Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Challenge synthé unique : vos avis

Sujet de la discussion Challenge synthé unique : vos avis
C'est ici qu'on donne son avis sur les titres, que l'on pose des questions aux auteurs... etc

Le thread de lancement est ici et pour écouter les morceaux : thread "synthé unique : vos titres".
Lecyr --> je suis en train d'uploader mon morceau sur un site sérieux ! (AF pour ne pas le nommer) dans un quart d'heure si l'internet au charbon de bois de St Martin ne s'est pas éteint, il sera en ligne!
Crossposting ...Merci DrPouet c'est sympa, si mon téléchargement se passe bien tu pourras récupérer tes Mo dans 10 minutes... :bravo:
Bon çà s'est pas bien passé, j'ai plus de place ... :((
Et bien en travaillant sur les fitres et les enveloppes ont arrive à créer des timbres incroyable, j'avoue que ça ma pris de longue heures pour trouver des timbres cohérent et jai du freezer les pistes pour ne pas consomer trop de cpu car il est un peut gourmand le bougre mais ça reste un exélent synthé pour la recherche sonore , à condition d'avoir du temps et les nerfs un peut solide parce qu'une chiure de milimetre sur un potare et le son se bare a l'ouest. mais comment dire, je l'addore :D:
Quetzal > pas de problème dans l'immédiat, il me reste plein de place.
Génial le theremin :oo: L'instrument est super bien exploité :aime:
C'est du très bon boulot, je me demandais ce qu'on pouvait faire avec uniquement cette bête, ben bravo, voilà, rien d'autre à dire :bravo2:
Quetzal> Sans problème, d'ailleurs si ca t'intéresse je peux te filer les pistes séparées :mrg:

Le morceau de Staross a du potentiel, les sons sont très puissants (un peu fort au casque on sent les infrabasses qui te chatouille l'oreille). Dommage qu'y a pas de travail avec le tout dernier son, qui a l'air plus puissant que les autres :mrg:

Le morceau au Theremin maintenant, le son est vachement typé, ca ressemble à la fois à une scie musicale et à une tronconneuse pour certains sons.
Le son de basse qui monte tout le long du morceau est oppressant à souhait, il est tout simplement hallucinant.

Rien que pour les sons, l'ambiance énorme, et l'instrument je :aime2: :aime2: :aime2:

Hors sujet : Ton theremin c'est un Moog ou s'en est un que t'as fabriqué toi-même ?

Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
Je n'ai pas tout ecouté mais j'aime;

l'originalité de Kithentone (Moog Theremin). j'etait loin de savoir qu'on pouvait sortir pareils trucs.

dr pouet: naif et frais, avec un virtuel es1 qui manque de patate. c'est super bien.

Zicosman (MoogV): gros son, possibilité enorme du virtuel.

musicalement, c'est toujours une histoire de goût et n'étant absolument pas au fait de la music dite electronique, je ne peux donner un avis objectif, par manque de recul.

je trouve simplement que les structures et les sons que j'ai pu entendre dans quelques tracks sont deja pas mal utilisés dans d'autres musiques.exeption faite pour moog theremin.

pour celles que je qualifierai d"experimental" j'ai une preference pour D pouet et kithentone avec le theremin.

celles qui musicalement et niveau son qui m'ont vraiment impressionné est celle de push pull avec le jp6 et "neil for amstrong" de biboulon avec un juno(autre concours)

j'ecouterai les autres dès ce soir.

en tout cas c'est un concours sympa et personne ne se prend la tête...ce qui etait loin d'être le cas dans les autres"ze concours"....( pas mal de generations differentes ?!)j'ai appris à ecouter differement car la music electronique est inconnue en ce qui me concerne.

bonne journée.
Pour ceux qui veulent écouter les morceaux de Biboulon, ils sont de nouveau en ligne.

MS-20, 1ère
MS-20, 2ème
Jupiter 6
Juno 106
Merci Dr Pouet...

Mais pour les concours précédents, il faut écouter tout le monde...

Il faut que l'aille faire un tours d'horizons sur le 1er concours MS20 pour voir ceux qui sont encore dispos.

J'ai des sauvegarge sinon de certains titres...

Sinon de mon côté , je continue à faire les écoutes de ce concours petit à petit???