!même en changeant la résolution de l'écran
2332003