Agrandir
Forums thématiques
Ze Concours !

Sujet Challenge synthé unique : vos avis

Sujet de la discussion Challenge synthé unique : vos avis
C'est ici qu'on donne son avis sur les titres, que l'on pose des questions aux auteurs... etc

Le thread de lancement est ici et pour écouter les morceaux : thread "synthé unique : vos titres".
Choc, je viens de lire ta petite thèse sur ton site http://vincent.choqueuse.free.fr/ . Très bon boulot (et c'est un prof de physique qui te le dit... si si, prof est mon hobbie :8) ). Et tu es à l'UTT en plus! Si l'UTT avait été construite quand j'étais encore sur Troyes, je ne serais pas allé jusqu'à Reims pour faire mes études. Et je ne serais peut-être pas devenu prof (attention, je ne regrette rien) mais j'aurais peut-être fait quelque chose mariant acoustique physique et électronique/informatique comme toi...

Bref cette formation est un plus énorme pour construire tes sons, savoir quel facteur influence quelle fréquence et comment cela se traduit dans le son. Maintenant, ce côté technique doit se mettre au service du côté artistique. C'est d'ailleurs pareil pour toute pratique instrumentale, il faut acquérir de la technique pour pouvoir transcrire avec émotion un sentiment musical avec le plus de justesse et de fidélité (ouah c'est bôôôô). Le côté technique étant acquis, il faut alors travailler sur le côté artistique, et là, c'est vrai qu'on ne peut pas le mettre en équation, ni trouver LA méthode miracle pour le développer.
Une idée parmi tant d'autres : lorsque tu as fait un truc, réécoute l'ensemble et choppe les moments qui te plaisent, et demande-toi pouquoi ils te plaisent, qu'est-ce qu'ils traduisent pour toi comme sentiment, comme tension, quelle évolution de sentiments, un relâchement... et comment tu as fais au niveau technique pour transmettre cela... pour être ensuite capable de renverser la façon de composer, c'est à dire partir du sentiment, de l'évolution du sentiment, du concept et savoir comment faire techniquement pour le reproduire, ajouter de la tension, relâcher...
Dans l'absolu, il ne faudrait pas triturer le son, tourner les portards n'importe comment, mais bien en fonction de ce que tu as en tête, c'est à dire faire ce que tu penses au moment où tu le penses.
Merci pour tes critiques...
Pour le coup de la doc, je pense la refere, j'ai pas mal bouquinner sur le synthese par guide d'onde (une synthese par modele de ignaux ayant uen base physique) ... je suis sur que ca te ferait tripper... :clin:
Choc> bravo pour ton track computer slave, trés sympa oui perso j'aime beaucoup et je suis incapable de faire des trucs pareil , jsais pas pourquoi, il va pourtant falloir que je m'y risque ça fais aussi partie de la musique (les choses minimalistes). ton track dégage de bonne émotions cinématographique :bravo: :D:

Hors sujet : (cf post 37 Challenge : vos titres!) Bruno7 ! :8O: C'est assez délirant je crois que nous sommes en transmission de pensée, c'est un phénomème qui pourrait peut-être nous permettre de faire un peu d'argent je crois, dans les foires, je sais pas. Faut voir.
En fait, j'ai passé mon avant-dernière soirée à travailler sur un petit morceau pour Zeconcours synthé unique en me disant, 'tiens pourquoi pas un freeware au fond de mon répertoire Vstplugins.. ah le PG23 ça peut être marrant'- c'est une émulation moyenne mais plutôt rigolote du Roland Jx3P- Tout ça pour confirmer que la recherche -même simple- sur un freeware -même modeste- est un exercice tout à fait enrichissant.

Sinon, j'aime tout particulièrement le travail de Choc. En une minute, j'ai été captivé.

Citation : un ptit casio SA-5 circuit bendé par mes soins.

Une question de base : qu'est-ce que ça signifie "bendé" ou "circuit bendé" ?
Le circuit bending c'est la modification électronique d'instrus existant. Ca peut se faire avec des jouets (dictées magiques) comme avec des instrus électoniques.... tu soudes, tu expériments, tu ajoutes des connections, etc etc....
:oo: ho la vache ça sonne grave :tourne: , trafiqueur va :D: j'addore les bidouilleurs dans ton genre :lol:
Mrmagoo, yamaha sy99: hum pas mal, le sy99 en a encore un peu dans le coffre, doit y avoir moyen de le pousser encore plus :P:

bruno7, pro53: belle intro, y'a une intonation a la supertramp surtout entre 1.05 et 1.10 qui rapelle le titre: school, la bass a 2,40 le kiff :humm:

Quetzal, kawai 100F: tres interessant comme titre, original, avec un gout de recherches sonores :humm:

Pluche, Vs rack : houla, on est proche du professeur fou qui a perdu le controle de sa machine, ame sensible s'abstenir, pour public avertie :bravo:
lecyr, synth1: bon son :tourne: , la base percussif est trés interessante :P: , il sonne bien ce plug :o: , freeware en plus je crois :)

Deweak, Korg Z1: y'a de quoi faire avec cette synthese, bien expressif le lead :humm: , avec davantage de reverb et un petit delai il doit arracher encore plus, kiffant la moss. :aime2:

bruno7, FM7: super, j'en ai eu des frissons lol, la prise de sons est excellente :humm: :humm:

Dr Pouet, Logic ES1: ca s'ecoute tranquille, bien vue certains sons :P: , original, ca sonne clair :tourne: :humm:

zicos38, pro53: hum y'a de belles nappes :) , on reconnait pas forcement le son du prophet sur le titre, mais ca sonne, manque un peu de dynamique en émulation soft, faut sans doute booster ca en sortie pour palier la difference de peche entre hard et soft.

Kik-hypez, dictée magique:
une dictée magique + un bon petit sampler, une bonne base pour du kraftwerk :P:

zicosman, minimoog V: on entrevoie de bons sons de synthé, celui qui rentre 1.55 :humm: , la bass aussi, la prise de sons manque de dynamique mais j'ai l'impression que ce plug a l'air de tuer :o:

bruno7, Logic ES1: classique au depart mais avec du bon son, a 1,49 ca devient :aime2: le pied ce passage.

kitchentone, korg monoploy: il a du potentiel ce synthé :P: , les timbres sont bien variés, il a l'air d'avoir une palette sonore assez large, avec tout les boutons en facade ca doit etre le kiff ;)

kitchentone, théremin: etrange :P: , orc, epaulard et chant de baleine :humm:

Staross, 3x osc de FruityLoops: staross le son sature, c'est plus un essai j'ai l'impression, la fin t'a fait fort :bravo2: (pas mettre trop fort :8O: )
Kitchentone> Rahhhh c'est quoi ce titre de malade !!! C'est grandiose, surtout en sachant que c'est qu'un petit SA-5 qui sonne comme ca :eek2: :eek2: :eek2:

M'en faut un !!!!!!
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
Kitchentone>c'est incroyable j'aime toutes tes compos :aime: