Motif ES ou Triton?
- 99 réponses
- 27 participants
- 4 868 vues
- 2 followers
utopik
J'aimerais avoir votre avis sur le sujet suivant:
J'hésite entre un Yamaha Motif ES 6 et un Korg Triton ou Triton LE.
Sachant que je n'accorde pas d'importance à la qualité du séquenceur,
ni même aux fonctions éventuelles de sampling.
En effet je veux uniquement un bon clavier maître qui puisse me servir
d'expander pour les sons de types réalistes et les sons de type ambiance
( bandes sons de films, etc...)
Je précise que je possède déjà un Access Virus C pour ce qui est des sons
analogiques, donc ce n'est pas non plus ce qui importe le plus.
D'après ce que j'ai lu et entendu le motif ES à vraiment l'air très bien, avec une
banque de sons très conséquente, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester.
Par contre, j'adore les sons du Triton que j'ai déjà eu entre les mains...
Cependant, il commence peut être à dater un peu??
Si vous pouviez me donner votre avis pour ceux qui connaissent ou possèdent ces
2 machines, cela me serait d'une grande aide...
Merci d'avance...
Handros
Vincent tim tu parles de ton M1?
Anonyme
Attention je vais taper fort n°3
C'est évident que la fonction sampling des Workstation c'est un peu bidouilli bidouilla!
ça vaut pas un vrai sampleur faut pas rever non plus!
ça va comme ça?
C-Real
Citation : Attention je vais taper fort!
Vous ètes prèt:"Les sons du Triton c'est kiff kiff avec ceux du M1 d'il y a 15 ans en moin péchu!"
ça tue hein!
ça tue quoi ???!!
Citation : Attention je vais taper fort n°2
Les sons au demeurant très bon du M1, on les retrouve sur toute la production KORG, jusqu'au Triton !
C'est peut ètre fait exprès! je sais pas !
(...)
T'as vachement dû écouter un Triton ça fait peur
Citation : Attention je vais taper fort n°3
C'est évident que la fonction sampling des Workstation c'est un peu bidouilli bidouilla!
ça vaut pas un vrai sampleur faut pas rever non plus!
ça va comme ça?
Donnes-moi un bon truc qu'un soit-disant "vrai" sampler fait, et qu'une workstation ne fit pas...
En conclusion, meme avec la meilleure volonté, je ne vois pas trop l'interet de tes 3 "Je vais taper fort"... peut-etre pourras-tu m'expliquer....
C-Real.
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
Vincent tim
Ce dont je parlais c'est du Esynth de Emu. Comme je disais precedement un grain, des possibilites d'edition et de modulations a foison. Je pense que des que j'aurais pu amortir l'achat du motif, j'essayerai d'en retrouver un. Pour l'instant je dois le vendre et je sais qu'il va qq meme me manquer malgres les qualites indeniables du motif.j'ai fait une residence de trois jours sur un grosse scene de la region et dans la tres bonne sono de la salle, un simple son d'orgue remplissait parfaitement son role. Mon collegue clavier du groupe a un s2 et un triton. Ce petit gem s2 a une sacre patate. meme ancien il assure bien aussi.le triton (ver1) me semble plus "mou" si on peut edire. mais je crois que les version plus recentes sont meilleures Mon vendeur m'a dit aujour'dhui que bcp d'acheteurs ont deja un triton et ont rajouter le motif a leurr config
BPMGROOVE
C-Real
Citation :
(...)mais je crois que les version plus recentes sont meilleures Mon vendeur m'a dit aujour'dhui que bcp d'acheteurs ont deja un triton et ont rajouter le motif a leurr config
C'est clair que les versions plus récentes (Studio et Extreme) sont meilleures.
D'un autre coté, il est clair qu'un de mes prochains achats sera un motif ES (ou la version suivante ).... j'en profiterai aussi pour faire mon come back chez Kurzweil ...
C-Real.
"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!
Handros
prend un xp-60 j'ai pas vue mieux.
Rien que pour cela j'ésite à le vendre, mais j'ai trop de clavier chez moi.
j'ai essayer le motif es il m'a pas vraiment emballer ok je l'es essayer qu'une heure
mais meme en 1 heure ont peut ce faire ca propre opignon.
le trinity je l'avais essayer 10 minute il m'avait completement séduit par contre j'avais planter le trinity du magazin impossible de réinisialiser meme en l'éteingnant.
mais j'en est pris un quand meme et la je n'ai pas regretter.
Franchement je ne sais pas si le motif es est fait pour moi je ne pense pas
mais je pense que c'est quand meme un bon clavier.
et je pense aussi que yamaha a vraiment du mérite par rapport au autre.
le triton extrem quand a lui ne m'attire pas du tout. ces cartes intégrer ne sont pas exceptionnel voire presque inutil c'est d'ailleur pour ca qu'il les a intégrer et la carte pianos exb 08 est vraiment pas bon je trouve mais bon mettre 160 mega ca fait bien.
j'espère que korg referra une rome de son totalment nouvelle avec des bon sample de pianos et autre.
je comprend que beaucoup de personne lache le hard pour aller au solft.
Vincent tim
Vince_
Anonyme
Citation : j'ai essayer le motif es il m'a pas vraiment emballer ok je l'es essayer qu'une heure
mais meme en 1 heure ont peut ce faire ca propre opignon.
je possede un motif depuis 1an, meme pas le "es". je trouve tout ce que l'on me demande niveau son pour les concerts et le studio. je l'ai largement rentabilisé et suis meme pres à acheter le "es en rack". je couple mon motif avec une proteus et j'ai des sons terribles. seul le sequenceur est inbuvable mais on peut toujours s'en servir.. qd à la partie sampling c'etait dans le cahier des charges...ce n'est pas top...
globalement les worstations dans les 2000 euros se valent à quelques variantes... il ne faut pas demander à une machine ce qu'elle ne sait pas faire et ne pas chercher l'arlesienne.
pour trouver un son de piano exceptionnel il faut acheter.. un piano...etc...
j'ai ecouté la serie triton et mis )part leprix que je juge eleve surtout le triton rack par rapport au motif rack) il y a de tres bonnes choses parfaitement exploitable.
la seule façon d'obtenir un son potable c'est de melanger plusieurs becanes c'est la raison pour laquelle je pense,mais ce n'est que mon jugement que ces worstations n'auront jamais le son de plusieurs becanes.
autant investir dans un clavier maitre, un motif rack, un norlead rack ou triton et la vous êtes blindé pour la scene et le home studio.
a@@@.
- < Liste des sujets
- Charte