Motif ES ou Triton?
- 99 réponses
- 27 participants
- 4 877 vues
- 2 followers
utopik
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2003 à 20:02:17Motif ES ou Triton?
Bonjour à tous!
J'aimerais avoir votre avis sur le sujet suivant:
J'hésite entre un Yamaha Motif ES 6 et un Korg Triton ou Triton LE.
Sachant que je n'accorde pas d'importance à la qualité du séquenceur,
ni même aux fonctions éventuelles de sampling.
En effet je veux uniquement un bon clavier maître qui puisse me servir
d'expander pour les sons de types réalistes et les sons de type ambiance
( bandes sons de films, etc...)
Je précise que je possède déjà un Access Virus C pour ce qui est des sons
analogiques, donc ce n'est pas non plus ce qui importe le plus.
D'après ce que j'ai lu et entendu le motif ES à vraiment l'air très bien, avec une
banque de sons très conséquente, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester.
Par contre, j'adore les sons du Triton que j'ai déjà eu entre les mains...
Cependant, il commence peut être à dater un peu??
Si vous pouviez me donner votre avis pour ceux qui connaissent ou possèdent ces
2 machines, cela me serait d'une grande aide...
Merci d'avance...
J'aimerais avoir votre avis sur le sujet suivant:
J'hésite entre un Yamaha Motif ES 6 et un Korg Triton ou Triton LE.
Sachant que je n'accorde pas d'importance à la qualité du séquenceur,
ni même aux fonctions éventuelles de sampling.
En effet je veux uniquement un bon clavier maître qui puisse me servir
d'expander pour les sons de types réalistes et les sons de type ambiance
( bandes sons de films, etc...)
Je précise que je possède déjà un Access Virus C pour ce qui est des sons
analogiques, donc ce n'est pas non plus ce qui importe le plus.
D'après ce que j'ai lu et entendu le motif ES à vraiment l'air très bien, avec une
banque de sons très conséquente, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester.
Par contre, j'adore les sons du Triton que j'ai déjà eu entre les mains...
Cependant, il commence peut être à dater un peu??
Si vous pouviez me donner votre avis pour ceux qui connaissent ou possèdent ces
2 machines, cela me serait d'une grande aide...
Merci d'avance...
philou77_0
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 06/11/2004 à 08:10:20
Citation : Je ne connais pas la difference entre un motif6 et es.
Y'en a un paquet, et pas des moindres!!!
- Polyphonie : Motif : 62, Motif ES 128
- ROM : Motif : 85Mo, Motif ES 175Mo (y'a pas plus gros sur le marché!!!)
- Banques de sons : Motif : 3 Preset + 1 User, Motif ES : 6 Preset + 2 User (avec des sons "Mega Voices")
- Effets dans le séquenceur : Motif : 1 insert + Rev + Chorus, Motif ES : 8 inserts + rev + Chorus
- Master Effect : Motif : non... , Motif ES : OUI!!! (le même que sur la RS7000 )
- Arpégiateurs : Motif : 256, Motif ES + de 1700!!! , sans compter la qualité!!! En plus les arpégiateurs du Motif ES ont une reconnaissance d'accord Génial pour les arpégiateurs de grattes!!!
- RAM (max) : Motif : 64Mo en SIMM , Motif ES : 512Mo en SDRAM
- Stockage : Motif : Smart et SCSI, Motif ES : Smart et USB
Bruno,, si t'es pas encore convaincu de passer sur l'ES, je peux t'en mettre encore une louchée de différences!! Mais bon, le mieux c'est que tu ailles l'essayer, là, tu verra!!!
Anonyme
521410
82 Posté le 07/11/2004 à 13:50:55
Anonyme
2144
83 Posté le 07/11/2004 à 14:41:07
Triton extreme,fantom x et motif es sont de bonnes machines maintenant,je veux dire par la que tout se tient dans ces becanes et rien n est ridicule!je connais bien les 3 car je les ai essayé des heures(vraiment)et j ai acheté cet été le motif es!C est pour moi le meilleur!Il a d origine les meilleurs sons globalement,et 2 couches de complexité:une couche ou on joue les sons,et on sequence,on programme un peu...et la le synthé est facile et pas aussi dur a utiliser qu on ne le dit!La deuxiemme couche si on veut rentrer dedans plus profondement,est plus difficile d acces mais on se retrouve avec une machine riche et puissante!Je veux dire on en a pour son argent!A coté le triton et le fantom semblent plus facile d accés au premier abord sauf qu on en a vite fait le tour...(surtout le triton tellement la synthese est pauvre)
Le triton me semble interressant pour jouer live avec la chaleur de la lampe!(orgues et pianos divers...et globalement est une machine bien pensee..
Le fantom x est intéressant pour composer si on mets des cartes,car la on peut avoir une sacrée palette de sons dans la boite!le sampler du fantom est formidable pur editer les loops mais c est tout...
Le motif es est une vraie bete de studio,et tout est pensé pro,c est pour ca que certains se sentent perdus au premier abord!Mais il n a vraiment aucun point faible niveau son..et sonne vraiment super naturel!(korg met toujours une tonne d effets et de reverb sur ses presets et ca en devient agacant pour moi!on a l impression d etre dans un aquarium..ou dans les annees 80...enfin voila...quand on enleve les effets il n y a des fois plus grand chose..
