Motif ES ou Triton?
- 99 réponses
- 27 participants
- 4 875 vues
- 2 followers
utopik
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2003 à 20:02:17Motif ES ou Triton?
Bonjour à tous!
J'aimerais avoir votre avis sur le sujet suivant:
J'hésite entre un Yamaha Motif ES 6 et un Korg Triton ou Triton LE.
Sachant que je n'accorde pas d'importance à la qualité du séquenceur,
ni même aux fonctions éventuelles de sampling.
En effet je veux uniquement un bon clavier maître qui puisse me servir
d'expander pour les sons de types réalistes et les sons de type ambiance
( bandes sons de films, etc...)
Je précise que je possède déjà un Access Virus C pour ce qui est des sons
analogiques, donc ce n'est pas non plus ce qui importe le plus.
D'après ce que j'ai lu et entendu le motif ES à vraiment l'air très bien, avec une
banque de sons très conséquente, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester.
Par contre, j'adore les sons du Triton que j'ai déjà eu entre les mains...
Cependant, il commence peut être à dater un peu??
Si vous pouviez me donner votre avis pour ceux qui connaissent ou possèdent ces
2 machines, cela me serait d'une grande aide...
Merci d'avance...
J'aimerais avoir votre avis sur le sujet suivant:
J'hésite entre un Yamaha Motif ES 6 et un Korg Triton ou Triton LE.
Sachant que je n'accorde pas d'importance à la qualité du séquenceur,
ni même aux fonctions éventuelles de sampling.
En effet je veux uniquement un bon clavier maître qui puisse me servir
d'expander pour les sons de types réalistes et les sons de type ambiance
( bandes sons de films, etc...)
Je précise que je possède déjà un Access Virus C pour ce qui est des sons
analogiques, donc ce n'est pas non plus ce qui importe le plus.
D'après ce que j'ai lu et entendu le motif ES à vraiment l'air très bien, avec une
banque de sons très conséquente, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester.
Par contre, j'adore les sons du Triton que j'ai déjà eu entre les mains...
Cependant, il commence peut être à dater un peu??
Si vous pouviez me donner votre avis pour ceux qui connaissent ou possèdent ces
2 machines, cela me serait d'une grande aide...
Merci d'avance...
leibniz
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
71 Posté le 30/10/2004 à 16:21:55
Citation : A propos de petites choses:l'enregistrement a la volee des controls arp on/off ainsi que les changements d'arp 1...5 est il possible en mode song ou en seq externe? il n'y a pas d'envoi de ce types de donnees apparement
Tu peux en cours d'enregistrement déclencher "manuellement" l'arpégiateur. J'ignore si y'a un message midi qui permet de le déclencher et de le couper.
Tu peux en cours d'enregistrement changer la forme de l'arpège. Pour ça, faut préprogrammé des arpèges sur les touches Sf1 -> Sf5; souvent j'prends un arpège par instru (canal 1 : piano, 1 arpège préprogrammé, canal 2 : basse : 1 arpège préprogrammé, ...), comme ça, je passe vite d'une piste à l'autre avec tout de suite l'arpège qu'il me faut. Le motif es est inépuisable, il est beau, il est puissant, il est grand !
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
BPMGROOVE
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 01/11/2004 à 10:14:22
le motif c est un monstre de creation tout les jour je decouvre du nouveaux c est un reve devenu realite merci encore monsieur yamaha mes homage!!!!!lus
Anonyme
521410
74 Posté le 01/11/2004 à 11:36:04
groovymax vas mettre ton avis sur le Triton sur:https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,84850,idsearch,2218217.html
Mon Forum fétiche et ambitieux !
Mon Forum fétiche et ambitieux !
Vincent tim
976
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
75 Posté le 04/11/2004 à 14:21:10
Je suis depuis 3 soirs en residence avec mon groupe sur une grosse scene de mon coin. j'etrenne sur scene le motif. en face, mon pote avec un triton (ancienne version)
un simple son d'orgue mellow legerement modifie sur l'equalisation . putain cong, ça le fait bien, ce motif! il sonne du feu, et rien qu'avec un simple son organ de base...
par contre j'ai voulu essaye deux ram que j'avais en stock de la pc100. 2X64Mo
entre ces dinausaures et la clef usb 256Mo c'est pas terrible vraiment pas. ca rame!!!
de plus le load d'une banque entiere du cd provoque des sons parasites et j'ai la becane qui plante de temps en temps; je suppose que la pc100 est en cause.
petite question: sur le Emu E4k, j'avais une prise scsi pour loader direct les sons de soundforge. sur le motif, faut il necessairement passer par la clef usb, a savoir 4 manips physique pour export reimport?
je n'ai pas regarde de pres l'editeur wave mais je suppose qu'il ne charge pas l'echantillon sur le pc mais envoie juste les parametres d'edition sur le motif.
aux auteurs du soft yamaha, s'ils m'entendent du lointain soleil levant: pourquoi ne pas avoir inclus un editeur de performances et compile les editeurs dans un seul soft?
un simple son d'orgue mellow legerement modifie sur l'equalisation . putain cong, ça le fait bien, ce motif! il sonne du feu, et rien qu'avec un simple son organ de base...
par contre j'ai voulu essaye deux ram que j'avais en stock de la pc100. 2X64Mo
entre ces dinausaures et la clef usb 256Mo c'est pas terrible vraiment pas. ca rame!!!
de plus le load d'une banque entiere du cd provoque des sons parasites et j'ai la becane qui plante de temps en temps; je suppose que la pc100 est en cause.
petite question: sur le Emu E4k, j'avais une prise scsi pour loader direct les sons de soundforge. sur le motif, faut il necessairement passer par la clef usb, a savoir 4 manips physique pour export reimport?
je n'ai pas regarde de pres l'editeur wave mais je suppose qu'il ne charge pas l'echantillon sur le pc mais envoie juste les parametres d'edition sur le motif.
aux auteurs du soft yamaha, s'ils m'entendent du lointain soleil levant: pourquoi ne pas avoir inclus un editeur de performances et compile les editeurs dans un seul soft?
leibniz
883
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
76 Posté le 05/11/2004 à 08:19:01
Citation : pourquoi ne pas avoir inclus un editeur de performances et compile les editeurs dans un seul soft?
Tout à fait d'accord.
“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”
Anonyme
521410
77 Posté le 05/11/2004 à 08:43:49
Je ne connais pas la difference entre un motif6 et es. je possede le motif6 et il est parfait pour la scene.. seul quelques regrets concernant certains sons mais dans l'ensemble c'est une superbe becane. allez ecouter les compos d'easywaves faites avec le motif6. au dela du style cela vous donnera une idée de ce que l'on peut faire avec.
A@@@
A@@@
Vince_
22790
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 05/11/2004 à 18:08:26
Et les roland fantom x, hors concours par rapport aux motif es ??
Junichi's remix rap français////////////////Check rap français Vos avis ici
papache
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
79 Posté le 05/11/2004 à 18:43:48
Pour ceux qui veulent voir la vidéo du Motif ES7.
http://www.francepianos.com/sy/yamaha_motifes8.htm
a+
http://www.francepianos.com/sy/yamaha_motifes8.htm
a+
Anonyme
521410
80 Posté le 06/11/2004 à 00:05:42
Citation : Et les roland fantom x, hors concours par rapport aux motif es ??
Hors concurence non, mais en dessous c'est a peut près sur!
- < Liste des sujets
- Charte