Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Problèmes de coupure de son avec Musiccast et spotify

• 206 réponses
  • 83 participants
  • 41 129 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Problèmes de coupure de son avec Musiccast et spotify
Bonjour, j'ai acheté un Yamaha MusicCast RN803D. J'utilise le système Musiccast avec Spotify et j'ai des coupures de son de plusieurs secondes (hachurées comme un problème de mémoire tampon) toutes les 5 à 10 minutes. Cela dure environ 20-30 secondes et ça repart.
Est-ce un problème connu ? C'est très agaçant, impossible d'écouter de la musique continue sur un système hi-fi qui m'a couté très cher.
Pourtant ma connexion wifi est stable, les autres fonctions comme la NET Radio et l'Airplay fonctionnent parfaitement.

Si quelqu'un a une solution, je prends. Merci !

[ Dernière édition du message le 23/12/2021 à 13:46:57 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
Bonjour,
j'ai aussi ce problème avec un boitier WXAD-10, pas seulement sur SPOTIFY, mais aussi sur les "Net Radio" web, des coupures fréquentes du son, même en laissant l'appareil qui pilote (IPHONE ou IPAD) à proximité du boîtier (histoire de facilité la connexion entre les deux : oops2:.
Pour ainsi dire, ça ne fonctionne bien que depuis la musique interne de mon appareil (IPHONE sur le menu MY MUSIC dans mon cas) ou depuis mon MAC fixe (qui n'est pas dans la même pièce que celle d'écoute, donc pas très commode ...).
Fort de vos conseils, j'ai vérifié sur mon appareil, le micrologiciel est à jour, et j'ai la dernière version de MUSICAST.
J'ai aussi des enceintes déportées JBL CONTROL pilotées depuis un boîtier JBL à proximité du YAMAHA. J'ai essayé les 4 fréquences possibles, mais ça ne change rien.
Je me demandais si ça ne pouvait pas être un facteur aggravant.
102
Citation de dbl21 :
Très réactifs chez Yamaha : demande de la version 2.85 le 25 réception le 26.
Je vais attendre un peu avant de l'installer...je n'ai plus de coupure...

Nous vous remercions de votre retour.
Vous trouverez le fichier ici.
https://www.dropbox.com/s/nd1cty21qjuzghg/R0445-0120.bin?dl=0
Cordialement
Le support consommateurs Yamaha

Yamaha Music Europe GmbH
Siemensstrasse 22-34
25462 Rellingen
Germany
www.yamaha.com

Salut dbl21,
Peux-tu me préciser quelle adresse email tu as utilisée pour joindre Yamaha? De mon côté, après trois semaines et une relance, ils n'ont pas donné signe de vie... J'ai utilisé l'adresse qu'avit donnée Julien Frmnt dans un précédent post: sw.css@contact.europe.yamaha.com.
De mon côté, avec un RN602, ça va ça vient ... Certains jours je peux écouter deux heures sans problèmes, d'autres ça saute au bout d'un ou deux morceaux. J'en ai marre !
103
Je viens de solliciter info@yamaha.de , adresse trouvée sur internet, liée à l'adresse postale avec laquelle ils ont signé lorsqu'ils t'ont répondu (Yamaha Music Europe GmbH Siemensstrasse 22-34 25462 Rellingen Germany).
Je vous tiendrai informés.
104
Citation de TotoPierre :

Salut dbl21,
Peux-tu me préciser quelle adresse email tu as utilisée pour joindre Yamaha? De mon côté, après trois semaines et une relance, ils n'ont pas donné signe de vie... J'ai utilisé l'adresse qu'avit donnée Julien Frmnt dans un précédent post: sw.css@contact.europe.yamaha.com.
De mon côté, avec un RN602, ça va ça vient ... Certains jours je peux écouter deux heures sans problèmes, d'autres ça saute au bout d'un ou deux morceaux. J'en ai marre !

J'ai posté sur le formulaire de leur site, ils ont répondu par un mail avec un numéro de suivi qui permet d’échanger sur le problème. C'est comme ça que j'ai demandé une ancienne version.
Certains ont-ils fait la modif qui "ne marche pas" décrite plus haut ?
Ce weekend j'ai eu une seule coupure "bégayante" et une coupure par arrêt de l'appli (sans doute perte du cpl)
J'ai, suivant le moment, des différences sur la fin des morceaux (parfois fondus parfois terminés sèchement avant de passer au suivant)
Et, dernier mystère, j'ai l'impression que le niveau sonore et légèrement plus élevé car je baisse systématiquement de quelques décibels

[ Dernière édition du message le 10/02/2022 à 11:37:42 ]

105
Bonjour à vous tous

Toujours des problèmes ?
Perso rn-402 tout fonctionne parfaitement à nouveau depuis plus de 15 jours

Pas de traitement fait sur l’ampli, par contre plusieurs maj de Spotify sur iPhone.
Aucune nouvelle également du support yamaha où j’avais ouvert un incident
Bonne journée
106
Citation de Jy :
Bonjour à vous tous

Toujours des problèmes ?
Perso rn-402 tout fonctionne parfaitement à nouveau depuis plus de 15 jours

Pas de traitement fait sur l’ampli, par contre plusieurs maj de Spotify sur iPhone.
Aucune nouvelle également du support yamaha où j’avais ouvert un incident
Bonne journée

Salut, tout fonctionne parfaitement depuis 1 semaine sur mon RN 803. Pourtant pas sûr qu'il y ait eu une mise à jour... incompréhensible.
107
Même si c’est beaucoup mieux, peut-être 4 ou 5 coupures tout de même en quelques semaines. Toujours en fin de morceau. Je n’ai fait aucune mise à jour manuelle.
108
Bonjour,
J'ai remarqué des améliorations ces derniers temps mais le problème n'est pas fondamentalement résolu. En attendant, j'ai demandé une ancienne version du microgiciel daté d'octobre et je n'ai pas eu de coupure depuis 15 jours environ.
Pour ceux qui ont un R-N803D voici le lien de téléchargement : https://www.dropbox.com/s/nd1cty21qjuzghg/R0445-0120.bin?dl=0
La procédure est simple :
1 - télécharger le fichier de mise à jour
2 - enregistrer le fichier .bin à la racine d'une clé USB
3 - débrancher l'alimentation électrique de l'appareil
4 - insérer la clé dans le port USB, et veiller à ce que le bouton Power soit sur la position "On"
5 - rebrancher l'alimentation électrique de l'appareil, tout en maintenant le bouton "Clear" enfoncé
6 - l'afficheur doit indiquer "Update: USB" ou "BaseUpdate: USB". La mise à jour démarre automatiquement à ce moment
7 - lorsque l'afficheur indique "Update Success", éteindre l'appareil et retirer la clé

Par contre, une mise à jour est proposée à chaque allumage, c'est pénible. Je n'ai pas trouvé pour supprimer cette vérification.
Bonne chance.
109
Merci pour lien Tomaé.
Je le garde de côté au cas où.
Mais de mon côté, plus aucune coupure sur mon R-N803D depuis au moins 2 semaines, sans avoir touché à quoi que soit.
110
Citation de opus80 :
Merci pour lien Tomaé.
Je le garde de côté au cas où.
Mais de mon côté, plus aucune coupure sur mon R-N803D depuis au moins 2 semaines, sans avoir touché à quoi que soit.

Ok, peut-être que Yamaha a finalement réglé le problème. Si tu peux nous dire si ça tient de ton côté c'est bienvenu.

Pour les autres, quelqu'un a - t-il encore le soucis ?