Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha MOTIF ES6
Photos
1/407
Yamaha MOTIF ES6

Workstation de la marque Yamaha appartenant à la série MOTIF

Sujet Je veux utiliser un clavier maitre branché sur mon motif ES

  • 45 réponses
  • 8 participants
  • 1 499 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Je veux utiliser un clavier maitre branché sur mon motif ES
Salut,

Voila j'ai un motif ES6 et j'aimerais l'utiliser comme générateur de sons afin de l'utiliser avec un clavier maitre branché sur le motif.
Je me demande avec quel mode je peux faire ca, est ce que le mode song peut etre approprié ou alors le mode Master mais qui me parait plus compliqué ?
comme puis je faire ca et surtout comment !
je trouve le mode song tres utilisé pour faire les split de clavier avec les limites, mais pour gerer les canaux midi je ne sais pas si c'est le mieux !

merci pour votre aide

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

Afficher le sujet de la discussion
41
Merci pour la rectification, j'ai pas eu le temps de regarder ca ! mais des que je peux je le fais !
Pour mes histoires de volume, les différences de sons se font sentir surtout entre le son de piano toujours plus haut que le son d’orgue ! sur les mes sons splittés orgue + paiano c’est assez chiant ! ce que je fais c’est que je rajoute sur plusieurs piste meme canal plusieurs orgues , ce qui grossit le son…mais le son de piano est généralement toujours plus fort…il faudrait donc que je fasse mes volumes en fonction du son d’orgue mis au volume voulu sur le master puis ensuite baissez mon piano en mode song > mixing !

Sinon si j’utilisais une compression sur l’orgue, ca pourrait remonter le niveau non ?
Est-ce que je peux l’attribuer uniquement a mon son d’orgue ?

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

42
Salut david,

Le 1er truc serait de baisser le niveau du piano dans la song. personnellement les miens sons généralement entre 64 et 80, ce qui m'oblige à ouvrir plus le gain du mix façade; donc quand on ouvre plus on commence à avoir du souffle ( surtout si le motif est configuré en sortie à +6db ).

Si tu utilise le master effect pour compresser, l'effet sera apliqué à toute les voices de ta song.

Le truc serait peut être de revoir tes voice d'orgue et de mettre un compresseur en insert et de sauver tanouvelle voice ( avec un nouveau nom, c'est mieux pour se repérer )dans la banque user. Le probleme c'est que tu peux parfois perdre un effet insert qui est utile. A toi de tester...

PS: Même si tu baisse bien les volumes en song/mixing et que tu ouvre plus de gain à la table, avec un motif tu génèreras moins de bruit qu'un guitarite :D:
2332003
43
Je viens de me relire :oops: C'est une boucherie ce soir.

Désolé David pour l'orthographe mais quand je suis cuit, je sais plus écrire.
2332003
44
C'etait tres comprehensible...je vais regarder ca, sympa tes explications, c'est toujours un plaisir de lire tes reponses !

:bravo:

Venez découvrir et écouter YELIZ K sur www.myspace.com/yelizk

45
Salut a tous,

Comment faire sur l'ES6 pour supprimer les effets (reverb par exemple ) d'un midi file que j'ai chargé par la clef USB ?

Merci de votre aide. :???:
46
Théoriquement(!) il faut agir comme si c'était un "song" normal. c à dire aller dans le mode mix edit/effects et soit affecter "no effect" dans le mode général soit mettre à 0 les valeurs d'envoi d'effets piste par piste.