Voila,en esperant avoir été utile!
Le triton me semble interressant pour jouer live avec la chaleur de la lampe!(orgues et pianos divers...et globalement est une machine bien pensee..
Le fantom x est intéressant pour composer si on mets des cartes,car la on peut avoir une sacrée palette de sons dans la boite!le sampler du fantom est formidable pur editer les loops mais c est tout...
Le motif es est une vraie bete de studio,et tout est pensé pro,c est pour ca que certains se sentent perdus au premier abord!Mais il n a vraiment aucun point faible niveau son..et sonne vraiment super naturel!(korg met toujours une tonne d effets et de reverb sur ses presets et ca en devient agacant pour moi!on a l impression d etre dans un aquarium..ou dans les annees 80...enfin voila...quand on enleve les effets il n y a des fois plus grand chose..
Voila,en esperant avoir été utile!
Vincent tim
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
84 Posté le 07/11/2004 à 17:33:07
C'est quoi la deuxième couche ?
c'est vrai aussi que la structure de synthese est minimale (j'exclu les cartes) mais quelle efficacite..
c'est vrai aussi que la structure de synthese est minimale (j'exclu les cartes) mais quelle efficacite..
Anonyme
2144
85 Posté le 07/11/2004 à 19:12:51
La seconde couche c est une richesse de possibilités et d interactions dans les modes pattern(possibilités de looping et e remix intérressantes)l arpegiateur(possibilités de copier un motif de midifile et d en faire un motif arpegiateur original polyphonique...)les programations d effets,de clavier maitre,le multisampling..enfin voila pr exemple mais ca prendrai des heures,le mieux c est d aller sur le site motifator.com pour s en rendre compte...
Il faut aussi tenir compte du fait que le motif es est fourni d origine avec des tonnes de sons differents sur un cd rom aditionnel..dont par exemple le piano a trois couches du s90(un des tout meilleur du marché et des instruments acoustiques divers mais super classe(sax,flute...etc..)Voila qui accentue le decalage avec ses concurrents...
Il faut aussi tenir compte du fait que le motif es est fourni d origine avec des tonnes de sons differents sur un cd rom aditionnel..dont par exemple le piano a trois couches du s90(un des tout meilleur du marché et des instruments acoustiques divers mais super classe(sax,flute...etc..)Voila qui accentue le decalage avec ses concurrents...
Handros
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
86 Posté le 08/11/2004 à 22:36:46
Citation : C'est quoi la deuxième couche ?
Aller hop je m'envais changer mes couche moi
BOrdel j'ai plus de couche
C'est vrait que les sons du triton sans les effet son minable mes je crois qu'au niveaux des effets c'est peut ètre le plus puissant.
En parlent d'effet connaissez vous des bon rack d'effet?
En ce qui concerne le fantom celui ci est vraiment bien pour la techno et trance très puissant malgrer tout j'ai programmer mes propre arpège techno et mes sons, ca tue.
je voulais revendre mon fantom-s pour m'acheter un triton extreme mais j'ésite encore
et le motif es ne me donnera pas sastifaction pour la trance et la techno .
ah si je pouvais les essayer tranquilement chez moi, pour voir vraiment ce qu'ils valent
Anonyme
521410
87 Posté le 08/11/2004 à 23:14:24
Attention je vais taper fort!
Vous ètes prèt:"Les sons du Triton c'est kiff kiff avec ceux du M1 d'il y a 15 ans en moin péchu!"
ça tue hein!
Vous ètes prèt:"Les sons du Triton c'est kiff kiff avec ceux du M1 d'il y a 15 ans en moin péchu!"
ça tue hein!
Handros
530
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 08/11/2004 à 23:42:18
Je ne connais pas le son m1 par contre je connais les son wastation es j'en es un et un trinity v3
Anonyme
521410
89 Posté le 08/11/2004 à 23:52:07
Attention je vais taper fort n°2
Les sons au demeurant très bon du M1, on les retrouve sur toute la production KORG, jusqu'au Triton !
C'est peut ètre fait exprès! je sais pas !
Mais des fois c'est vrai il vaut mieux avoir un synthé qui sonne un peut différent et c'est le cas du Motif Es!
Les sons au demeurant très bon du M1, on les retrouve sur toute la production KORG, jusqu'au Triton !
C'est peut ètre fait exprès! je sais pas !
Mais des fois c'est vrai il vaut mieux avoir un synthé qui sonne un peut différent et c'est le cas du Motif Es!
Vincent tim
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
90 Posté le 09/11/2004 à 19:11:43
Je ne sais pas si les sons du m1 se retrouvent dan sles tritons en tous cas, je suis en train de vendre mon e synth emu que j'avais avant le motif et je vais bcp le regreter, meme avec la puissance du motif, y'a un grain, et des modulations que je vais plus retrouver..(sniff)
je trouve qd meme la gestion sampling du motif un peu legere meme si je n'ai fait que parcourir le mode d'emploi sans vraiment pratiquer.
je trouve qd meme la gestion sampling du motif un peu legere meme si je n'ai fait que parcourir le mode d'emploi sans vraiment pratiquer.
- < Liste des sujets
- Charte