Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problèmes de coupure de son avec Musiccast et spotify

• 206 réponses
  • 83 participants
  • 40 717 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Problèmes de coupure de son avec Musiccast et spotify
Bonjour, j'ai acheté un Yamaha MusicCast RN803D. J'utilise le système Musiccast avec Spotify et j'ai des coupures de son de plusieurs secondes (hachurées comme un problème de mémoire tampon) toutes les 5 à 10 minutes. Cela dure environ 20-30 secondes et ça repart.
Est-ce un problème connu ? C'est très agaçant, impossible d'écouter de la musique continue sur un système hi-fi qui m'a couté très cher.
Pourtant ma connexion wifi est stable, les autres fonctions comme la NET Radio et l'Airplay fonctionnent parfaitement.

Si quelqu'un a une solution, je prends. Merci !

[ Dernière édition du message le 23/12/2021 à 13:46:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
91
Citation de Alcyon35 :
Citation de dbl21 :
Très réactifs chez Yamaha : demande de la version 2.85 le 25 réception le 26.
Je vais attendre un peu avant de l'installer...je n'ai plus de coupure...

Nous vous remercions de votre retour.
Vous trouverez le fichier ici.
https://www.dropbox.com/s/nd1cty21qjuzghg/R0445-0120.bin?dl=0
Cordialement
Le support consommateurs Yamaha

Yamaha Music Europe GmbH
Siemensstrasse 22-34
25462 Rellingen
Germany
www.yamaha.com

Merci mais peux-tu préciser pour quel appareil ce firmware est destiné ? Merci

C'est dans mon premier message. J'ai un RN803D. La version que j'ai demandée est la 2.85 le nom du fichier fourni est R0445-0120.bin. Si le choses se maintiennent, je ne vais pas revenir en arrière. Hier je n'ai eu qu'une coupure et elle était un peu différente : Spotify s'est complétement arrêté et il a fallu le redémarrer. (J'ai des murs qui font prés d'un mètre et le wifi ou le cpl ont parfois des problèmes)
92
Citation de dbl21 :
Citation de Alcyon35 :
Citation de dbl21 :
Très réactifs chez Yamaha : demande de la version 2.85 le 25 réception le 26.
Je vais attendre un peu avant de l'installer...je n'ai plus de coupure...

Nous vous remercions de votre retour.
Vous trouverez le fichier ici.
https://www.dropbox.com/s/nd1cty21qjuzghg/R0445-0120.bin?dl=0
Cordialement
Le support consommateurs Yamaha

Yamaha Music Europe GmbH
Siemensstrasse 22-34
25462 Rellingen
Germany
www.yamaha.com

Merci mais peux-tu préciser pour quel appareil ce firmware est destiné ? Merci

C'est dans mon premier message. J'ai un RN803D. La version que j'ai demandée est la 2.85 le nom du fichier fourni est R0445-0120.bin. Si le choses se maintiennent, je ne vais pas revenir en arrière. Hier je n'ai eu qu'une coupure et elle était un peu différente : Spotify s'est complétement arrêté et il a fallu le redémarrer. (J'ai des murs qui font prés d'un mètre et le wifi ou le cpl ont parfois des problèmes)

Tout d'abord merci pour ton partage.

Suite à ton post j'ai téléchargé le firmware que Yamaha t'as envoyé. Je l'ai installé mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer avec Spotify.
En revanche, après installation j'ai vérifié la version du firmware, il s'agit d'une version 1.20 :8O:
93
Freud,
As tu encore des coupures ?
Chez moi sur la version 3.0 il n'y en a pas eu depuis plusieurs jours, auquel cas inutile de revenir sur une vieille version car le problème doit être résolu...
94
Je vais essayer ce soir en croisant les doigts avec la version 1.20.
Si ça fonctionne, je risque d'hésiter à repasser en 3.0 :oo:
95
Retour des coupures pour ma part en ce lundi trente et un janvier de l'année deux-mille-vingt, après quelques jours d'accalmie.
96
Mêmes coupures que tout le monde avec un RN803D depuis fin 2021, mais depuis une grosse semaine, aucune. Je n’ai rien changé nulle part.
97
Au final j'ai pu tester la version de dbl21 sur plusieurs jours (https://www.dropbox.com/s/nd1cty21qjuzghg/R0445-0120.bin?dl=0) et ça fonctionne sans problème. Aucune coupure depuis son installation, et rien d'autres à signaler. Dommage que Musiccast demande de procéder à la MAJ à chaque ouverture de l'appli.
Je vais donc garder cette version du firmware pour le moment.
98
Bonjour

j'ai également le même problème avec Spotify sur un musicast WXAD-10. Quelqu'un a-t-il la solution ?
Merci d'avance
PL
99
Vraiment bizarre ce dysfonctionnement...
Rn803d version 3.0 et une semaine sans coupure malgré des heures et des heures d’écoute.:8O:
100
Bonjour,

Beaucoup moins (voire plus du tout de déconnexion) pour ma part avec mon RN-803D.
Pas de mise à jour du firmware musiccast, toujours la version 3.0 qui date de novembre.
Sur le forum spotify, on évoque des problèmes de stabilité du réseau qui pourraient conduire à ce dysfonctionnement, ça me laisse perplexe, je suis avec la fibre d'orange.
De nombreuses mise à jour de l'appli spotify, la dernière date du 1er février. Dans un sens, je trouve ça bien qu'il y ait toutes ces mises à jour, d'un autre côté, un logiciel qui subit de fréquentes mises à jour me fait dire qu'il doit y avoir pas mal de régressions à chaque mise à jour.:fache::fache:

Je croise les doigts, je ne peux que nous (vous) inciter à contacter le support yamaha dès que ça se (re)produit.